Téléphone Portable Social ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

MADISON

Message par MADISON »

Bonjour,

Je voudrais savoir, si vous connaissez des opérateurs de téléphone portable qui ont adapté des coûts intéréssants pour les chômeur ou RMI, ASS minima-scociaux ?
Merci pour votre réponse.
tristesir

Message par tristesir »

Je n'ai pas de reponse precise à te donner, mais je doute que les operateurs fassent ce genre d'offres.

Pour rappel, France Telecom, consent (au moins pour les érémistes) une diminution de 5 euros mensuel sur le prix de l'abonnement d'une ligne fixe mais pas sur les communications autant que je sache.

Jusqu'à récemment, j'avais un telephone portable du type "entree libre" , mais il ne me servait pas à telephoner (trop cher) mais à être joignable à tout moment.
superuser

Message par superuser »

Salut Madison,

J'ai lu en avril un article des Echos qui parlait d'un opérateur de téléphonie mobile allemand qui utilise le réseau SFR et pratique un "tarif spécial chômeurs" (- 20%). Il s'agit de Debitel...

Le forfait s'appelle "Ma Puce demandeurs d'emploi" et propose 24 € pour 4 heures.

Faut voir....
Monolecte

Message par Monolecte »

Bonjour Madison : je suis chez Débitel et je confirme l'abonnement social pour les chômeurs.
Tu peux en choisir la durée et tu bénéficies dessus d'un abattement à condition de penser à envoyer chaque mois un avis assedic qui confirme que tu es toujours dans la mouise.
C'est 20% de réduc sur tous les forfaits
http://www.debitel.fr/offres-speciales/ ... emploi.asp
Perso, j'en ai bénéficié quelques mois. Sinon, c'est pas cher et on peut prendre un abonnement nu, sans téléphone, moins cher et surtout SANS ENGAGEMENT. Il suffit d'avoir un portable à soit ou d'en acheter un pas cher sans abonnement (Il y a un motorola de base à 30€ sur cdiscount)
Sinon, opérateur sur réseau SFR, avec gestion internet du compte : simple efficace, pas cher, pas chiant!
PS : Je peux parrainer

Il y a aussi des réductions familles nombreuses. :wink:
Monolecte

Message par Monolecte »

Ben connaissant les prix du marché, non, ce n'est pas cher.
Chez Orange, pour le même prix, tu as le droit à une heure de com'
victorine83

Message par victorine83 »

Depuis que j'ai l'ADSL et la téléphonie illimitée sur les fixes, j'ai opté pour un mobicarte (chez Orange). T'as les sous, tu recharges... t'en as pas, tu peux rester 6 mois sans recharger tout en restant joignable et tu as quand-même accès à ta messagerie (ma carte vaut 25 € pour 30 € de com pendant 2 mois et je m'arrange toujours pour gratter un peu avant de recharger).
victorine83

Message par victorine83 »

Le problème, c'est qu'avec nos finances... 10 € économisés par là, et encore 10 € euros économisés par ici, tu finis par avoir le montant pour 1 semaine supplémentaire de bouffe.

C'est sûr qu'avec mon ancien abonnement, je pouvais plus téléphoner mais ma situation ne me le permet plus depuis que j'ai pris l'ADSL. Donc, je ne téléphone plus que sur les téléphones fixes et le portable ne me sert qu'en cas de stricte nécessité mais je reste joignable tout le temps.
superuser

résistance

Message par superuser »

Je refuse le dictat du portable, pour trois raisons :

• LE PRIX : ce truc est une arnaque monumentale, horriblement cher, aussi flou dans sa réglementation que contraignant à l'usage. De même, je ne rappelle pas les portables de mon fixe et j'exige un numéro de fixe quand on me donne ses coordonnées : trop cher, faut pas se foutre du monde !

• L'ATTITUDE : je ne supporte plus de voir tous ces gens discuter dans le métro ou dans la rue avec leur portable. Entre ceux qui friment et ceux qui font preuve d'impolitesse, je trouve que la "communication" prend des airs de plus en plus surfaits.

• LA POLLUTION : cet objet à la durée de vie très courte contribue à une société de consommation aveugle, sans compter les répercussions - que nous ignorons encore - sur la santé.

Un téléphone fixe avec répondeur et une adresse e-mail pour être joint, c'est déjà pas mal !

Alors après, on va me dire que c'est tellement pratique en cas d'urgence mais franchement, quand le portable n'existait pas, les gens se démerdaient. Ils notaient le code d'entrée de la personne qu'ils allaient voir sur un papier, ou ils appelaient d'une cabine. Ce truc a créé des besoins supplémentaires à un prix injustifié, comme la plupart des inventions technologiques de notre monde dit "moderne".

Quand on est au chômage et qu'on a perdu 75% de ses revenus, il est évident qu'on ne peut plus se permettre de vivre comme avant et qu'il faut faire des choix. J'ai donc fait les miens.
TTM_FR

Message par TTM_FR »

Tout à fait d'accord avec Sophie! Des gens qui s'appellent sur le portable pour ne rien dire :D Oui chérie, cest moi! C'est qui? Dans le temps pas si lointain que ça, on vivait bien sans, non? Je ne trouve pas normal qu'aujourd'hui, il faut payer pour parler :evil: Les muets et les sourds font des économies non exigeables! :D Seul point positif pe avec un portable...à carte : ça permet de résilier France Télécom...enfin si on ne bénéficie pas l'abonnement social :)
Monolecte

Message par Monolecte »

Perso, j'ai un portable depuis 1998. Je l'utilise très peu. Mais chez nous, c'est mieux depuis : cambrousse, pas de cabines téléphoniques.
En 1998, je rentrais du boulot vers 21h00 quand je suis tombée sur un accident. J'étais la première. Le gars était vivant, coincé sous sa caisse. Là, j'avais vachement les boules de ne pas avoir de portable.
Il a fallu que j'arrête les bagnoles qui passaient dans un noir profond, en prenant le risque de me faire écraser moi-même. En arrêter jusqu'à ce que je trouve un porteur de portable pour prévenir les secours. Ça a mis un certain temps, un temps suffisant pour faire la différence entre la vie et la mort.
Au final, j'ai réussi à réunir quelques personnes autour de moi, dont une jeune toubib pas jouasse d'être là et il a fallu 40 minutes aux premiers secours pour être là, depuis mon arrivée (très, très long!)
Mais le pire, c'est que je devais attendre les flics pour déposer, et eux ne sont pas pressés. J'ai cherché partout un mec avec un téléphone pour prévenir ma famille qui m'attendait... et qui m'a attendu 3 heures sans savoir ce qui m'était arrivé.

Certes, maintenant, il y a plus de gens avec portables, plus facile d'en trouver un. Mais il m'arrive régulièrement de prendre des routes perdues, loin de tout, où une bagnole passe parfois, et où tu peux attendre ue nuit entière dans un fossé que quelqu'un te retrouve... ou plus longtemps encore!

Ceci dit, en avoir un ne signifie pas s'en servir comme un barbare et je continue à n'utiliser qu'en cas de besoin (d'où un forfait de 30 minutes, qui me sert essentiellement à appeler ceux qui n'ont plus de ligne fixe), privilégiant le fixe, de toute façon!
dblosse

Message par dblosse »

Bonjour,

J'ai aussi un portable depuis bien longtemps, mais certainement pas pour en être dépendant.

En clair, j'appelle très rarement, j'aime pas téléphoner donc...

Et quand on m'appelle, faut pas être pressé de me joindre, je ne réponds que quand j'ai envie ou quand je sais qui m'appelle et pourquoi.

LE gros avantage est comme dit Mono en cas de problèmes urgents et comme il y a peu de chances qu'on nous appelle pour du boulot, autant ne pas se priver de vivre en attendant.

David
maguy

Message par maguy »

Bonjour

Comme Sophie, je refuse le diktat du portable. C'est cher et chiant, tout le monde profite des conversations..."quel fromage tu veux ma chérie ? :twisted: "

Quand on habite comme toi Mono "au cul des vaches" c'est pas gagné non plus. Ma soeur y habite et en passant dans la forêt, s'est retrouvée avec un daim sur le capot...

Impossible de passer une communication, il faisait nuit et elle ne pouvait plus partir. Heureusement qu'elle a une CIBI et un routier s'est détourné pour l'aider.

La tête de la conseillère ANPE quand je lui dis ne pas avoir de portable... Quuuuuuoi vous n'avez pas de portable ??? Ben, non, pas les moyens. J'ai 2 lignes de téléphone, illimitée et FT avec prise de messages et un courrier électronique.

Si on ne sait pas me joindre, on le fait expres...
tristesir

Message par tristesir »

24 € pour 4 heures et vous trouvez ça pas cher vous????!!!!!
Par mois? 24 euros c est 24 euros, c est à dire près d une semaine de vivre pour mois.

Il m'est arrivé la même chose que toi Monolecte, c'était pendant l hiver 1995 je m'étais perdu sur une route aux alentours de Saint Germain en Laye...j etais à pieds et j avais raté le dernier train (RER), il etait 3 heures du matin et le premier train de la matinée n'était pas avant 6 heures du matin et il gelait à fendre des buches.
Tout d un coup, à moins de 20 mètres derriere moi, j entends un bruit de voiture et un froissement de tôle.

Je me retourne, je vois une voiture dans le fossé et un type allongé les bras en croix dans la boue sur le bas coté:
sortie de route et le gars est passé à travers son pare-brise, il ne portait sans doute pas de ceinture de securité.
J ai cru qu il etait mort, je me suis approché et j ai compris qu il s etait endormi, il y avait une odeur d alcool, le gars etait probablement ivre.
Je me suis mis à essayer d arreter une voiture pour requerir du secours, et peu de temps apres , pourtant la route etait quasi deserte, une voiture s est arretée, à bord plusieurs jeunes dont l un avait un telephone cellulaire (c etait pourtant rare en 1995).

En moins, de 30 minutes, la police et les pompiers etaient sur place: le gars avec tout ce bruit s est reveillé et voulait reprendre la route, il etait groggy et ivre. Le moteur de sa voiture ne s'etait pas arrete malgré le choc, donnant des sueurs froides aux pompiers qui craignaient que le reservoir n'explose (cela n a pas eu lieu heureusement)

Finalement, les jeunes m'ont deposé à une station de train (RER) et j ai attendu une heure avant de rentrer chez moi.

Avoir un telephone portable m'a sans doute aidé à avoir un emploi dans le passé.
Pour certains emplois, s'ils ne parviennent pas à te joindre, ils prennent le suivant dans la liste.

Plus recemment, pour quelques heures de travail, il y a quelques semaines, j avais reçu un appel sur mon telephone fixe et je n ai rappelé que le lendemain. On m'a fait comprendre que si j avais rappelé plus vite, j aurais eu sans doute plus d heures de travail. La personne qui m a appelé, a téléphoné à tous les gens de sa liste et c est les premiers qui l'ont rappelé qui ont récolté le plus d'heures de travail je pense , et ca se passe dans l'administration publique.

On vit une epoque formidable, n'est ce pas 8)

Voila à quoi sert un téléphone portable pour un chomeur.
Pour attendre qu on te propose quelques heures de travail pour la journée, la semaine, plus rarement le mois comme cela se pratiquait au 19eme siecle, sauf qu avec un telephone portable tu ne te deplaces pas tous les matins pour rien.
Répondre