Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !
Deux agents de statut public, arguant du fait que les fiches métiers du conseiller n'incluent pas le calcul des droits, que leur fonction n'a pas changé, toujours CONSEILLER A L'EMPLOI sur leur bulletin de paie, qu'ils n'ont pas opté, qu'il y a obligation de formation pour les ex-placement et volontariat pour les ex-rac ONT REFUSE d'ALLER en FORMATION RENFORCEMENT INDEMNISATION.
La DR Picardie a infligé un blâme et un retrait de 2 jours de salaire aux deux collègues, alors qu'elles se sont rendues sur leur site et y ont travaillé normalement.
Pour réagir, elles ont mis en ligne une pétition EID, l'INDISPENSABLE MOBILISATION ! sur le site mesopinions.com et sont décidées à ester en justice auprès du Tribunal administratif.
A l'attention de Mr le Directeur Régional Pôle emploi Picardie
Pour faire respecter leurs fonctions, statut et mission de SERVICE PUBLIC, 2 agents ex-ANPE de POLE EMPLOI sont menacés d'une sanction disciplinaire et d'une sanction financière.
Ils ont refusé d'aller en formation EID (2 jours pour être formés à l'indemnisation) pour demain être l'interlocuteur unique des demandeurs d'emploi.
Ils étaient présents sur leur site et ont travaillé les jours de formation et cependant, dans votre grande bonté, vous les menacez d'un blâme et vous leur annoncez le retrait de 2 jours de salaire.
Nous REVENDIQUONS le respect des compétences de chacun, dans l'intérêt des demandeurs d'emploi. Ceux ci doivent pouvoir bénéficier d'un service de qualité rendu par un conseiller indemnisation pour l'étude de leurs droits et par un conseiller à l'emploi pour leur entretien professionnel.
POUR LA DEFENSE du SERVICE PUBLIC et le respect de ses agents.
NON aux SANCTIONS INJUSTIFIEES !
quelle honte...
si je comprends bien, ils choisissent de ne pas être payés plus. Ils veulent rester "emploi". C'est censé leur permettre de garder leur métier initial, celui pour lequel ils ont postulé (et passé un concours !)
mais au final, ils sont baisés : ils gardent le salaire minus, mais doivent de toutes façons se manger le côté du boulot qu'ils n'ont pas choisi.
y'a même des chances pour que leur sécurité de l'emploi disparaisse, à terme.
Et ben... je suis bien contente de m'être barrée, moi, j'aurais pas tenu 2 secondes dans un climat pareil. J'y repenserai la prochaine fois que je recevrai mon relevé bancaire
Deux métiers = 2 salaires pour moi, je sais je suis une primaire.
Ceux ci doivent pouvoir bénéficier d'un service de qualité rendu par un conseiller indemnisation pour l'étude de leurs droits et par un conseiller à l'emploi pour leur entretien professionnel
C'est le simple bon sens, comment peut-on exiger de quelqu'un qu'il apprenne un nouveau métier dont il ne veut pas ?
C'est sans doute pour que les DE râlent un peu plus contre le traitement qu'on leur inflige, ce n'est pas gratuit tout ça
Et l'agent ne peut rien faire d'autre que de ne pas savoir répondre (ce qui est trèèèès désagréable en soi) ou raconter n'importe quoi.
Aussi crédible que si j'allais me faire réparer les dents chez le garagiste (ou l'inverse)
Débile !
Deux poids, deux mesures Les ex anpe n'ont pas le choix (qu'ils aient optés pour le privé ou soient restés service public) et les ex assédic si ... mais pas partout car ceux d'entre eux qui font du suivi mensuel feront de l'EID. Les autres boufferont de l'accueil et du back office
On nous "déforme" par lot de 4 sur 6 jours et dès le lundi suivant, EID dès 9h du matin, ça va être chaud
C'est plus simple pour les ex-ASSEDIC j'imagine car la consigne pour les conseillers qui reçoivent physiquement les DE est simple: il faut que le conseiller ne revoit plus le demandeur d'emploi. Au conseiller de se débrouiller pour appliquer la consigne
dans ma région la résistance s'organise
on sera en grève le 14 avril, à l'appel de la seule cgt, com d'hab.... et ensuite, tous les mardis, on ne travaille que sur les plages fixes, comme le permet l'accord oatt.
et ensuite, tous les mardis, on ne travaille que sur les plages fixes, comme le permet l'accord oatt.
Vous devriez ne travailler que sur les plages tout court. Tout le monde serait beaucoup plus détendu, et le sacro-saint emploi retrouverait sa véritable place dans la vie : après tout le reste.
Il fait un soleil épatant en Bretagne...
Une conseillère refuse de pratiquer l'EID en s'appuyant sur le principe d'indépendance des agents d'Etat pour mener à bien les missions de Service Public.
lafusionpourlesnuls a écrit :Le NON d'Isabelle,
"une voix humble mais résolument dissonante pour rompre avec l’apathie ambiante",
un geste courageux qui force le respect
Joli titre.
et comme ça :
Le Non! d'ISABELLE,
"une voix solitaire mais résolument criante pour relier les sympathie ambiantes",
un geste désespéré qui calme l'indignation.