Cela ne m'étonne pas, puisque chez eux c'est très patriarcal et c'est au chef de famille de subvenir aux besoins de celle-ci. Et ce n'est pas près de changer, puisque une majorité de femmes sont d'accord avec ce principe (même si elles travaillent du reste)
Je ne suis pas pour l'ingérence, ni l'impérialisme culturel. Et je me méfie terriblement de la désinformation des médias. J'ai vécu dans un pays arabe (misr) dans les années 80, le racisme, je ne l'ai pas connu chez eux, mais dans mon propre pays, dans ma propre famille. Par contre être femme dans ces pays est difficile, je n'ai pas tenu à cause de ça.
On peut tout dévoyer, récupérer, mais l'idée d'un revenu de base est la meilleure que j'ai entendu exprimer et cela devient une question urgente que les partis s'en expliquent, nous pourrions voir ainsi jusqu'où ils sont capables d'aller. Un test à leur imposer qui révèlerait beaucoup de choses. J'attends ce débat public en Suisse avec une immense impatience car le système actuel nous assassine. J'y ai donné trop d'années de ma vie et ne suis plus disposée à continuer ainsi...c'est NET. J'estime qu'après 30 ans de chomâge structurel, 4 millions de chomeurs qu'ils disent en France, en CH 15% de la popul. au seuil de pauvreté etc...Ils devraient avoir déjà fait le tour de la question...Nous leur avons assez donné. BASTA ! Tristesir, j'ai bien conscience de ce que tu dis. Il y aura des foires d'empoigne.
Je pense qu'il faudrait se dégager du modèle et s'émanciper des states. Marre aussi de la manière dont ce pays se comporte avec les autres.