cible emploi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

doggygris

cible emploi

Message par doggygris »

bonjour,

la semaine dernière j'ai eu mon 1er rv avec une conseillère pole emploi qui m'a proposé la formation CIBLE EMPLOI.
elle m'a inscrit à 2 modules, sans m'expliquer le contenu ... et m'a dit que cela durerait 1 mois pour m'aider à trouver un job adapté à mes envies.

en consultant sur le net, je vois que cette formation n'est pas du tout intéressante et en plus elle dure 3 mois et non pas 1 !

le 1er rv cible emploi est fixé le 17/05. si je compte 3 mois cela nous amène au 17/08.
je souhaite m'absenter pour des congés en juillet et aout (7jours et 2 semaines)
pensez vous que c'est possible de prendre des congés meme pdt un cible emploi ?

MERCI POUR VOTRE AIDE

FRED
mabulle

Re: cible emploi

Message par mabulle »

bonjour,

dans un premier temps, cible emploi n'est pas une formation mais une prestation.
tu peux tout a fait t'absenter en juillet et en aout, en déclarant tes absences sur ton espace emploi.
a++
maguy

Re: cible emploi

Message par maguy »

Tout à fait, on peut s'absenter à condition de prévenir PE comme le dit mabulle!

Je me souviens d'une prestation précédente où je prenais mon solde de congés en fin d'année. J'avais prévenu la prestataire qui était furieuse et voulait me signaler comme "abandonnant la prestation". Ce qui est faux, mais la menace était là.

Finalement, c'est elle qui a abandonné et j'espère qu'elle n'a jamais été payée, faut pas m'embêter non plus :wink:

Prévenez PE et votre prestataire que 10 ou 15 jours avant vos vacances, que je vous rappelle, vous n'avez pas à justifier dans la mesure où c'est un droit.
Répondre