Pièces à conviction (F3 - 24/11) sur la fraude...
Pas de propagande anti-pauvres (ouf !)
Résultat des courses : ça va, l'émission était honnête et mettait bien l'accent sur les patrons voyous, la fraude organisée, et même les professionnels de santé qui, eux aussi, abusent.
Et dieu merci, ils ont eu la décence d'ignorer le torchon «Moi, Thierry F. chômeur professionnel» tout à la fin, quand Elise Lucet présente les bouquins dont ils se sont servis pour préparer leur émission.
Et dieu merci, ils ont eu la décence d'ignorer le torchon «Moi, Thierry F. chômeur professionnel» tout à la fin, quand Elise Lucet présente les bouquins dont ils se sont servis pour préparer leur émission.
Je n'ai pas vu l'émission en entier (pas vu le premier reportage je pense) mais j'ai vu le reportage sur le RMI qui était hallucinant.
C'est vrai que l'émission a pris une tournure assez curieuse au final.
Sur le RMI: les fraudeurs dont il etait question n'étaient pas des "gueux".
Sur la CPAM: le reportage laissait entendre que les fraudes n'étaient pas le fait seulement des assurés sociaux.
C'est vrai que l'émission a pris une tournure assez curieuse au final.
Sur le RMI: les fraudeurs dont il etait question n'étaient pas des "gueux".
Sur la CPAM: le reportage laissait entendre que les fraudes n'étaient pas le fait seulement des assurés sociaux.
Pas de propagande anti-pauvres (ouf !)
Bonjour,superuser a écrit :Résultat des courses : ça va, l'émission était honnête et mettait bien l'accent sur les patrons voyous, la fraude organisée, et même les professionnels de santé qui, eux aussi, abusent.
Hier soir, j'ai veillé jusqu'à une heure du mat pour suivre cette fameuse émission et et je l'ai pas regretté. Effectivement, comme beaucoup, je croyais que cette émission allait critiquer le minima-sociaux et invite le pouvoir à remettre en question l'assistance aux précaires. Rien de tout ça, ouf! Sans doute, madame Lucet a lu nos commentaires et a changé son programme?

Pour revenir à cette émission, je n'ai pas trouvé notre ami Poussin dans le premier reportage dans un chantier!

Bonjour,
Ok, ...
je me disais aussi : une info qui ne soit pas vérolée est-ce possible .???
En fait cette émisssion
c'était une commande de Larcher pour faire passer sa loi sur le contrôle du patrimoine.

je me disais aussi : une info qui ne soit pas vérolée est-ce possible .???
En fait cette émisssion
c'était une commande de Larcher pour faire passer sa loi sur le contrôle du patrimoine.
"Le patrimoine des bénéficiaires de la Couverture maladie universelle va être examiné", annonce aujourd'hui le ministre de la Santé Xavier Bertrand dans un entretien au Parisien. C'est le tout nouveau Comité national de la répression des fraudes de la Sécurité sociale qui s'en chargera. Cet organisme "permettra aux différents acteurs de la protection sociale (assurance-maladie, CAF, impôts et Unedic), de centraliser les cas de fraudes et d'abus manifestes, mais aussi d'échanger leurs informations et de croiser leurs fichiers, en respectant bien sûr le principe de confidentialité", explique le ministre.
Effectivement, c'est un prétexte pour faire contrôler le patrimoine des concitoyens mais alors à quand une loi pour le contrôle du patrimoine du président de la république?St-Dumortier a écrit :En fait cette émisssion

on en revient à :
j'ai bossé, j'ai ma maison à moi, je n'ai plus que le rmi.
on va me refuser le rmi au motif que j'ai un bien de valeur x, donc je vais vendre ma maison.
déjà là, je vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de jouir d'un bien acquis légalement avec le fruit de mon travail, bien sur lequel j'ai payé au choix : tva, frais de notaire, taxes diverses et variées, et j'ai sur mon argent gagné payé aussi des taxes : csg, rds, cotisations sociales...
ensuite, j'ai donc x pognon sur mon compte, mais j'ai plus de toit.
et là, comment je fais ? aucun bailleur ne me louera aucun appartement vu que je suis DE. et là j'aurais droit au rmi vu que j'ai plus de biens ? mais louer un appart quand on est rmiste, c'est pas le pied...
perso je trouve par exemple bizarre que laurence pinneau valencienne (fille de didier, ex pdg de schneider, portefeuille bien garni) touche le rmi avec plusqieurs biens immobiliers. et surement des placements juteux à l'étranger
si j'ai une maison, héritée ou achetée, j'ai un toit, ca fait de moi un sdf potentiel en moins...
mais est-ce qu'ils le voient comme ca, en haut ? eux qui ont je ne sais combien d'appartements, de maisons, de voitures...
je suis quand même pour un contrôle : dans les régions frontalières, il est aisé de toucher le rmi tut en touchant un salaire de l'autre côté de la frontière... pas de revenus en france = droit au rmi
là on serait dans la décence, pas la merde qui consiste à faire vendre aux précaires les biens qu'ils ont pu acquérir durant leur vie "active"
j'ai bossé, j'ai ma maison à moi, je n'ai plus que le rmi.
on va me refuser le rmi au motif que j'ai un bien de valeur x, donc je vais vendre ma maison.
déjà là, je vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de jouir d'un bien acquis légalement avec le fruit de mon travail, bien sur lequel j'ai payé au choix : tva, frais de notaire, taxes diverses et variées, et j'ai sur mon argent gagné payé aussi des taxes : csg, rds, cotisations sociales...
ensuite, j'ai donc x pognon sur mon compte, mais j'ai plus de toit.
et là, comment je fais ? aucun bailleur ne me louera aucun appartement vu que je suis DE. et là j'aurais droit au rmi vu que j'ai plus de biens ? mais louer un appart quand on est rmiste, c'est pas le pied...
perso je trouve par exemple bizarre que laurence pinneau valencienne (fille de didier, ex pdg de schneider, portefeuille bien garni) touche le rmi avec plusqieurs biens immobiliers. et surement des placements juteux à l'étranger

si j'ai une maison, héritée ou achetée, j'ai un toit, ca fait de moi un sdf potentiel en moins...
mais est-ce qu'ils le voient comme ca, en haut ? eux qui ont je ne sais combien d'appartements, de maisons, de voitures...
je suis quand même pour un contrôle : dans les régions frontalières, il est aisé de toucher le rmi tut en touchant un salaire de l'autre côté de la frontière... pas de revenus en france = droit au rmi
là on serait dans la décence, pas la merde qui consiste à faire vendre aux précaires les biens qu'ils ont pu acquérir durant leur vie "active"
Bonjour,
Oueh vraiment pas mal cette émission, dommage qu'ils n'aient pas parlé des cadeaux faits aux entreprises, parce que par rapport à quelques milliards, les 80 millions dont on parle dans cette émission sont quand même minimes.
A part ça, je l'ai trouvé assez bon orientée.
Si le but est de nous faire avaler la pilule du contrôle du patrimoine pour bénéficier du RMI et de la CMU, j'ai bien l'impression qu'à travers cette émission on a voulu nous rassurer en nous disant que ce contrôle serait juste et qu'on n'irait pas jusqu'à mettre les gens dehors. Mais la faut pas pousser quand même, payer l'ISF et toucher le RMI. En plus y'a prescription....trop lol ça !!!
Bref, intéressant pour une fois d'avoir une émission sérieuse qui ne pointe pas du doigt les gens dans la misère.
J'ai particulièrement aimé la reflexion qui disait que le système complet crée la fraude.
David - Qui médite sur cette dernière
Oueh vraiment pas mal cette émission, dommage qu'ils n'aient pas parlé des cadeaux faits aux entreprises, parce que par rapport à quelques milliards, les 80 millions dont on parle dans cette émission sont quand même minimes.
A part ça, je l'ai trouvé assez bon orientée.
Si le but est de nous faire avaler la pilule du contrôle du patrimoine pour bénéficier du RMI et de la CMU, j'ai bien l'impression qu'à travers cette émission on a voulu nous rassurer en nous disant que ce contrôle serait juste et qu'on n'irait pas jusqu'à mettre les gens dehors. Mais la faut pas pousser quand même, payer l'ISF et toucher le RMI. En plus y'a prescription....trop lol ça !!!
Bref, intéressant pour une fois d'avoir une émission sérieuse qui ne pointe pas du doigt les gens dans la misère.
J'ai particulièrement aimé la reflexion qui disait que le système complet crée la fraude.
David - Qui médite sur cette dernière
Concernant le RMI, dommage que Mme LUCET n'ait pas posé au représentant du gouvernement la question évidente qui me brûlait les lèvres : à partir de quels montant et de composition de patrimoine ne pourrait-on plus prétendre à certaines prestations sociales comme le RMI ou la CMU ?
Attendons les infos.....
Attendons les infos.....
Il me semble, sauf erreur, que l emission "pieces à conviction" consacrée à la France qui triche et qui est encore en ligne à l'heure actuelle me semble avoir ete expurgée du reportage intitulé "RMI POUR TOUT LE MONDE" sur leur site internet.
Cette emission est encore en ligne ICI
Est ce parce qu'elle contient, une denonciation du fait qu une fille de milliardaire aurait perçue le RMI pendant 8 ans tout en payant l ISF sur des avoirs boursiers?
Cette emission est encore en ligne ICI
Est ce parce qu'elle contient, une denonciation du fait qu une fille de milliardaire aurait perçue le RMI pendant 8 ans tout en payant l ISF sur des avoirs boursiers?