Vu iciProposition de loi déposée par Pierre Lang (député UMP de Moselle) à l'Assemblée Nationale le 30 mars 2011
"Les travailleurs involontairement privés d’emploi, bénéficiaires d’un revenu de remplacement depuis plus de six mois, accomplissent obligatoirement vingt heures par semaine de tâches d’intérêt général agréées par l’autorité administrative, au service de collectivités locales ou d’autres organismes publics".
Le retour du STO (ce n'est pas une blague)
Le retour du STO (ce n'est pas une blague)
Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé:
Re: Le retour du STO (ce n'est pas une blague)
Quand un gars de l'est nous la fait à l'ouest...ou les ravages de la consanguinité.....ou les conséquences du panache radioactif?tristesir a écrit :proposition de loi déposée par Pierre Lang (député UMP de Moselle)

Qu'on lui coupe la langue!
Oui, moi :tristesir a écrit :Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé:

http://www.actuchomage.org/201104061509 ... meron.html
Rédigé nuitamment, posté à 4h44 ce matin et mis en Une.
Je suis content que cela ne reste pas dans un coin du forum car si ce truc est voté ce serait énorme (je doute qu'ils auront la bêtise de le faire mais ne sait-on jamais, dans la campagne consistant à provoquer le rejet de groupes: on a eu les roms, les musulmans, certains ont peut-être décidé que le rsaiste pouvait constituer un débouché à la détestation voire à la haine, facile à exploiter sur le plan électoral )
Absolument. A l'usine, les braves filles qui bossent dur, se lèvent à 3 ou 4 heures du matin, je les entend souvent vitupérer contre les chômeurs pour lesquels on fait du social, et qui foutent rien pendant que nous on est là, à travailler pour leur payer leur RMI. C'est une attitude très très répandue.dans la campagne consistant à provoquer le rejet de groupes: on a eu les roms, les musulmans, certains ont peut-être décidé que le rsaiste pouvait constituer un débouché à la détestation voire à la haine, facile à exploiter sur le plan électoral )
L'UMP et Marine le Pen n'ont pas encore utilisé ce ressort, mais ça leur rapporterait un paquet de voix...

Je réponds toujours à ce genre de personnes que si c'est si bien que ça le chomdu, on se demande pourquoi elles se lèvent le matin si tôt pour aller travailler dans le froid, pffff
Elles préfèreraient encore gagner moins en travaillant que d'avoir plus, en étant au chômage. C'est une question d'honneur. En Bretagne la valeur "travail" est la plus forte de toutes,je me répète, je radote un peu
L'important est de prouver qu'on est travailleur, qu'on est capable, qu'on peut même en faire encore plus.
Une aliénation pareille je ne savais pas que ça existait. Je connaissais des fous de boulot mais c'était parce que leur boulot les passionnait.
Là c'est autre chose : un formatage exercé dès la petite enfance.

L'important est de prouver qu'on est travailleur, qu'on est capable, qu'on peut même en faire encore plus.
Une aliénation pareille je ne savais pas que ça existait. Je connaissais des fous de boulot mais c'était parce que leur boulot les passionnait.
Là c'est autre chose : un formatage exercé dès la petite enfance.
C'est dingue
Je me souviens lors des obsèques de mon père, le prêtre parlait aussi de lui "qu'il avait toujours travaillé, blabla". Il faut dire qu'ils commençaient à 14 ans et dans des emplois très durs physiquement.
Ah oui, il a aussi connu le vrai STO où tu ne bouffais que des clopinettes et étais payé à coups de ceinturon.

Je me souviens lors des obsèques de mon père, le prêtre parlait aussi de lui "qu'il avait toujours travaillé, blabla". Il faut dire qu'ils commençaient à 14 ans et dans des emplois très durs physiquement.
Ah oui, il a aussi connu le vrai STO où tu ne bouffais que des clopinettes et étais payé à coups de ceinturon.
travail forcé de pierre LANG
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre article sur la proposition de pierre lang qui plagie Cameron ,ignoble ,ce Monsieur estime que ils peuvent faire travailler en terme d'intérêt général les chômeurs de longue durée dans les mairies ,jardin ,nettoyage etc...
Ce député-maire oublie que les chômeurs ont payés largement leurs cotisations et que lui même est payé par nos impôts ,je trouve inadmissible que ces messieurs laisse la délocalisation qui perdure et laisse les salariés sur le carreau DONC CHOMEURS grâce à leur politique et maintenant incapable de nous trouver un emploi décent nous devrions travailler gratuitement pour eux .
N'est ce pas tout simplement du racket humain ? j'espère que les syndicats vont se révolter ? Quels moyens pour se protéger ? Ne peut on pas en tant que chômeur porter plainte pour harcèlement moral?
Ce député-maire oublie que les chômeurs ont payés largement leurs cotisations et que lui même est payé par nos impôts ,je trouve inadmissible que ces messieurs laisse la délocalisation qui perdure et laisse les salariés sur le carreau DONC CHOMEURS grâce à leur politique et maintenant incapable de nous trouver un emploi décent nous devrions travailler gratuitement pour eux .
N'est ce pas tout simplement du racket humain ? j'espère que les syndicats vont se révolter ? Quels moyens pour se protéger ? Ne peut on pas en tant que chômeur porter plainte pour harcèlement moral?
Xavier Bertrand, ministre du travail, a dit qu'il était contre :
http://blog.lefigaro.fr/social/2011/04/ ... ur-le.html
Sinon, nous sommes en relation avec ATD Quart-Monde qui se bat pour faire inscrire la discrimination sociale et le "racisme anti-pauvres" dans la loi :
http://www.actuchomage.org/201009281238 ... a-loi.html
http://blog.lefigaro.fr/social/2011/04/ ... ur-le.html
Sinon, nous sommes en relation avec ATD Quart-Monde qui se bat pour faire inscrire la discrimination sociale et le "racisme anti-pauvres" dans la loi :
http://www.actuchomage.org/201009281238 ... a-loi.html
Êtes-vous syndiqué ?j'espère que les syndicats vont se révolter ?