Sarko = STO !!!

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

ledesa

Sarko = STO !!!

Message par ledesa »

Ce type est vraiment mauvais dans le vrai sens du terme, il frise les méthodes de Laval en 1942, d'ailleurs lisez ceci :
------------------------------------------------------------------------
' En 1942,les autorités Allemandes et Françaises vont alors organiser un recensement général des travailleurs Français et vont imposer à tous les inactifs de trouver un emploi

(Aujourd'hui pour SARKOZY, ce sont les gens qui touchent le RMI et L'ASS, à quand le tour des personnes qui touchent des pensions pour invalidité, à quand le tour des handicapés mentaux?!!!).

A la fin de l'année 1942 un décret de Sauckel concernant la zone occupée lance le principe du travail obligatoire. Cette mesure est presque aussitôt suivie par un décret de Laval destiné à la France de Vichy qui sera occupée le 11 novembre 1942 par les Allemands. Les ouvriers Français qui ne travaillent pas directement pour l'Allemagne peuvent être recrutés par les autorités préfectorales et envoyés en Allemagne par train spécial. Cette décision a été prise le 1er février 1943 et concerne toutes les femmes sans enfants de 18 à 45 ans et tous les hommes de 16 à 60 ans. Le 16 février une loi impose le Service du Travail Obligatoire(STO). Tous les jeunes gens âgés de 20 à 22 ans peuvent être envoyés de force en Allemagne. En juin 1943 Sauckel réclamera 220 000 hommes, puis en août 1943 500 000. Plus tard il en exigera 1 000 000.
------------------------------------------------------------------------

Je dirais que SARKOZY est même pire, car au STO, ces travailleurs avaient la nourriture et le couvert, alors qu'avec le RMI ou l'ASS on ne peut ni se nourrir, ni se loger !!!
Sarko est un vrai exploiteur de la misère humaine, incapable ou plutôt ne voulant pas corriger les dégâts que le libéralisme occasionne à la société, il s'en accommode,et même plus il en est un fervent partisan et en tire profit en exploitant la misère jusqu'à sa dernière goutte, piétinant les droits élémentaires de la dignité, du respect, de la liberté.......!

Cet "homme" est pour moi foncièrement mauvais et écœurant, il a la mémoire courte, et c'est comme cela qu'il remercie les Français qui ont accueilli sa famille dans le besoin et la détresse !

A partir d'aujourd'hui, moi un "ASS"(avec 36 ans de travail avant d'être licencié et qui ne parvient pas à retrouver de travail, parce que à 56 ans on ne veut plus de vous!)) je m'engage à le combattre, à combattre ses idées, je ne peux accepter qu'une personne comme lui et sa famille, des étrangers ayant demandé asile à MON PAYS qui les a accueillis, aidés, soutenus dans leurs difficultés , non je ne peux accepter que ce personnage aujourd'hui exploite la misère et ne se souvienne de ce qu'il doit à la France !
victorine83

Message par victorine83 »

je m'engage à le combattre, à combattre ses idées, je ne peux accepter qu'une personne comme lui et sa famille, des étrangers ayant demandé asile à MON PAYS qui les a accueillis, aidés, soutenus dans leurs difficultés , non je ne peux accepter que ce personnage aujourd'hui exploite la misère et ne se souvienne de ce qu'il doit à la France !
Idem pour moi, Ledesa, et je suis aussi révoltée que toi.

Par contre, il me semble que la famille Sarkozy n'est pas arrivée dans le besoin en France et j'ai vaguement entendu que du côté du grand-père pendant la période naziste, ce dernier a su faire marcher ses affaires.
Blix

Message par Blix »

- Hier soir dans l'émission "France Europe Express". Patrick Devedjian (UMP) a déclaré que le manque de croissance et de pouvoir d'achat que subissait la France était imputable aux français qui ne travaillent pas. Il a insisté sur le fait que la France était le pays d'Europe où l'on travaillait le moins, que les français étaient des assistés et ne souhaitaient pas travailler.

- Je pense sérieusement que si je voyais un mec dire çà en face de moi, je lui sauterais dessus pour le gifler, au nom de mes années de chomage et de précarité!

- Par ailleurs, il a dit que la politique de Sarkozy en matiére économique s'apparenterait au modéle Thatcher!
Cela n'a d'ailleurs pas fait réagir grand monde dans l'émission! :evil: :evil: :evil:
victorine83

Message par victorine83 »

Cela n'a d'ailleurs pas fait réagir grand monde dans l'émission!
J'ai vu l'émission mais pour réagir, encore faut-il avoir la parole qui était évidemment monopolisée par Devedjian.

La prochaine fois qu'il y a une telle émission, je vais décompter les temps de parole car ça devient franchement insupportable.

Nicolas Dupont-Aignan a d'ailleurs souligné que la campagne présidentielle se jouait uniquement sur le deuxième tour pour les deux candidats médiatiquement désignés finalistes pour le second tour alors que les Français veulent un premier tour. Il a ainsi souligné le rôle des médias dans cette spoliation du 1er tour électoral, sur quoi Christine Ockrent lui a répondu "Mais c'est pour ça que vous êtes invité ici".

Le problème persiste tout de même puisque Christine Ockrent reçoit un invité et quelques figurants pour faire bonne figure et nous assistons à des longs monologues de l'invité principal.

Dupont-Aignan s'en est malgré tout bien sorti mais ce n'était pas facile de pouvoir parler avec le pédant Devedjian qui coupe sans cesse la parole malgré son quasi-monopole du temps de parole que lui concédait volontiers Christine Ockrent.
Répondre