Droit rupture periode essai par l'employeur après demission
Une dernière petite question et j'arrête :
Mon mari a un entretien jeudi pour un nouveau poste.
Après 15 ans dans la même société, il a décidé de prendre des risques donc démission pour une nouvelle société.
Or si la période d'essai n'est pas concluante devra t il attendre 4 mois pour toucher les assedics ?
Merci d'avance.
C'est ma soeur actuellement en formation AFPA après 6 mois de chomage qui m'a conseillé car il l'avait beaucoup aidé.
Effectivement je confirme qu'il est vrai bien et les gens solidaires et sympathiques.
Donc Une Double MERCI
Eva
Après 15 ans dans la même société, il a décidé de prendre des risques donc démission pour une nouvelle société.
Or si la période d'essai n'est pas concluante devra t il attendre 4 mois pour toucher les assedics ?
Merci d'avance.
C'est ma soeur actuellement en formation AFPA après 6 mois de chomage qui m'a conseillé car il l'avait beaucoup aidé.
Effectivement je confirme qu'il est vrai bien et les gens solidaires et sympathiques.
Donc Une Double MERCI
Eva
Bonjour,
c'est exact, la démission n'ouvre pas droit aux assedic, et s'il rompt sa période d'essai, il sera démissionnaire au titre de son dernier contrat.
Il faudrat attendre 4 mois pour que le dossier soit reétudié, ce qui ne veux pas dire accépté systèmatiquement.
Y'a pas d'autre moyen que la démission ?
Un congé sans solde par exemple ?
c'est exact, la démission n'ouvre pas droit aux assedic, et s'il rompt sa période d'essai, il sera démissionnaire au titre de son dernier contrat.
Il faudrat attendre 4 mois pour que le dossier soit reétudié, ce qui ne veux pas dire accépté systèmatiquement.
Y'a pas d'autre moyen que la démission ?
Un congé sans solde par exemple ?
Non non c'est receptionnaire de transport.
Mon mari a postulé il y a environ 6 semaines après annonce dans la presse régionnale.
La société (SAMSE) ne l'a contacté que cette semaine. Personnellement je trouve cela bizarre un si long délai de réponse.
Mais, il dit que c'est parce que ils ont du mal à trouver du monde. en effet, on est à la frontière franco suisse et le niveau de vie est équivalent à la région parisienne donc les gens ne restent et vont bosser en Suisse.
Mais, il est un peu fleur bleu : Il est rentré dans sa boite actuelle (hypermarché) tout de suite après l"armé jusqu'à présent il n'en a jamais bavé professionnellement jamais de CV, lettre de motiv ou entretien d'embauche... Cela est assez formateur pour lui. Moi je suis plus méfiante ... Abonner CDI pour un poste où j'ai subit harcelement et licenciement et trouver que CDD derrière...Aujourdh'ui de nouveau en CDI mais 3 ans de galère...
Alors maintenant je me méfis de tout et de tous le monde
On verra à son entretien que cette boite propose.
Mon mari a postulé il y a environ 6 semaines après annonce dans la presse régionnale.
La société (SAMSE) ne l'a contacté que cette semaine. Personnellement je trouve cela bizarre un si long délai de réponse.
Mais, il dit que c'est parce que ils ont du mal à trouver du monde. en effet, on est à la frontière franco suisse et le niveau de vie est équivalent à la région parisienne donc les gens ne restent et vont bosser en Suisse.
Mais, il est un peu fleur bleu : Il est rentré dans sa boite actuelle (hypermarché) tout de suite après l"armé jusqu'à présent il n'en a jamais bavé professionnellement jamais de CV, lettre de motiv ou entretien d'embauche... Cela est assez formateur pour lui. Moi je suis plus méfiante ... Abonner CDI pour un poste où j'ai subit harcelement et licenciement et trouver que CDD derrière...Aujourdh'ui de nouveau en CDI mais 3 ans de galère...
Alors maintenant je me méfis de tout et de tous le monde
On verra à son entretien que cette boite propose.
Non.eva a écrit :Une dernière petite question et j'arrête :
Si votre mari démissionne de son emploi (avec plus de 3 ans d'affiliation au régime d'assurance chômage) pour aller travailler dans cette nouvelle entreprise (pour un CDI) et que la période d'essai n'est pas concluante (et donc que l'employeur y met fin durant ou à la fin de la pèriode), Sa démission du premier emploi sera considéré comme légitime par l'assedic et donc il aura des droits sans devoir attendre un réexamen de son dossier dans les 4 mois. La pèriode de carence s'applique toutefois normalement....
A.
Chapitre B, paragraphe 5:St-Dumortier a écrit :Bonjour,
Interessant, avez vous les textes de référence ?
http://info.assedic.fr/demandeurs_emplo ... 5Ach06.pdf
A.
Bonjour,
merci
autant pour moi donc
et bonne nouvelle pour eva dont le mari a plus de trois ans d'activités.
Voici le lien vers la page du site assedic qui présente l'avantage d'être datée.

autant pour moi donc
et bonne nouvelle pour eva dont le mari a plus de trois ans d'activités.
Voici le lien vers la page du site assedic qui présente l'avantage d'être datée.
c'est une difficulté du boulot... Les champs de connaissance à avoir sont larges et diffus. Beucoup de dispositf sont complexes à comprendre ou à mettre en place. Il y a toujours une exception qui vient se rajouter... On est en terrain mouvant...dblosse a écrit :Faut dire que ça change tous les jours les textes aussi...comment vous faites les conseillers ANPE et ASSEDIC pour vous mettre à jour ?
Avez-vous des formations régulières ou c'est à vous de vous informer personnellement ?
Il y a des formations... par exemple je vais en faire une bientôt sur les dispositifs du conseil regional de la région où j'exerce. Et je parle coté ANPE, on a un site intranet assez bien fait... Le premier réflexe que j'ai c'est de m'y référer constamment. Faut pas avoir peur d'être ridicule et de le consulter devant un demandeur ou un employeur, ou de reporter la réponse surtout que j'ai tendance à oublier les petits détails qui font foirer un "bon plan" . L'info circule aussi lors des réunions de service... Il y a des collègues plus pointus sur des sujets, il ne faut pas hésiter à les consulter. Mais c'est clair que si tu ne fais pas l'effort personnel de te tenir informé et d'assurer une veille, tu peux être (très) vite largué...
pour en revenir au cas présent, ce n'est pas une nouveauté. Cette possibilité existe depuis belle "lurette".
A.
Droit rupture periode essai par 'employeur après démission
Ce qui à mes yeux serait ridicule, serait justement l'avis péremptoire de la personne qui sait tout et qui tranche rapidement, entrainant parfois le DE dans des galères pas possibles.Faut pas avoir peur d'être ridicule et de le consulter devant un demandeur ou un employeur, ou de reporter la réponse surtout que j'ai tendance à oublier les petits détails qui font foirer un "bon plan
Est-ce qu'on trouve ridicule le fait qu'un avocat consulte ses livres de droit ?
Ou qu'un médecin vérifie des contre-indications sur son Vidal ?
On ne peut pas tout savoir. Le reconnaitre et vérifier est une preuve d'intelligence et le début de la sagesse