Salaire inferieur
Salaire inferieur
Bonsoir,
Je beneficie de l'allocation chomage depuis 6 mois. Dans quelle mesure peut-on m'obliger a accepter un salaire inferieur a celui qui precedait mon chomage ? Merci de votre reponse.
Je beneficie de l'allocation chomage depuis 6 mois. Dans quelle mesure peut-on m'obliger a accepter un salaire inferieur a celui qui precedait mon chomage ? Merci de votre reponse.
Salaire inferieur
Du moment que vos prétentions salariales restent en conformité avec les salaires normalement pratiqués dans la profession et la région. Ce qui est à la fois précis et très vague (vu que nous n'avons pas de barème officiel).... Bref plus le temps passera plus on pourra vous faire remarquer que refuser des offres parce que le salaire proposé ne correspond pas à celui que vous aviez ne peut plus tenir...Cinquanteans a écrit :Bonsoir,
Cela peut être automatique dans le cas de changement de région: où je suis en exercice impossible d'accepter d'un demandeur originaire de région parisienne d'avoir des prétentions salariales d'ile de france. Malheureusement pour lui

Bonjour,
pour pallier à cet inconvénient:
Ne pas mentionner de somme mais se contenter de l'expression:
"Selon convention collective". (c'est à dire ancienneté comprise).
Ne pas confondre
refuser une offre d'emploi (c'est à dire un contrat en bonne et due forme signé de l'employeur)
et
refuser une proposition à postuler (c'est à dire une simple espérance à 0.54€).
D'autant que,
si je me souviens bien, il est fortement conseillé par l'anpe elle même de garder les négociations salarieles pour l'entretien de recruttement.

Ne pas confondre
refuser une offre d'emploi (c'est à dire un contrat en bonne et due forme signé de l'employeur)
et
D'autant que,
si je me souviens bien, il est fortement conseillé par l'anpe elle même de garder les négociations salarieles pour l'entretien de recruttement.

Merci Antoine ! 
Bienvenue Cinquanteans,
Hélas, les salaires actuellement proposés sont misérables. Aujourd'hui, il reste exceptionnel de se voir proposer un emploi avec un salaire quasi équivalent à ce qu'on gagnait avant : c'est lamentable !
Avec Bac +2 et 20 ans d'expérience, gagnant 1.700 € nets au bout de 10 ans de maison au moment de mon licenciement, le mieux qu'on m'a proposé était... 1.200 € nets en 2002. Depuis, c'est descendu au Smic. Retour à la case départ, comme quand j'avais 18 ans et que je démarrais dans la vie (et encore, à l'époque, il était possible de payer son loyer et de bouffer avec un Smic).

Bienvenue Cinquanteans,
Hélas, les salaires actuellement proposés sont misérables. Aujourd'hui, il reste exceptionnel de se voir proposer un emploi avec un salaire quasi équivalent à ce qu'on gagnait avant : c'est lamentable !

Avec Bac +2 et 20 ans d'expérience, gagnant 1.700 € nets au bout de 10 ans de maison au moment de mon licenciement, le mieux qu'on m'a proposé était... 1.200 € nets en 2002. Depuis, c'est descendu au Smic. Retour à la case départ, comme quand j'avais 18 ans et que je démarrais dans la vie (et encore, à l'époque, il était possible de payer son loyer et de bouffer avec un Smic).
*Pas tout a fait d'accord, il y a des secteurs ou des métiers où les salaires sont attractifs... Après c'est vrai que dans des métiers bouchés (dans le sens avec beaucoup de candidats et peu de poste) les salaires ne sont pas à la hausse. Cela dépend aussi des régions...superuser a écrit :Merci Antoine !
Bienvenue Cinquanteans,
Hélas, les salaires actuellement proposés sont misérables. Aujourd'hui, il reste exceptionnel de se voir proposer un emploi avec un salaire quasi équivalent à ce qu'on gagnait avant : c'est lamentable !![]()
A.
pas possible. Le salaire de base souhaitait est maintenant une obligation... Il doit être indiqué. Selon la convention collective n'est pas un choix possibleSt-Dumortier a écrit :Bonjour,

attention dans les deux cas il peut y avoir un avertissement à radiation. 1/ pour refus d'emploi. 2/ pour ne pas donner suite à la proposition d'offre (sachant que par 'suite' on entends soit répondre à l'offre, soit informer l'anpe que cet offre ne vous intéeresse pas ou ne vous convient pas pour un motif qui est légitime....)St-Dumortier a écrit :Ne pas confondre
et
Si l'offre demande d'afficher ces prétentions salariales, il ne faut pas hésiter de le faire lors de la candidature. Après je conseille d'attendre l'entretien. le moment est plus propice mais je ne pense pas qu'il y ait de règle en la matière... Sachant qu'une demande d'un candidat est toujours négociable par l'employeurSt-Dumortier a écrit :D'autant que,

Salaire inférieur
Dans ce cas, je mets effectivement un salaire minimum (qui était mon salaire d'il y a presque 12 ans!)Si l'offre demande d'afficher ces prétentions salariales, il ne faut pas hésiter de le faire lors de la candidature
Dans la plupart des annonces est mentionné "salaire à négocier". Et bien même dans ce cas, je donne ma fourchette.
Et je ne postule que par mail.
Après tout si l'employeur veut du haut de gamme payé au SMIC, il n'en vaut pas la peine, ou sinon, il risquerait vraiment d'en avoir pour ses sous

Et je ne parle pas des contrats "d'assistés"

Bonjour,
Tout ça est de bon conseil, dans le cadre d'une offre à laquelle on postule
Le problème qui nous occupe, c'est celui d'une offre à laquelle on ne postule pas
mais qui nous est vivement recommandée par le conseiller.
Personellement,
même si je ne postule pas, je ne renvoi pas les motifs pour lesquels, je n'ai pas donné suite.
Quand on me posera la question, je dirai ce que je pense, c'est à dire que rien ne sert de me faire faire par obligation, ce qui ne me convient pas.
A menace de radiation, je répondrai que ce n'est pas possible, parcque j'ai les preuves que j'ai postulé.
On me répondra que c'est faux alors je dirai qu'il me suffit de faire une lettre de candidature antidatée dont je produirais la photocopie.
On me dira que je suis un tricheur et pourtant, c'est par la force et la menace que je le serai devenu.
Je compte sur l'intelligence du conseiller qui verra bien que son système de contrôle est parfaitement ridicule en plus d'être insultant pour moi,
et que le mieux soit encore que nous travaillons dans le respect et la confiance mutuelle.
Et quand je dis que je cherche au maximum de mes possibilités il faut qu'il me croit sur parole.
Sinon l'accompagnement commence sous le postulat que je suis un menteur ....
Et, on l'a vu,
c'est ce même postulat qui me fera le devenir.
Je n'ai jamais entendu parler de controle lors de mes entretiens ...
pourtant, à chaque fois, le compte rendu d'entretien est rédigé comme un bilan justificatf de recherches.
Est-ce normal ou bien est-ce moi qui suis bouché ?

Tout ça est de bon conseil, dans le cadre d'une offre à laquelle on postule
Le problème qui nous occupe, c'est celui d'une offre à laquelle on ne postule pas
mais qui nous est vivement recommandée par le conseiller.
Personellement,
même si je ne postule pas, je ne renvoi pas les motifs pour lesquels, je n'ai pas donné suite.
Quand on me posera la question, je dirai ce que je pense, c'est à dire que rien ne sert de me faire faire par obligation, ce qui ne me convient pas.
A menace de radiation, je répondrai que ce n'est pas possible, parcque j'ai les preuves que j'ai postulé.
On me répondra que c'est faux alors je dirai qu'il me suffit de faire une lettre de candidature antidatée dont je produirais la photocopie.
On me dira que je suis un tricheur et pourtant, c'est par la force et la menace que je le serai devenu.
Je compte sur l'intelligence du conseiller qui verra bien que son système de contrôle est parfaitement ridicule en plus d'être insultant pour moi,
et que le mieux soit encore que nous travaillons dans le respect et la confiance mutuelle.
Et quand je dis que je cherche au maximum de mes possibilités il faut qu'il me croit sur parole.
Sinon l'accompagnement commence sous le postulat que je suis un menteur ....
Et, on l'a vu,
c'est ce même postulat qui me fera le devenir.
pourtant, à chaque fois, le compte rendu d'entretien est rédigé comme un bilan justificatf de recherches.

St Du
Nous avons des consignes pour ne pas parler de controles, dire suivi de la recherche d'emploi.....
C'est comme les aveugles, les sourds et autres..C'est toujours des "malmachins".
Pas dire chomeurs mais demandeurs d'emploi, chercheurs d'emploi ou le dernier top ..offreurs de ressources. Sic anpe!
St Du
Nous avons des consignes pour ne pas parler de controles, dire suivi de la recherche d'emploi.....
C'est comme les aveugles, les sourds et autres..C'est toujours des "malmachins".
Pas dire chomeurs mais demandeurs d'emploi, chercheurs d'emploi ou le dernier top ..offreurs de ressources. Sic anpe!
Sauf que cela peut se justifier et se comprendre dans une certaine mesure pour les malvoyants.C'est comme les aveugles, les sourds et autres..C'est toujours des "malmachins"
Etre aveugle est compris ,par beaucoup de gens, par le fait d etre totalement non-voyant.
Mais parmi les malvoyants il y a des cas qui sont un peu differents.
Certains ne percoivent aucune lumiere tandis que d autres percoivent un peu de lumiere, ce qui est tres utile pour pouvoir se deplacer et eviter les obstacles.
Dernière modification par tristesir le 10 déc. 2006, modifié 1 fois.
Bonjour,
Les "bien cons, prenants", c'est pas terrible non plus ...
Donnez moi les timbres et l'encre, je vous adresse toutes les motivations circonstanciées des non-suites données.
Mais à une condition:
que chaque motivation soit étudiée avec autant de soin que j'en aurais mis dans ma recherche d'emploi.
Accessoirement:
mon taux de réponse à candidature est de 100 %.
Bof,monolecte a écrit :Moi, ma hantise, ce sont les malcomprenants!![]()
Les "bien cons, prenants", c'est pas terrible non plus ...
Antoine, soyons sérieux ....Antoine a écrit :L'erreur à ne pas faire.... Renvoyez le courrier en expliquant les motifs vaut mieux que ne pas renvoyer le courrier... Après vous faites comme vous voulez....
les seules propositions par courriers que j'ai reçues sont des offres auxquelles j'avais postulé et informé le conseiller.
Toutes me sont arrivées postérieurement et sur mes indications ... mais accompagnées de quelques autres offres incompatibles ...
J'examine plus de 300 offres d'emploi par semaine, toutes opportunitées confondues ...
Donnez moi les timbres et l'encre, je vous adresse toutes les motivations circonstanciées des non-suites données.
Mais à une condition:

Accessoirement:
mon taux de réponse à candidature est de 100 %.