Un électricien qui fait bosser des chinois
Bonjour,
Malheureusement, on peut pas faire grande chose (pourquoi ne pas taxer plus les entreprises qui se délocalisent dans les pays pauvres) face à la mondialisation. Nos entreprises deviennent moins compétitives face aux MOD bon marché asiatique. J'ai regardé un reportage sur la 2 il y a quelques semaines où un patron français se plaignait de la concurrence asiatique, à 1€ la paire de chaussure, disait-il, comment payer nos employés en France? Certes, des produits made in china ne sont pas fiables mais permettent à tant de familles de survivre mais détruisent aussi plein d'autres...
Malheureusement, on peut pas faire grande chose (pourquoi ne pas taxer plus les entreprises qui se délocalisent dans les pays pauvres) face à la mondialisation. Nos entreprises deviennent moins compétitives face aux MOD bon marché asiatique. J'ai regardé un reportage sur la 2 il y a quelques semaines où un patron français se plaignait de la concurrence asiatique, à 1€ la paire de chaussure, disait-il, comment payer nos employés en France? Certes, des produits made in china ne sont pas fiables mais permettent à tant de familles de survivre mais détruisent aussi plein d'autres...
Le problème c'est que, fabriqués pour moins cher à l'étranger, le prix de ces produits ne s'en ressent pas forcément (exemples du biji's ou des prothèses dentaires) : il y a donc des gens qui profitent de la mondialisation pour s'en mettre plein les fouilles, au nom de la baisse des prix et du coût du travail. Ils nivellent par le bas pour les autres, et certainement pas pour eux.TTM_FR a écrit :il y a quelques semaines où un patron français se plaignait de la concurrence asiatique, à 1€ la paire de chaussure, disait-il, comment payer nos employés en France ?
Pour l'instant on a l'impression qu'on ne peut pas pas faire grand chose, mais petit à petit certains finissent par réviser leur position :
http://www.alternatives-economiques.fr/ ... lisme.html
Ce qui est mauvais/néfaste finit toujours par disparaître. Suffit de le marteler pour filer un petit coup de pouce.
Désolé professeur, je ne connais pas cette chanson. Sarko, lui doit chanter tous les matins, 'crever ou rentrer crever chez vous...surtout si vous zetes sans papier... je n'ai rien à cirer... Un souhait : que Sarko se rétrécisse en 2007!tristesir a écrit :<<Vivre et laisser mourir>> (ca le fait avec la musique de Mc Cartney) , la loi de la jungle en somme.

Ah si, c'est ce que la droite est en train de faire même si depuis peu, UMP a remplacé le verbe 'vivre' par 'se bagarrer'. Ils s'entretuent comme dans une secte : gueulons ensemble, mourons ensemble!tristesir a écrit :TTM_FR:
Tu ne connais pas <<live and let die>>?

Chinoiseries
Sinon, dans le même registre, il y a :tristesir a écrit :TTM_FR:
Tu ne connais pas <<live and let die>>?

Interchangeables et très bien adaptés à nos politicards de tout bord !
MESSAGE EFFACÉ PAR LA MODÉRATION
Pas d'insultes ici.
Les gens qui viennent cracher sur les chômeurs dans ces forums seront systématiquement bannis.
A bon entendeur,
La modération
Les gens qui viennent cracher sur les chômeurs dans ces forums seront systématiquement bannis.
A bon entendeur,
La modération
-------------------------------------------------> [*]auboulot a écrit :Salut les looseurs,
Vous faites un concours de nases ! C’est à celui qui dira le plus de conneries.
Je suis sûr que vous allez tous finir 1er ex æquo.
Vous êtes des branleurs qui se masturbent la cervelle et qui râlent contre tout et tout le temps.
[...]
Vous seriez encore plus emmerdés si on vous demandait de les fabriquer… et oui il faudrait bosser.
Vive la France.
Bonne masturbation auboulot parce qu'apparramment tu en a plus besoin que nous pour avoir répondu comme ça ....
Il va falloir encore tirer la chasse d'eau ca commence à puer avec tous ces trolls qui viennent mettre leur pieds sales dans ce forum.
Quand ton patron aura décidé que 10 chinois ou indiens pouvaient avantageusement te remplacer au niveau salaire sois gentil de ne pas venir pleurer ici.
Ou mieux si tu pouvais aller "reussir" à l etranger ,si ce n est pas deja le cas, je t en serais reconnaissant mais garde toi bien de revenir .

Je t'encourage à le faire.NB : Si se message ne passe pas je diffuserai le contenu du forum réponse comprise par d’autre moyen.
Quand ton patron aura décidé que 10 chinois ou indiens pouvaient avantageusement te remplacer au niveau salaire sois gentil de ne pas venir pleurer ici.
Ou mieux si tu pouvais aller "reussir" à l etranger ,si ce n est pas deja le cas, je t en serais reconnaissant mais garde toi bien de revenir .
Je crois qu il n y aura pas d'ex-aequo nous venons de trouver le gagnant du concours.Vous faites un concours de nases ! C’est à celui qui dira le plus de conneries.
Je suis sûr que vous allez tous finir 1er ex æquo.

Pour que cesse ce type de calomnie je propose à "auboulot" de me donner son travail et moi je lui cede volontiers tous les "avantages" qu'il s'imagine que je pourrais avoir.
Je suis sûr que je n'aurais pas de mal à effectuer ce travail bien mieux qu'il ne serait le faire, surtout, qu'apparemment il trouve le temps de lire les forums d'actuchomage pendant les heures où je le parierais, il est censé travailler contre renumeration !
Ces personnes sont toujours là pour pretendre que les chomeurs sont faineants, mais dès qu il s agit de prouver leur these en cedant leur travail bien renumere à l'un de ces soit-disant "paresseux de chomeur", il n'y a plus personne.
Je suis sûr que je n'aurais pas de mal à effectuer ce travail bien mieux qu'il ne serait le faire, surtout, qu'apparemment il trouve le temps de lire les forums d'actuchomage pendant les heures où je le parierais, il est censé travailler contre renumeration !
Ces personnes sont toujours là pour pretendre que les chomeurs sont faineants, mais dès qu il s agit de prouver leur these en cedant leur travail bien renumere à l'un de ces soit-disant "paresseux de chomeur", il n'y a plus personne.