Après 25 ans de lutte, où en est-on ?…
Le Mouvement National des Chômeurs et Précaires (MNCP), héritier du premier syndicat des chômeurs fondé par Maurice Pagat dans les années 80, fêtera ses 25 années d’existence à l’occasion de son Assemblée Générale. Cet événement sera l’occasion de faire un point avec les 40 associations et la centaine de délégués sur les politiques de l’emploi et mesures prises de 2010 à aujourd’hui, et particulièrement sur une des revendications fondatrices du Mouvement : la représentation des organisations de chômeurs dans les instances qui les concernent.
En effet, si le Mouvement a réussi à enfoncer des portes ces dernières années, par la réactivation des comités de liaison à Pôle Emploi, sa présence au CNLE (Conseil National de Lutte contre les Exclusions), il reste du chemin à parcourir.
Pour tenter d’ajouter une pierre à l’édifice, le MNCP organise un débat "Représentation et parole collective / organisée des chômeurs et précaires : Où en sommes nous ?" au cours duquel des intervenants issus du monde syndical, associatif, institutionnel (Etat, Département) et de Pôle Emploi seront invités à réagir aux propositions du MNCP.
Vous êtes cordialement invité (e) à venir suivre ce débat le jeudi 14 avril, à 15h00
au FIAP
30 Rue Cabanis
75014 PARIS
(M° Glacière ou Saint Jacques)
MNCP : débat à Paris
Re: MNCP : débat à Paris
C'est bien un horaire pour chômeurs, je ne pense pas que ce jour soit fériéjeudi 14 avril, à 15h00
