bonjour,
je suis actuellement en ASS et il me reste 122 jours à percevoir avant renouvellement.
On me propose un CUI/CAE de 20 h par semaine pour 6 mois.
Si j'ai tout compris, je vais cumuler mes revenus jusqu'à concurrence des 122 jours à peu près et ensuite plus rien du pole emploi. A la fin de mon contrat je serai en ARE... mais après???
Je pense que je ne percevrais plus rien car le renouvellement aurait dû intervenir pendant ces 6 mois et je vais retomber dans la règle des 5 années requises (je suis au chomage depuis 2002).Quelqu'un peut-il me renseigner en me donnant les textes précis d'application. Merci d'avance.
CUI/CAE ET REPRISE ASS
Re: CUI/CAE ET REPRISE ASS
bonjour,
Cumul intégral de votre ASS durant les 3 premiers mois, apres une allocation forfaitaire de 150€ mois pendant 9 mois ou 750 heures.
Votre renouvellement ASS sera revu au terme des 122 jours restants meme si vous etes toujours en contrat, l'un n'empeche pas l'autre. Un reexamen ARE ne pourra etre fait qu'au terme du CUI.
De plus, le fait d'avoir été admis à l'ASS vous permet de beneficier de nouveau de cette allocation à la fin de l'ARE meme si la condition des 5 années n'est plus remplie car une reprise de votre reliquat ASS sera faite.
Cumul intégral de votre ASS durant les 3 premiers mois, apres une allocation forfaitaire de 150€ mois pendant 9 mois ou 750 heures.
Votre renouvellement ASS sera revu au terme des 122 jours restants meme si vous etes toujours en contrat, l'un n'empeche pas l'autre. Un reexamen ARE ne pourra etre fait qu'au terme du CUI.
De plus, le fait d'avoir été admis à l'ASS vous permet de beneficier de nouveau de cette allocation à la fin de l'ARE meme si la condition des 5 années n'est plus remplie car une reprise de votre reliquat ASS sera faite.