calcul du quotient familial CAF

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

laurent

calcul du quotient familial CAF

Message par laurent »

j'ai reçu un courrier de la CAF qui me réclame un arriéré, elle a modifié le quotient familial MULTIPLIE PAR 10 entre décembre et février 2011, je cherche à comprendre le calcul pour pouvoir contester
ici ce que j'ai trouvé

http://www.caf.fr/web/Web421.nsf/VueLie ... endocument

merci pour vos réponses
RaoulPiconBière

Re: calcul du quotient familial CAF

Message par RaoulPiconBière »

je cherche à comprendre le calcul pour pouvoir contester
Le calcaul est simple à comprendre.
Ce qu'il faudrait savoir c'est :
Pourquoi un multiplicateur de 10 ?
Etait-ce le même avant ?

Quel événement nouveau permet la différence ?
Avez vous eu des septuplés alors que vous n'aviez qu'un seul enfant ?
laurent

Message par laurent »

si j'ai gagné en salaire 3 fois moins en 2010 qu'en 2009

si mes avoirs financiers ont baissé et si rien d'autre n'a changé on s'interroge ? :shock: c'est trop nébuleux ces paperasses

sur mon espace CAF il manque 2010, 2009 est présent ? .

en décembre impossible de faire ma télédéclaration, je l'ai envoyé en papier, ensuite ils m'ont réclamé l'intégralité des emplois en 2010 a croire qu'ils avaient planté leurs bases de données et perdue une année entiére.

je pense que je vais attendre le mois prochain pour voir si c'est pareil mais j'ai que 2 mois pour contester :shock:
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

si mes avoirs financiers ont baissé et si rien d'autre n'a changé on s'interroge ?
Oui, il doit y avoir une erreur.
Une différence de 10x a forcément une cause, qui ne pourrait pas passer inaperçue.

? et une erreur de virgule ?
laurent

Message par laurent »

la vrai question c'est de savoir si c'est pour l'année ou simplement temporaire pour ce mois ci , je dois dire que leurs courriers informels ne sont vraiment pas clair :? , ni même aucune explication :shock: , manquerai plus que j'ai un huissier :cry:

VOUS NOUS DEVEZ ....
LE MONTANT QUE vous devriez nous rembourser par mois est de ....
il est calculé par décret
vous allocation sont de .... et c'est cette somme que nous retiendront .....

bref on est dans le flou complet :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: vive la France :mrgreen:
sookie

Message par sookie »

le calcul du quotient familial est par ici

http://www.caf.fr/web/Web451.nsf/VueLie ... endocument

donc ce qui pourrait le faire augmenter c'est l'augmentation des ressources.

Il y a surement une erreur du côté de la CAF , le mieux serait de vous y rendre pour des explications , mais je sais que les horaires d'ouvertures sont restreints , en général le vendredi après midi entre midi et deux heures , il n'y a pas grand monde.
En espérant que votre situation s'arrange au plus vite.
laurent

Message par laurent »

merci
laurent

Message par laurent »

des nouvelles de ces connards de la CAF, ce mois ci ils ont encore presque doublé mon quotient familial, auraient t'ils pas compris ou LU que je ne travaillait plus ? et que je ne percevais plus aucun revenu ? donc je vais devoir me forcer a faire un accusé réception à 4.60€ pour réclamer mon Dû ! (car les courriers reçus sont avares d'infos .... vous nous devez ..... eh les gars je ne gagne pas assez pour payer des impots et cette année j'ai encore MOINS que l'année DERNIERE même en ayant des miettes d'emplois :wink: )

a se demander si ils ne le font pas exprés car y'a plus d'sous pour payer les allocataires du 94 ? :lol: ( feraient t'ils des arbitrages ou est ce de l'incompétence caractérisé :shock: )

heureusement que je suis prévoyant mais je me met a la place des autres pour qui ça pourait étre MORTEL FINANCIEREMENT :evil:
Répondre