Impôts locaux : toujours plus !

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

GENIA

Impôts locaux : toujours plus !

Message par GENIA »

Le produit de la taxe foncière a augmenté de plus de 70 % en 10 ans
mer 29 nov, 11h55


La taxe foncière a rapporté plus de 24 milliards d'euros en 2005, soit une augmentation de 71,5 % en 10 ans, selon le premier Observatoire de l'Union nationale de la propriété immobilière (UNPI) des taxes foncières. Le nombre de contribuables assujettis à la taxe foncière sur les propriétés bâties est passé de 18,7 millions en 1995 à 22,4 millions en 2005, soit une hausse de 19,8 %. La facture moyenne est passée de 744,9 euros en 1995 à 1 072,6 euros en 2005, soit une hausse de près de 44 %. De grandes disparités existent selon les villes. Les hausses les plus faibles sur 10 ans sont observées à Caen (+6,99 %), à Orange (+11,5 %) et au Havre (+12,98 %). Les hausses les plus fortes sont enregistrées à Chalons-en-Champagne (+77,71 %), à Saint-Paul (+74,72 %) et à Agen (+65,54 %).
Monolecte

Message par Monolecte »

Sur la taxe foncière, attention à la désinformation!
Elle a progressé nettement moins vite que la valeur du patrimoine immobilier sur lequel elle est adossée et surtout, ce taux intégre les 5% de la taxe sur l'enlèvement des ordures ménagères qui est certes envoyée aux proprios, lesquels se dépêchent de la renvoyer à leurs locataires!

Pour en savoir plus : Grossière manipulation de l'Union des propriétaires.
GENIA

Impôts locaux : toujours plus !

Message par GENIA »

Pourquoi la taxe foncière devrait-elle augmenter en même temps que les spéculations immobilières ?
Celui qui a acheté sa maison il y a des décénies et qui ne compte pas la vendre, la valeur de sa maison c'est ce qu'elle lui a couté. Je ne vois pas en quoi il devrait avoir des impôts qui suivent le marché de l'immobilier (totalement alléatoire et qui n'a plus rien à voir avec la valeur réelle d'un bien) comme vous semblez le supposer.
Ceux qui achétent au prix fort actuellement, il seront imposés en fonction de la valeur actuelle, c'est la règle du jeu qu'il y ait un rapport direct.
Quant'à la taxes sur les ordures, elles est censée rémunérer un service qui consiste à enlever et traiter les déchets ménagers.
Qui doit la payer ? le propriétaire ou le locataire ?
Et bien non, l'occupant, quelque soit son statut, car il faut bien habiter quelquepart pour laisser ses détritus dans les poubelles locales.
Mais alors pourquoi n'a-t-on pas imputé cette taxe sur la Taxe d'habitation ce qui semble plus logique ?
Et bien parcequ'il y a des petits malins qui ont compris qu'en passant par le Impôts fonciers on pouvait faire payer tous les lieux inhabités, les résidences secondaires etc ... ce qui fait rentrer beaucoup plus d'argent dans les caisses, n'est-ce pas !
Environ 50 % des Français sont propriétaires de leur logement et là-dedans environ 1 millions sont en-dessous du seuil de pauvreté. Même s'ils sont au RMI, ils doivent payer leur Taxe Foncière (aucune exonération possible).
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Toute les dispositifs mis en place actuellement sont orientés vers un seul objectif:
Presser le citron jusqu'à la dernière goutte avant que d'attribuer la moindre aide sociale.
Nous en avions parlé ici
Répondre