Vous avez des choses à dire à Borloo ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Rose

Vous avez des choses à dire à Borloo ?

Message par Rose »

AC! transmettra

http://www.ac.eu.org/spip.php?article1449

Lettre à AC!
Bonjour ! Merci de me donner l'occasion de questionner Borloo.

Je suis conseillère à l'ANPE et atterrée par les abus de radiations et par l'aveuglement de mes collègues.

Je me bats pour que les chômeurs restent des êtres humains, des citoyens, et non des "stocks". Pour que leurs droits soient dits et appliqués. Pour que les lois, même imparfaites, soient les mêmes pour tous.

Bises à tous et courage

Rose

QUESTIONS A BORLOO

Voici vos propos, rapportés par le site du Nouvel Obs le 28.07.06

Excédé de toujours se voir reprocher les radiations de l'ANPE, Jean-Louis Borloo a tenu à répondre aux accusations. "Quant aux radiations, parce que j'en ai un peu plein le dos d'entendre toujours les mêmes billevesées (...) Les radiations qu'est ce que c'est? Ce sont des régularisations administratives de gens qui ayant retrouvé un emploi n'ont pas spontanément déclaré à l'ANPE ou à l'Unedic qu'ils avaient retrouvé un emploi. Les chiffres depuis dix ans bougent de 1.500 à 2.000 par mois."
Ignorance inacceptable pour un ministre de l'emploi, ou désinformation manipulatoire ? Les chômeurs ayant retrouvé un emploi et qui cessent "spontanément" de pointer sont radiés pour absence au contrôle, ce qui n'a rien à voir avec les radiations-sanctions que nous dénonçons. Les chiffres de 1 500 et 2 000 par mois que vous avancez sont ultra-fantaisistes, ils semblent correspondrre au nombre de sanctions pour fraude, qui notons-le est minime.
En 2005, il y a eu 417 000 radiations administratives, plus de
34 000 par mois.
Il y a près de 20 fois plus de radiations que ce que vous déclarez à la presse. Grossière erreur ou mensonge ?

- Monsieur Borloo, la loi permet de sanctionner des gens pour des crimes odieux tels que absence à convocation, en les privant de leur statut et de leur revenu. Ne trouveriez-vous pas juste qu'un ministre en exercice coupable d'incompétence et/ou de propos mensongers soit sanctionné ? Que diriez-vous d'une suspension de 2, 3 ou 6 mois de votre statut de ministre et de vos revenus ?

- Monsieur Borloo, vos chiffres du chômage baisseraient-ils, sans les radiations ?
Répondre