est ce que le fait que j'ai été au chomage début 2007 pendant 12 mois, puis que je serai réadmis en juillet/aout de cette année avec utilisation de mon solde de droits, fait que pour moi c'est 60,5 ans et non 61 ans? plus clairement est ce que Pole emploi va considerer que l'ouverture de mes droits a eu lieu sous la convention de 2006?
merci
chomage utilisation de droits anciens
Re: chomage utilisation de droits anciens
61 ANS car il s'agit d'une readmission et non pas d'une reprise dans votre cas, donc vous basculez sur la convention de 2009.
c'est quoi la différence entre une reprise et une réadmission.....une reprise c'est après un arrêt maladie peut-être....me gourre-je ?
Une readmission se fait lorsque vous pouvez ouvrir un nouveau droit (+ de 122 jours de travail). Comme la regle de calcul que je vous ai donné :
Une reprise se fait lorsque vous ne pouvez pas ouvrir de nouveau droit et qu'il vous reste un reliquat d'un précédent droit(- de 122 jours de travail).
Pole emploi comparera alors votre nouveau droit a votre reliquat ARE(toujours valable car suspendu par l'arret maladie) et ne retiendra que le meilleur des deux.
Je vous donne un exemple de calcul :
Mr X a un reliquat de 100 jours sur un taux journalier de 30 €, il lui reste donc un capital de 3.000 €.
Suite à une reinscription, Mr X doit faire un réexamen de son dossier suite à une fin de contrat qui a duré 300 jours avec un salaire moins élevé : son nouveau droit potentiel est de 300 jours à 20 €. Son capital est donc de 6.000 €.
Pôle Emploi effectue donc la comparaison entre les 2 droits et ne retiens que le meilleur taux (30 €) et le meilleur capital (6.000 €). Le nouveau droit de Mr X sera de 200 jours à 30 € (6.000:30).
Une reprise se fait lorsque vous ne pouvez pas ouvrir de nouveau droit et qu'il vous reste un reliquat d'un précédent droit(- de 122 jours de travail).