Rien n'est prévu, sauf si tu as les moyens de contracter et alimenter ta propre assurance vie.
L'horizon du RSAste, c'est le minimum vieillesse à 67 ans... 62 ans en cas d'inaptitude reconnue par un médecin-conseil.
non, au contraire ils n'ont rien oublié puisque toute épargne bloquée(type assurance-vie) ou pas, est amputée, y compris celle des enfants... le rsa c'est la mort assurée pour la majorité
Allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA) et autres allocations
L'ASPA remplace le minimum vieillesse, rétroactivement, depuis le 1er janvier 2006 (les titulaires du minimum vieillesse ancienne version continuent de le percevoir selon les dispositions antérieures)
et c'est retipar pour un tour car j'ai une autre question concernant le retour en france
Si par exemple, disons que expatriée, je rentre en France actuellement en 2011 et que j'ai 64 ans. Je touche une rente vieillesse partielle du pays où j'ai cotisé de (selon le change actuel et variant de l'Euro) 600 euros par mois.
La France va t'elle me mettre quelque chose au bout ? ou bien devrais-je me débrouiller avec cette somme ? (seuil de pauvreté est à 816 euros)
A part l'alloc logement
J'ai édité et changé, car j'avais mal fait mon calcul, en fait comme je n'aurais qu'une rente partielle, je ne toucherais donc que max 600 euros.
hhm...je commence à cerner véritablement le problème.
Vous êtes des amours...Merci pour toute votre aide