mon conseiller pole emploi m'envoie vers le PLIE...????

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Re: Maintenant on veut me PLIEr, au secours !

Message par maguy »

Yessssss RV annulé pour le moment, grâce à mes congés :D

Les enfants, si vous voulez la paix en décembre déposez vos congés ou ce qui en reste en décembre, ils ne sont reportés sur l'année suivante.

On a droit à 35 jours calendaires, mais évitez de dépasser 34 jours, quelquefois leur système calcule bizarrement. Commencez un lundi et arrêtez-les le vendredi.
cassopolis

Message par cassopolis »

C'est bon de savoir que les congés sont sur le modele calendaire, si j'avais su.
Maguy tu vas devoir faire comme certains parents pour que leur gosse intégre un lycée qui n'est pas dans leur arrondissement, tu donnes une fausse adresse dans un arrondissment et tu n'auras pas a faire ton PLIE :lol:
maguy

Message par maguy »

C'est bon de savoir que les congés sont sur le modele calendaire, si j'avais su.
Il n'est pas trop tard, sauf si tu rebosses.
tu donnes une fausse adresse dans un arrondissment et tu n'auras pas a faire ton PLIE :lol:
Non, pas du tout, je suis d'une honnêteté irréprochable, mouarf ! en tout cas, je m'en tiens aux droits.

J'ai droit à des "congés" (congés de harcèlement) et je les prends. Ma foi si une convocation arrive trop tard :?
maguy

Message par maguy »

Je n'ai pas du tout le profil vendeur, commercial, baratineur, hâbleur, vantard, "moi je sais tout", bref je me vois mal faire la leçon aux autres.

Pourtant j'ai pas mal de littérature sous la main, et tout se ressemble depuis 10 ans. Ah non les fautes d'orthographe ont évolué :lol:
math77

Message par math77 »

maguy, je te rappelle que je suis technico-commercial :mrgreen:
maguy

Message par maguy »

Il en faut math, mais ce n'est pas du tout mon truc :?
tristesir

Message par tristesir »

je suis technico-commercial
Le commerce tombe en panne, il faut le réparer? 8)
maguy

Message par maguy »

Je réchauffe le post

Ch'uis trop furax, après mon RV de cette semaine avec ma conseillère, vlan elle me rebalance sur un conseiller PLIE vendredi :evil:

Je sens que ça va être rock and roll :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

Ils veulent te plier plusieurs fois pour que tu rentres bien dans les petites cases. :wink:
maguy

Message par maguy »

Ce serait marrant qu'ils me proposent une formation. Dans 6 mois j'aurai 57 ans, alors je prends une formation de 3 ans comme comptable ou infirmière et à la fin ils auront la plus vieille videuse de pots de chambre :lol:

Sérieux, c'est un machin surtout social, j'attends la première question qui osera passer le mur hautement sacré de ma vie privée, genre difficultés financières, à se loger, à s'insérer (dans les petites cases comme tu dis).

Je n'attends que ça, gnaf gnaf :mrgreen:
maguy

Message par maguy »

R V reporté d'une semaine.

La personne que j'ai eue (de chez PE) m'a affirmé que je pouvais refuser sans problème :roll: Je suis toujours sceptique...
maguy

Message par maguy »

Bon, j'en sors, je n'ai pas compris grand-chose :roll:

Sauf que cela dure 18 mois et que je peux refuser...

Sauf que le brave garçon en face a failli avaler son stylo lorsque j'ai refusé que lui ou quiconque se substitue à moi pour envoyer mon cv en mon nom...

Sauf qu'il s'est écouté parler sans entendre ce que j'avais à dire...

Sauf que je suis lasse de ces guignols qui veulent m'apprendre ce qu'ils ignorent eux-mêmes.

Et 10 ans d'ASS en vivant à Paris, vous vous y êtes essayé ? :evil:
plouculot

Message par plouculot »

le plie sur mon secteur est controlé par les saigneurs locaux,à l'origine c'était pour un public en grande dificulté,lors de mon entretien seniors en ASS,éffectivement ma conselllère m'a proposé de m'orienter vers le plie à 57 ans,je lui dit que je souhaitais faire une formation pour échapper à ce fameux plie,et que je voulais travailler rapidement et ça marche ! tout est une question de relation entre le conseiller et le demandeur d'emploi ,méme si on a envie d'exploser le pole emploi,il faut jouer le jeu en attendant des temps meilleurs,je préfère faire le roseau au chéne.
monique24

Message par monique24 »

plouculot a écrit :tout est une question de relation entre le conseiller et le demandeur d'emploi ,méme si on a envie d'exploser le pole emploi,il faut jouer le jeu en attendant des temps meilleurs,je préfère faire le roseau au chéne.
Oui, la relation avec le conseiller est importante et je comprends très bien que bcp préfèrent plier que rompre. Cependant, cette attitude soulève une question existentielle. Qui va leur dire ? Qui protège-t-on vraiment?
La semaine dernière, j'étais avec mon fils à la mission locale pour voir si ils ont des pistes pour une formation en alternance. La conseillère examine le maigre cv de fiston et lui fait remarquer une phrase qui pourrait être mal interprétée par un éventuel employeur avec les conséquences que l'on connaît n'est ce pas. Réponse de fiston: " je veux pas faire la pute, je veux faire de l'alternance. Si un patron s'arrête à ça, moi je n'ai pas envie de travailler avec." :D
Regard de la conseillère :shock:
moi: :lol:
fiston: :roll:
Bon, je pense qu'il commence bien sa carrière. On se sentait tout légers après!
Répondre