Un détenu se pend avec son kit anti-suicide

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Un détenu se pend avec son kit anti-suicide

Message par tristesir »

Un homme d'une vingtaine d'année s'est pendu jeudi au centre pénitentiaire du Havre (Seine-Maritime), s'aidant dans son geste de son pyjama en papier, fourni dans le kit anti-suicide.
http://www.leparisien.fr/rouen-76000/un ... 410602.php

Ce n'est pas gai comme nouvelle, je sais, mais je la trouve incroyable.

Post-scriptum: Rappelez vous que si l'extrême droite arrive au pouvoir on sera nombreux à aller en prison (s'ils nous collent pas contre un mur)
RaoulPiconBière

Re: Un détenu se pend avec son kit anti-suicide

Message par RaoulPiconBière »

J'ai appris un décès aujourd'hui. (On m'a raconté, je resume le truc ) :
Histoire vraie :
La vieille elle avait dans les 90 et elle vivait seule chez elle.
Encore alerte, elle recevait la famille et des potes pour le diner; comme d'hab' ;
et comme d'hab elle (ils) en était à l'apéro.
C'était la teuf, elle venait de finir une chanson, comme d'hab'
et puis elle s'est assise et elle est morte.

La famille s'est retrouvée dans la joie de faire-part du décès.
tristesir

Message par tristesir »

La joie? Qui va payer l'apéro maintenant?
C'est traitre l'apéro, on ne se méfie jamais assez 8)
RaoulPiconBière

La joie? Qui va payer l'apéro maintenant?

""" Tristesir, vous êtes ... indécent !
Laissez donc à ces gens le temps de faire leur deuil .
Les affaires peuvent attendre l'ouverture de la bourse.
"""
yannick

Message par yannick »

RaoulPiconBière a écrit :J'ai appris un décès aujourd'hui. (On m'a raconté, je resume le truc ) :
Histoire vraie :
La vieille elle avait dans les 90 et elle vivait seule chez elle.
Encore alerte, elle recevait la famille et des potes pour le diner; comme d'hab' ;

Ça y est, je sais qui c'est
:mrgreen:

L'histoire du kit "anti-suicide" qui devient un kit "suicide" est effrayante !
Effrayante et révélatrice de cet acharnement à ne traiter toujours que les conséquences avant les causes. Si on voulait traiter le problème en amont, on n'en arriverait pas à ce genre de choses.
tristesir

Message par tristesir »

Elle a bu tout l'apéro, la famille était vénère :mrgreen:
RaoulPiconBière

Je sais pas trop, je connais pas toute l'affaire. Peut-être qu'elle a salué trop bas !
Effrayante et révélatrice de cet acharnement à ne traiter toujours que les conséquences avant les causes. Si on voulait traiter le problème en amont, on n'en arriverait pas à ce genre de choses.
Oui : cela maintient dans l'urgence, diffuse de la peur et permet le contrôle.
monique24

Message par monique24 »

Du temps que miss Rachidior était ministre, un jeune de seize ans s'est pendu avec son drap à la prison de Metz. L'affaire avait fait grand bruit, et il n'a jamais été déterminé (que je sache) si le jeune s'était suicidé volontairement ou si sa mort était la conséquence d'une sorte de jeu du foulard version quartier des mineurs. Le jeu de "la pendaison pour rire" est pratiqué par les détenus pour obtenir une menue faveur de l'administration de l'ordre du changement de chambre-cellule, tv, ...C'est vous dire la valeur qu'ils accordent à leur vie, mais ça personne ne l'a relevé. Fallait faire des photos de miss Rachidior en grande forme et des rapports pour trouver le vrai coupable, de préférence le modeste gardien-qu'a-pas-fait-son-taf .
J'ai un peu connu un de ces jeunes, huit jours avant sa mort, je faisais du gâteau au chocolat avec lui. Son rire était immense. Il a fugué une fois de trop et s'est retrouvé incarcéré. Ce jeune ne supportait pas de savoir sa mère seule face à un père ultra-violent mais chuuuuttttt...faut pas le dire, les liens familiaux sont sacrés, il est impensable de mettre en cause la violence d'un père. Faut pas remuer la boue, si les gamins trinquent, tant pis pour eux. :twisted:
RaoulPiconBière

il est impensable de mettre en cause la violence administrative
qui maintient des millions d'individus dans la misère et la précarité.

La femme battue c'est seulement l'épouvantail.
monique24

Message par monique24 »

RaoulPiconBière a écrit :La femme battue c'est seulement l'épouvantail.
C'est vrai, j'aurais du écrire "la violence de dieu le père".
RaoulPiconBière

C'est un sujet délicat.

Ce que je peux dire (et j'en resterais là) :

- il existe des situation de violence familiale dans toutes les directions de tous les liens de filiation.
- quand je pense à Mme Morano, je me dis que cette femme semble n'avoir jamais connu d'homme
qui soit capable de maîtriser sa bite et cela me consterne et anéanti ma capacité de compréhension.

Pour autant,
je ne suis pas étonné qu'une telle possibilité existe.
monique24

Message par monique24 »

Ben si vous en restez là... :D
tristesir

Message par tristesir »

La violence psychologique ne laisse pas forcément de traces visibles sur le corps de quelqu'un et vouloir limiter la violence familiale aux <<femmes battues>> me gène à deux titres:
il existe des situation de violence familiale dans toutes les directions de tous les liens de filiation.
Je plussoie.
je me dis que cette femme semble n'avoir jamais connu d'homme
qui soit capable de maîtriser sa bite
Quand on me parle de "femmes battues" pour caractériser la violence familiale j'ai l'impression qu'on veut me dire: tu es un homme donc tu es potentiellement un agresseur.

Qu'on me comprenne bien, je ne suis pas en train de nier que des femmes sont battues par leur conjoint, c'est la partie visible de la violence familiale.
monique24

Message par monique24 »

et vouloir limiter la violence familiale aux <<femmes battues>> me gène à deux titres

Je sais pas ou j'ai pu écrire une chose pareille, moi ce qui me gêne, c'est que vous tordez mes propos. Je sors suffisamment de chez moi pour savoir de quoi il en retourne au sujet de la violence. Dans ce que j'écrivais, je parlais d'un cas bien précis, il me semble.
RaoulPiconBière

monique24 a écrit :Je sais pas ou j'ai pu écrire une chose pareille, moi ce qui me gêne, c'est que vous tordez mes propos.
Personne ne vous attribue ces propos qui ont été écrits entre guillemets.
Le débat s'adresse à tous. Les contributions s'adressent au débat. (On dit alors que l'on ajoute une contribution). L'initiateur d'un débat est en droit de "jeter" les trolls, comme vous et moi sur cette file, consacrée aux suicides dans les prisons et plus particulièrement à un fait divers récent.
Comprenez aussi ceci :
Un "propos" sur lequel son auteur interdit de réfléchir et/ou d'en contester le sens, ce n'est pas un "propos",
c'est une "injonction totalitaire".

Effectivement, ici, un exemple particulier a permis d'élargir le débat.
C'est très salutaire car il convient de ne pas se laisser émouvoir par des cas particuliers en matière de violence.
La violence c'est un peu comme le climat, c'est fonction de la charge électrique enmagasinée.

Question à monique24 sur son propos bien précis :
monique24 a écrit :"j'aurais du écrire "la violence de dieu le père"."
C'est quoi : "dieu" ? :D
Verrouillé