Téléphone Portable Social ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Téléphone portable social ?

Message par maguy »

Bonjour

Non, les filles y'a pas de raisons de se friter :cry:

Bien sûr Stockwell que tu ne sais pas faire d'argent sans bosser et Satya le sait aussi ! Elle ne voulait pas te blesser :wink:

Nous, on a fait le choix de ne pas avoir de portable, pour une question de sous. en plus on n'est pas sûr que cela fonctionne au milieu de la campagne...

J'ai encore ma voiture qui me coûte très cher, mais j'en ai besoin alors je la bichonne : 57€/mois de parking !!!! mais moins cher que les prunes à Paris. Aucune valeur marchande mais un kilométrage faible. Je ne roule que 1000 km/an !!

Chacun essaie de faire au mieux où il est, selon les besoins.
d'aller à l'étranger tant mieux pour toi, mais ce n'est absolument pas ma réalité.
Satya, si tu avais des potes pas trop loin, tu irais aussi. Donc la réalité de chacun est... personnelle. Il y a des tarifs intéressants si on les prend à l'avance.

La semaine prochaine je vais à Bonn. Mon Jules me paie le voyage si il a envie de me voir. Sinon je reste chez moi :twisted: Après tout "je le vaux bien"

Ne sois pas amère Satya, il y a des jours avec et des jours sans. On les a tous connus ces moments de m.. où tout tombe en même temps et la fin d'année chez nous, ne signifie pas toujours.. Noël :P
Bises et courage
Monolecte

Message par Monolecte »

Avant :
FT abonnement de base : 15€
ADSL : 25€
Téléphonie illimitée : 10€
Portable 2h (forfait jamais consommé) Orange : 30€
Total/mois : 80€

Aujourd'hui : ADSL free nu (Com tel comprises, y compris vers l'étranger) : 30€
Portable 30 mn Debitel : 10€
Total/mois : 40€

Les 10€/mois me rendent très joignable pour les clients et aussi pour mes reportages et me suffisent pour communiquer avec les sans-ligne fixe.
Quant à mes clients étrangers, un coup de Skype et on est contents!
victorine83

Message par victorine83 »

Satya a écrit :
envoyer un sms à quelqu'unE que l'on aime?? désolée je préfère yeux dans les yeux, l'âge que veux tu
L'un n'empêche pas l'autre, Satya et moi, j'adore recevoir des petits messages amoureux.

Y'a pas de quoi diaboliser le portable qui n'est qu'un outil de communication au même titre qu'internet.
tristesir

Message par tristesir »

Le portable comme l'ordinateur ou la voiture ca devient une quasi exigence des employeurs, mais le tout à tes frais bien sûr.

Pendant 5 ans où j ai eu un portable, je n ai jamais passé ma vie au telephone et pas uniquement pour des raisons d'argent.
TTM_FR

Message par TTM_FR »

tristesir a écrit :Le portable comme l'ordinateur ou la voiture ca devient une quasi exigence des employeurs, mais le tout à tes frais bien sûr.
Ca dépend des boites, ces avantages, quand je bossais à HP il y a quelques années, on avait droit à tout ça, une voiture de fonction même pour le WE, un portable à la charge de la société (pas forcément un avantage car on cherche à te joindre même le WE, pas marrant surtout qu'on est en train de... :evil: ) Tous les salariés ont droit à un PC...HP bien sur. On avait droit à un modem bas débit (14400 bauds). Enfin, c'était dans le temps, maintenant, chais plus! :D
Stockwell

Message par Stockwell »

victorine83 a écrit :
Y'a pas de quoi diaboliser le portable qui n'est qu'un outil de communication au même titre qu'internet.
Oui, Victorine et Tristesir. On peut quand même difficilement se passer de ces outils. Et comme l'a écrit TTM, le gé est un "avantage" qui va avec une fonction. Le but n'est pas d'être pendu au téléphone pour un oui ou pour un non, il a juste une fonction de communication. C'est ainsi que je le conçois.
Monolecte

Message par Monolecte »

De toute manière, de la même manière qu'avec une ligne fixe, on a toujours le choix de ne pas répondre.
victorine83

Exact Mono et en plus le portable permet aussi de ne pas donner le numéro de téléphone de son domicile et perso, ça me rend parfois service.

Il y a des gens qui n'ont pas besoin de savoir si je suis chez moi ou pas. D'ailleurs, c'est rigolo car, sur le portable, le "Allo" s'est transformé par "T'es où ?" et on peut répondre ce qu'on veut suivant l'interlocuteur. :lol:
Monolecte

Message par Monolecte »

Le fait que je ne réponde pas sur mon fixe, ne signifie pas forcément que je ne suis pas chez moi.
L'affichage du numéro est notre ami 8)
victorine83

Oui, sauf que celui de ma soeur ne s'affiche pas ainsi que quelqu'autres que je connais... liste rouge oblige et à priori, sur mon fixe, ne téléphonent que les gens que j'ai sélectionnés comme suffisamment intimes pour pouvoir me contacter à ma maison et quelques correspondants utiles comme l'anpe, les employeurs susceptibles d'être intéressés par ma candidature... Je ne suis dérangée que par les télé-opérateurs que j'expédie rapidemment en leur disant que je suis au chômage ou que je ne vis pas en couple (ça marche super bien et ils n'insistent pas... la seule difficulté est de trouver le moyen de leur couper la parole pour qu'ils n'aient pas à réciter tout leur texte).
dblosse

Message par dblosse »

Bonjour,

Pour ne pas être embêté par les démarcheurs au téléphone, il suffit (si ça existe encore) de faire la demande auprès de FT pour être en liste orange. C'est gratuit (si ça existe encore) !

Perso, j'suis resté en normal et j'ai droit aussi à ce genre de coup de téléphone, en général je les laisse faire leur speech jusqu'au bout et quand ils ont fini, je leur demande si ils ont assez perdu de temps...

David
Monolecte

Message par Monolecte »

Je ne suis plus chez FT et j'ai demandé à ce que mon numéro ne soit pas utilisé à des fins de marketing.
Le problème, c'est qu'il y a des sociétés pouilleuses qui n'ont pas de quoi se payer un listing de numéros et se le constitue à l'arrache en pompant les annuaires en ligne, sans se soucier des recommandations.

Sachant que les mecs qui appellent sont des crevards comme nous, qu'ils ne sont généralement payés qu'à la com' ou à l'entretien validé, le laisser débiter l'argu qu'on le force à lire n'est pas très sympa : ça lui fait perdre du temps.

En plus, toujours être poli : parce que se faire insulter par les inters est une agression à ajouter à des conditions de travail vraiment pourries. Ce n'est pas parce que ces gens sont traités comme des esclaves que nous devons nous comporter comme des négriers. Juste deux phrases aimables pour leur dire que nous ne correspondant pas au prospect recherché et que nous leur souhaitons une bonne continuation et plus de chance auprès du suivant, c'est un baume revitalisant dans ce genre de job que vous ne pouvez pas imaginer.
Et c'est en plus une manière de refuser les rapports de force que l'on nous impose entre gueux!
GENIA

Portable

Message par GENIA »

Et bien le portable, c'est comme la voiture, quand on y a gouté on ne peut plus s'en passer ! Confort, indépendance, liberté etc ...
J'ai résisté aussi.
Comme je vois que 80 % des communications pour ce moyen se révèlent des inutilités (moins on a de chose à dire, plus on utilise le portable). Bref, je ne supporterai pas que l'on appelle dans la rue, dans un transport collectif, dans un lieu public : donc il ne reste que mon domicile. Ca tombe bien, j'ai justement une ligne fixe. Donc ceux qui veulent vraiment me joindre n'ont pas d'excuses.
Franchement, faudrait refaire les règles de savoir vivre. Tous ces gens qui vous gueulent aux oreilles leurs histoires de vie privée ! Ca me fiche toujours les boules !
Nota : SKYPE est gratuit jusqu'à fin décembre y compris vers les téléphones fixes de personnes n'ayant pas Internet.
Evidement, il ne faut pas appeler vers des portables !
Usez et abusez en ...
Répondre