Jeune de 20 ans

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Jeune de 20 ans

Message par maguy »

Bonjour

L'un de mes neveux, âgé de 20 ans a travaillé quelques temps, au moins 6 mois, puisqu'il a pu toucher un peu de chômage après son licenciement.

Il ne peut prétendre à l'ASS puisque bien sûr il n'a pas travaillé 5 ans.

Il ne peut prétendre au RMI puisqu'il n'a pas 26 ans.

Il n'est pas à la rue, puisqu'il est hébergé et nourri, heureusement il a encore une famille.

Mais, en plus du fait qu'il passe son permis souvent demandé, je me demande ce qui se passe pour la secu par exemple. Comme il était déclaré, il a à présent son propre numéro.

Etant majeur, peut-il prétendre à être encore pris en charge par la secu de ses parents ??

C'est vraiment angoissant... pauvres gosses d'aujourd'hui :cry:
victorine83

Message par victorine83 »

Comme il a travaillé (il y a un quota d'heures à avoir à son actif mais je ne me rappelle plus... 6 mois, c'est bon), il a ouvert des droits pour 4 ans.

Mon fils a ouvert ses droits pour 4 ans pour une période travaillée de 3 semaines lorsqu'il avait 18 ans.

La MGEN continuait à couvrir mes droits pour 4 ans à la fin de mon contrat dans l'Education Nationale.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

De plus une loi récente
vient de prolonger les droits des anciens chômeurs qui reprennent une activité, le temps que de nouveaux droits soient acquis par les cotisations issues de l'activité nouvelle.
Pour la couverture de base , en général, il n'y a pas vraiment de personnes exclues du système de soins (primaires les soins, mais soins quand même).
Le site de la sécu. Rubrique: maintien des droits.
cricket

Message par cricket »

je suis sure qu'il y a un copain (ine) de la sécu sur le site??
Réponds.
Répondre