convocation des chômeurs de longue durée, ça commence
chômeurs longue durée (annonce Sarko)
Bonjour
Pourriez vous me dire si la convocation chomeurs longue durée (référence discours Sarkozy de février) rentre dans le cadre du Suivi Mensuel Personnalisé, où s'agit-il d'une convocation à part ?
J'ai été convoquée mi-mars,mais il s'agissait d'une convocation "normale"....pourtant je suis dans le profil du chômeur de longue durée ( (59 ans, au chômage depuis 26 mois suite à un licenciement économique, 2 formations et un bilan de compétence dans ce laps de temps, mais sans résultat)
Merci !
Pourriez vous me dire si la convocation chomeurs longue durée (référence discours Sarkozy de février) rentre dans le cadre du Suivi Mensuel Personnalisé, où s'agit-il d'une convocation à part ?
J'ai été convoquée mi-mars,mais il s'agissait d'une convocation "normale"....pourtant je suis dans le profil du chômeur de longue durée ( (59 ans, au chômage depuis 26 mois suite à un licenciement économique, 2 formations et un bilan de compétence dans ce laps de temps, mais sans résultat)
Merci !
Re: chômeurs longue durée (annonce Sarko)
bonjour,
le plan sarko rentre ou pas dans le suivi mensuel personnalisé selon le choix de la direction régionale ou locale. ta convocation normale peut faire l'affaire.
ce qui compte, c'est que nos chefs et les préfets fassent leurs petits bâtons : vu, pas vu.
a++
le plan sarko rentre ou pas dans le suivi mensuel personnalisé selon le choix de la direction régionale ou locale. ta convocation normale peut faire l'affaire.
ce qui compte, c'est que nos chefs et les préfets fassent leurs petits bâtons : vu, pas vu.
a++
Re: chômeurs longue durée (annonce Sarko)
personnellement dans mon cas, c'est une réunion d'information sur ce plan.
Re: convocation des chômeurs de longue durée, ça commence
Rassure moi : ils ont bien fait au préalable une réunion d'information sur la réunion initiale pour informer sur la réunion suivante qui donnera les informations sur les grands titres du plan ?
Les convocations individuelles ce ne sera pas avant ...pfououhh ...2014 ?
Les convocations individuelles ce ne sera pas avant ...pfououhh ...2014 ?

Tout à fait, mais que veux tu, ils adorent les projets mort-nés.
Bonjour à tous, je suis moi même convoqué ce mardi et fait partie des DELD;en lisant vos indications ci dessus, je suis plus qu'inquiet, dans la mesure où , étant cadre commercial en ASS depuis deux ans, et donc sans emploi depuis bientot quatre ans, je vois que les conseillers vont devoir proposer 4 possibilités aux DE; dans l'hypothèse où la formation proposée, ou le contrat aidé ne correspond absolument à mon domaine d'activité, ou est trop éloigné de mon domicile, quels sont mes possibilités? un conseiller peut il dans le cadre de cette convocation des chomeurs LD proposer des formations "à tout prix", c'est à dire dans le but de radier pour quelque motif que ce soit les DELD , et ce afin de faire baisser artificiellement les chiffres du chomage? un refus de ma part pour une prestation trop éloignée de mon métier de départ est elle un motif de radiation? si oui pour combien de temps? D'autre part, ayant été suivi durant 3 ans par l'Apec(qui désormais n'est plus "reconnu" comme organisme d'aide au demandeurs d'emploi", j'ai déjà suivi par le biais de l'apec un accompagnement renforcé sur une durée de six mois; Cette prestation peut elle m'être à nouveau proposée alors que j'en ai déjà suivi une, ou non?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées et bon week end à vous, et très longue vie à Actuchomage.org!!!

Merci d'avance pour vos réponses éclairées et bon week end à vous, et très longue vie à Actuchomage.org!!!

Ce n'est pas compliqué d'éviter un contrat aidé : il faut déjà obtenir l'entretien, ensuite il suffit d'être nul en entretien, pas motivé du tout, aucun employeur n'a envie de se farcir un employé ramolli qui comprend rien.
Eviter une formation qui ne vous intéresse pas du tout, c'est faisable aussi. Vous pouvez argumenter ;et si vous devez y aller quand même, en général il y a une information collective avant ; là, pareil, si vous avez l'air d'être un peu grande gueule, si vous posez des questions embarrassantes, si vous leur mettez le nez dans leurs insuffisances, si vous en savez plus qu'eux, ils ne vous retiendront pas. Ils ne veulent que des stagiaires bien sages.
Par contre avec beaucoup de chance, il y aura peut-être moyen d'obtenir une formation intéressante ; j'en doute, mais on peut toujours rêver...

Eviter une formation qui ne vous intéresse pas du tout, c'est faisable aussi. Vous pouvez argumenter ;et si vous devez y aller quand même, en général il y a une information collective avant ; là, pareil, si vous avez l'air d'être un peu grande gueule, si vous posez des questions embarrassantes, si vous leur mettez le nez dans leurs insuffisances, si vous en savez plus qu'eux, ils ne vous retiendront pas. Ils ne veulent que des stagiaires bien sages.
Par contre avec beaucoup de chance, il y aura peut-être moyen d'obtenir une formation intéressante ; j'en doute, mais on peut toujours rêver...

CONVOCATION CHOMEURS LONGUE DUREE
Bonjour à tous, je suis moi même convoqué ce mardi et fait partie des DELD;en lisant vos post sur d'autres sujets, je suis plus qu'inquiet, dans la mesure où , étant cadre commercial en ASS depuis deux ans, et donc sans emploi depuis bientot quatre ans, je vois que les conseillers vont devoir proposer 4 possibilités aux DE; dans l'hypothèse où la formation proposée, ou le contrat aidé ne correspond absolument à mon domaine d'activité, ou est trop éloigné de mon domicile, quels sont mes possibilités? un conseiller peut il dans le cadre de cette convocation des chomeurs LD proposer des formations "à tout prix", c'est à dire dans le but de radier pour quelque motif que ce soit les DELD , et ce afin de faire baisser artificiellement les chiffres du chomage? un refus de ma part pour une prestation trop éloignée de mon métier de départ est elle un motif de radiation? si oui pour combien de temps? D'autre part, ayant été suivi durant 3 ans par l'Apec(qui désormais n'est plus "reconnu" comme organisme d'aide au demandeurs d'emploi", j'ai déjà suivi par le biais de l'apec un accompagnement renforcé sur une durée de six mois; Cette prestation peut elle m'être à nouveau proposée alors que j'en ai déjà suivi une, ou non?

Re: CONVOCATION CHOMEURS LONGUE DUREE
Bonjour Eric,
Il vous faut déjà vérifier votre PPAE signé avec votre conseiller.
Vous pouvez refuser deux ORE (offre raisonnable d'emploi) sans risquer la radiation s'ils ne correspondent en rien à votre PPAE. Si vous avez demandé un temps plein, vous n'êtes en aucun cas obligé d'accepter un temps partiel par exemple.
Il ne vaut mieux pas refuser une prestation.
Maintenant, à vous d'imposer votre vocabulaire. Ce qu'on vous sort ce sont des annonces et non des offres d'emploi.
Essayer de négocier avec votre conseiller si la prestation est trop éloigné de votre domicile.
Je ne connais pas votre âge ni votre expérience, mais les formations proposées sont tellement bas de gamme que vous n'y apprendrez pas grand-chose.
Si on vous force à répondre à des annonces, jouez le jeu, et faites en sorte qu'on ne vous retienne pas. Attention, il faut jouer subtil aussi. Par exemple, dire que l'on est motivé mais qu'on ne connait pas leur secteur d'activités, etc
Les contrats aidés, j'ai toujours été très claire avec mes conseillers : c'est NIET, je ne prends jamais de travail au noir et veux que l'employeur paie ses cotisations et non la collectivité.
Petite précision : ce mois-ci j'ai 10 ans d'ASS, bien qu'ayant eu quelques CDD courts, mais rien depuis 4 ans.
Il vous faut déjà vérifier votre PPAE signé avec votre conseiller.
Vous pouvez refuser deux ORE (offre raisonnable d'emploi) sans risquer la radiation s'ils ne correspondent en rien à votre PPAE. Si vous avez demandé un temps plein, vous n'êtes en aucun cas obligé d'accepter un temps partiel par exemple.
Il ne vaut mieux pas refuser une prestation.
Maintenant, à vous d'imposer votre vocabulaire. Ce qu'on vous sort ce sont des annonces et non des offres d'emploi.
Essayer de négocier avec votre conseiller si la prestation est trop éloigné de votre domicile.
Je ne connais pas votre âge ni votre expérience, mais les formations proposées sont tellement bas de gamme que vous n'y apprendrez pas grand-chose.
Si on vous force à répondre à des annonces, jouez le jeu, et faites en sorte qu'on ne vous retienne pas. Attention, il faut jouer subtil aussi. Par exemple, dire que l'on est motivé mais qu'on ne connait pas leur secteur d'activités, etc
Les contrats aidés, j'ai toujours été très claire avec mes conseillers : c'est NIET, je ne prends jamais de travail au noir et veux que l'employeur paie ses cotisations et non la collectivité.
Petite précision : ce mois-ci j'ai 10 ans d'ASS, bien qu'ayant eu quelques CDD courts, mais rien depuis 4 ans.
Rebonjour et merci Maguy de votre rapidité à me répondre;j'ai 39 ans et jétais cadre commercial pendant 15 ans;je redoute le rv de demain car j'ai entendu tellement de choses que j'ai la hantise d'être radié pour un refus quelconque de quelque chose qui ne me conviendrait pas du tout;pour résumer je suis DE depuis début 2007, en ass depuis 2 ans, et j'étais commercial dans ma région , mais "grillé" par mon employeur précédent qui a perdu une action en justice que j'ai entreprise, que j'ai gagné et qui depuis me le fait payer à sa façon en me noircissant dans toute ma région et à chaque appel d'un recruteur;
En tous cas merci mille fois

En tous cas merci mille fois

Beaucoup d'agents jouent sur la peur qu'ont les gensje redoute le rv de demain car j'ai entendu tellement de choses que j'ai la hantise d'être radié pour un refus quelconque de quelque chose qui ne me conviendrait pas du tout;

Ne refusez rien de front, étudiez tranquillement ce qu'on vous propose, essayez de leur soumettre une idée de formation qui pourrait vous aider à avancer.
Pas les nôtres, hein ! Je parle de nos amis conseillers qui viennent nous éclairer de leurs lumières sur tout ce fatras administratif.
C'est ignoble, pourtant les recruteurs devraient être contents d'embaucher quelqu'un qui vient de la concurrence, non ?mais "grillé" par mon employeur précédent
Quoiqu'aujourd'hui, ce que les employeurs recherchent, ce sont surtout les profils bien moutonniers...
Bonne chance pour demain, venez nous raconter et surtout restez calme.
je te renvoie à mon poste, même situation que toi "cadre commercial"
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... c&start=45
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... c&start=45
Alors là je suis sciée!
Je ne sais pas si c'est le cas dans d'autres départements et cela s'explique sans doute par le sous-effectif chez Pôlo et le grand nombre de DELD à convoquer, mais j'ai eu droit à un coup de tel impromptu par une conseillère recrutée spécialement pour opérer une pré-selection des personnes à convoquer ou non!
Sur le coup, prise de court, j'ai un peu bugué lorsqu'elle m'a dit m'appeler pour "faire le point": d'habitude en cas de suivi par tel je reçois au moins une convoc' avant!
Quoiqu'il en soit, face à mon autonomie et ma "motivation", et grâce au fait que je commence à être rôdée sur le sujet, je ne serai donc pas convoquée pour la réunion collective!
En plus, je suis tombée sur quelqu'un d'humain, de réaliste, d'intelligent et de très sympa!
Ca m'a filé la pêche pour la journée! (Chose qui ne serait certainement pas arrivée si j'avais passé 3 heures inutiles à l'agence, à les écouter vanter les mérites de tel ou tel atelier occupationnel, formation bidon et autre CUI)
Bien sûr, si je n'avais pas été là pour répondre au tel... la convoc serait partie. (Mince, on dirait que j'ai du bol parfois!
)
Suis-je la seule dans le cas ou est-ce arrivé ailleurs?

Je ne sais pas si c'est le cas dans d'autres départements et cela s'explique sans doute par le sous-effectif chez Pôlo et le grand nombre de DELD à convoquer, mais j'ai eu droit à un coup de tel impromptu par une conseillère recrutée spécialement pour opérer une pré-selection des personnes à convoquer ou non!
Sur le coup, prise de court, j'ai un peu bugué lorsqu'elle m'a dit m'appeler pour "faire le point": d'habitude en cas de suivi par tel je reçois au moins une convoc' avant!
Quoiqu'il en soit, face à mon autonomie et ma "motivation", et grâce au fait que je commence à être rôdée sur le sujet, je ne serai donc pas convoquée pour la réunion collective!

En plus, je suis tombée sur quelqu'un d'humain, de réaliste, d'intelligent et de très sympa!

Ca m'a filé la pêche pour la journée! (Chose qui ne serait certainement pas arrivée si j'avais passé 3 heures inutiles à l'agence, à les écouter vanter les mérites de tel ou tel atelier occupationnel, formation bidon et autre CUI)
Bien sûr, si je n'avais pas été là pour répondre au tel... la convoc serait partie. (Mince, on dirait que j'ai du bol parfois!

Suis-je la seule dans le cas ou est-ce arrivé ailleurs?
Oui, j'ai été convoquée fin janvier pour une réunion afin de faire notre espace perso
alors qu'ils communiquent avec moi depuis 5 ans par ce biais et que j'actualise régulièrement par le site.
En fait, la (charmante) dame voulait que nous remplissions notre espace cv. Devant mon refus, elle m'a dit que je pouvais rentrer chez moi après 20 mn, appel compris
Ceci dit, j'ai une réunion plie vendredi, pfffff
Dans ces cas-là, je fais le clown, je dissipe la classe... c'est peut-être la raison qui fait que depuis des années je suis en entretien particulier !

En fait, la (charmante) dame voulait que nous remplissions notre espace cv. Devant mon refus, elle m'a dit que je pouvais rentrer chez moi après 20 mn, appel compris

Ceci dit, j'ai une réunion plie vendredi, pfffff
Tout à fait Serabeth, sauf... s'ils doivent rentabiliser leur truc en ayant un quota minimumsi vous avez l'air d'être un peu grande gueule, si vous posez des questions embarrassantes, si vous leur mettez le nez dans leurs insuffisances, si vous en savez plus qu'eux, ils ne vous retiendront pas.

Dans ces cas-là, je fais le clown, je dissipe la classe... c'est peut-être la raison qui fait que depuis des années je suis en entretien particulier !
Oui... quand il s'agit d'une formation, en général il y a beaucoup plus de candidats à l'information collective, que de places. Tandis que pour une prestation à la C..., tu n'as pas le choix, faut te farcir la nana positive qui ponctue toutes ses phrases avec des han. "Alors, bienvenue dans cette prestation-han, on va commencer par se présenter-han, je suis Claudine Duschnok-han..."sauf... s'ils doivent rentabiliser leur truc en ayant un quota minimum
Pour prendre son mal en patience, il faut se munir de mots croisés ou d'un sudoku, ou de la méthode à Mimile de serbo-croate .
Sinon, on peut aussi pourrir leurs questionnaires ou leurs jeux de rôles.
Tu nous raconteras ta prestation sole-turbot, Maguy ?

Plie, je veux dire.