aurais je droit à la prime de noel (un peu complexe)

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

arwen8

aurais je droit à la prime de noel (un peu complexe)

Message par arwen8 »

bonjour je vous explique

voilà j'ai fini mes etudes en juillet 2004, sortie avec BTS en poche puis derrière j'ai bossé à la poste au guichet en cdd après comme j'avais pas assez cumulé pour les assedic j'ai malheureusement dû être au RMI et puis j'ai à nouveau été prise à la poste entre octobre et janvier, mais toujours pas possible de cumuler car la poste cotise pas
donc après j'ai rebossé deux mois aux impôts et en octobre 2005 aussi puis en avril 2006 j'ai trouvé mon cdd de 5 mois à la sécu, jusqu'à août et jusque là je suis toujours au RMI, en septembre je perçoit enfin les assedic soit 800 euros ou 830 tout depend si il y a 31 ou 30 jours dans le mois, mais je vais voir l'assistante sociale en octobre pour rompre le contrat RMi voilà qu'elle me remet pour 3 mois, mais elle se trompe elle met novembre

je perçoit en novembre donc la mensualité d'octobre soit 204 euros puis pour decembre là on me dit que j'ai droit qu'à en fait 40 euros (d'ailleurs je suis etonnée d'avoir encore droit à un ptit truc) mais que j'ai eu un trop perçu en novembre de 160 euros donc on me prend chaque mois 30 donc ce mois ci ils vont me verser que 13 euros c ridicule autant tout prendre ou moins prendre et je reçoit un papier du conseil general qui me dit que j'ai encore droit à 3 mois

et la caf me dit que comme j'ai les assedic j'ai droit qu'à 40 euros
mais bon selon moi, normalement je devrais ne plus être en contrat RMi

donc du fait que je sois encore au RMI vais je avoir cette prime de noël ou pas???
car d'accord on m'a reconduite pendant 3 mois au rmi mais je suis aussi aux assedic et perçoit 800 euros minimum donc je sais pas

merci pour vos reponses

et je tiens à dire que j'ai fais des declarations non erronées j'ai bien declaré mes revenus donc je comprend pas
superuser

Message par superuser »

En principe la prime de Noël est attribuée aux personnes qui, en novembre, sont au RMI et à l'ASS.
armand

Message par armand »

bonjour

une personne qui ne percoit pas l'allocation rmi mais est toujours dans le dispositif peut elle pretendre a la prime?(contrat d'insertion toujours en cours par exemple)De meme,un beneficiaire de l'ass dont l'alocation est suspendue pour reprise d'emploi en cdd aide peut il beneficier de cette prime?
tristesir

Message par tristesir »

une personne qui ne percoit pas l'allocation rmi mais est toujours dans le dispositif peut elle pretendre a la prime?
Je suppose que lorsqu'on sort du dispositif du RMI on reçoit un courrier pour annoncer cette sortie.
Si tu ne l as pas reçue, probablement que tu es encore compté dans la liste des assujettis au RMI.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

arwen8,
le fait d'être dans le dispositf RMI est indépendant de la somme que vous percevez, comme vos droits assedic sont inférieurs au montant du RMI, vous percevez le complément de rmi.
Normalement vous ne percevrez pas ces 13 euros car le montant minimum de versement est de 16 €.

En revanche le maintient dans le dispositif devrait vous permettre de percevoir la prime de Noël.

Pour l'ass, il faut que l'ass soit versée, (y compris de façon différentielle)
donc si vous êtes à temps plein pas de prime

Vous avez aussi droit à la prime si vous êtes en formation (alors que vous étiez en ass auparavent).

Tout cela, je le rapelle,
selon l'annonce qui a été faite que la prime serait identique à celle de l'année dernière.
Pour cette année les textes ne sont pas encore parus officiellement.
arwen8

Message par arwen8 »

merci pour vos reponses

mais les 13 euros si si je vais bel et bien les avoir sur mon dossier sur le net il est bel et bien mit qu'on me virera le 5/12 13 euros et quelques centimes

donc je verrais si j'ai bien la prime ou non (je sais je suis sceptique car avec la caf oh làlà faut pas chercher à comprendre)
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

bizare,
normalement le rmi n'est pas versé en dessous de 15.09 €.
Mais pour être exact, il n'est pas versé, mensuellement, et donc peut-être s'agit il d'une régularisation ou d'un solde.

Quand le rmi n'est pas versé mensuellement, les sommes sont quand même comptabilisées et font l'objet d'un versement ultérieur qui peut être annuel.
Répondre