Je ne suis pour ma par hélas pas surpris (j'ai vu le reportage aussi) , c'est vrais que l'extreme droite chez nous fait presque "rigoler" a comparaisont , même si il y a parait t'il une minorité d'authentique faciste aussi chez nous surveiller par les RG .
Il serait chez nous au environs de 150 a 200 "puriste" se réclamant du national socialisme
pour la russie : ce pays a été en prpoi a un communisme totalitaire ( une déviance du communisme car le vrai communiste ce n'est vraiment pas cela !) , il réagisse par réaction pure et dure .
L'on constate également que l'extreme droite russe recrute surtout chez les paumé , comme chez nous ....
Pour vous dire jusque ou cela va a l'heure actuelle , je ne vous donnerait qu'un exemple qui n'évoquera rien peut etre pour beaucoup d'entre vous mais qui est significatif pour moi :
J'écoute du metal (du hard rock en terme plus connu) depuis tres longtemp déja , ce genre a toujour eu une réputation sulfureuse mais ce n'etait pas inquiétant il y avait (et a toujour) juste provocation .
Aujourd'hui la scène metal a vu aparaitre bon nombre de groupe hautentiquement fasciste qui sous couvert de joué de la musique fait en fait passé des idées dangereuse
taper simplement sur un bon moteur de recherche "NSBM" et vous aller etre éfarer de voir qu'une minorité(heureusement) de cretins a trouver comment détourné une musique a des fin politicienne noséabonde ...
c'est groupe sont escenciellement : russe , ukrainien et polonais
pour revenir au reportage j'er été attérer par les propos des jeunes nazillons russe qui déclarer que la gamine qui avait pris 8 coup de couteux avait mérité cela ...a gerbé vraiment.
jean-claude