Cette après midi, j'ai eu l'occasion de discuter avec la petite amie de mon frère. De "fil en aiguille" on aborde le chômage et les chômeurs.
Et la, surprise ! Cette jeune demoiselle de 22 ans, me sort une diatribe anti chômeurs: "
les chômeurs sont des escrocs" "moi je connais quelqu'un qui profite du systéme, moi pendant ce temps je trime comme une folle, je n'ai aucune aide"
(Cette jeune femme, est conseillère bancaire, elle perçoit tout les mois 1400 € net).
"Tous les jours, je reçois de chefs d'entreprise, qui n'en peuvent plus de payer des charges, ils ont raison de se plaindre, ils croulent dans les charges c'est eux qui créent de l'emploi " (dis avec un ton agressif).
Il faut changer le système, assez des profiteurs"
A l'écouté, j'ai eu l'impression d'avoir Sarko ou ses sbires en face de moi !
Bravo la propagande anti-chômeurs, fait par les médias.
Bien sur, moi le" profiteur" de longue durée, j'essaie de lui faire comprendre, qu'elle est manipulé par les médias, que les choses sont plus complexes que ça.
Je lui ai demandé, si elle pourrait vivre décemment avec mon Ass d'un montant de 427 €. La, elle à avoué que non.
Mais, bon que je devrais accepter n'importe quel boulot, que sont frère lui ancien chomeur à retrouvé du travail au bout de 8 mois........"mais grâce au piston de son papa".
Tous le monde n'a pas de chance d'avoir une personne bien placée dans son entourage !
je lui ai expliqué que si Sarko ou un autre ultra libéral, venait au pouvoir, sans serais fini de la protection social.
Que cette dernière, sert de parachute en cas d'accident de la vie : maladie, handicap, chomage...
Qu'elle n'a pas à l'abri, d'un licenciement. Qu'en tenant se genre de propos, elle se fait du mal à elle même. Car, si un jour , elle devient chômeur, aimerait'elle qu'on la traite "d'escro, parasite,voleur" ?
Le pire, c'est que cette fille, est issue d'un milieu immigrée est modeste de surcroit.
Ses parents, on fuit la misère, et elle apparement, elle,veut y revenir.
Voila, c'est inquietant, pour l'avenir.
En tout cas, pour moi, il est hors de question que je tolère ce genre de propos .
Il faut combattre, ses idées, véhiculées par les médias.
Je ne veux pas d'une société, ou au non d'une idéologie basé sur la loi du plus fort, ou les gens sans emploi, malades, handicapés ou tout simplement blessées par la vie, doivent se résigné à vivre dans la misère.
Nous sommes au XXI pas au XVIIII. Stop à la régression social !!!
Sarkonisation des esprits
Aaaah.... les jeunes !"Tous les jours, je reçois de chefs d'entreprise, qui n'en peuvent plus de payer des charges, ils ont raison de se plaindre, ils croulent dans les charges c'est eux qui créent de l'emploi " (dis avec un ton agressif).
Il faut juste les informer.

Comme il s'agit de la petite amie de ton frère et que tu seras amené à la revoir, je te donne l'occasion de lui apprendre qui sont les vrais profiteurs !
J'adore expliquer cela aux ignorants !

Je l'ai souvent entendu ce discours lorsque je cherchais un emploi avec acharnement (je navigue de missions en missions d'intérim depuis quelques mois). Je faisais partie des "fainéants bons à rien qui feraient mieux de faire des ménages ou des services dans la restauration ou le télémarkéting". Et maintenant c'est "Toi au moins tu travaille, pas comme ce fainéant de ********* ou cette fainéante de **********"carl a écrit :es chômeurs sont des escrocs" "moi je connais quelqu'un qui profite du systéme, moi pendant ce temps je trime comme une folle, je n'ai aucune aide"
(Cette jeune femme, est conseillère bancaire, elle perçoit tout les mois 1400 € net).
Et le bouquet pour la fin "A ta place je dirais à tes copains (copines) bénéficiaires des Minima Sociaux qu'il feraient mieux d'avoir honte !"
J'ai aussi souvent remarqué que ceux qui fustigent les chômeurs sont bien souvent précaires et parfois cadres bien payés.