que doisje faire ?
Sinon je pense trouver un cdd de trois mois ou même démissionner.
aux bout de quatres mois de non droit comment calculent-ils le montant des indemnitées ?
C'est 90% du plus haut salaire ou du dernier salaire ?
mon plus haut salaire dans cette entreprise (il est marqué salaire de base 1008,40 puis 1038,55 )a été de 793 euros net
mais ce n'a pas été régulier
aux bout de quatres mois de non droit comment calculent-ils le montant des indemnitées ?
C'est 90% du plus haut salaire ou du dernier salaire ?
mon plus haut salaire dans cette entreprise (il est marqué salaire de base 1008,40 puis 1038,55 )a été de 793 euros net
mais ce n'a pas été régulier
Dernière modification par al92 le 21 nov. 2006, modifié 1 fois.
que dois-je faire ?
al92, apparemment tu ne lis pas ce qu'on te dit
Ton jeune âge n'excuse pas tout.
Je me demande pourquoi tu poses des questions puisque tu n'écoutes pas les réponses...

On t'a dit ce que tu vas te trouver 4 mois sans un rond et PAYER LES 9 MOIS restants à ton employeur.ou même démissionner.
Je ne suis pas sûre que ce soit si facile.je pense trouver un cdd de trois mois
Dans quel film ?C'est 90% du plus haut salaire ou du dernier salaire
Ton jeune âge n'excuse pas tout.
Je me demande pourquoi tu poses des questions puisque tu n'écoutes pas les réponses...

Bonjour,
Ce n'est pas démissionner qui pose problème ....
c'est vivre sans argent ...
Votre collègue perçoit il les assedics ?
Normalement non.
De plus votre employeur doit obligatoirement avertir l'assedic, l'urssaf et la Directiongénérale du travail .....
Vous ne parlez pas de votre formation ????
est ce que vous en suivez une ??
Quelle est votre emploi et/ou votre métier ?
A quoi vous formez vous ?
Comment se fait il que votre salaire soit en dessous du smic c'est à dire le salaire minimum. ???
Vos heures sont elles comptées correctement ??
Ce n'est pas démissionner qui pose problème ....
c'est vivre sans argent ...
Votre collègue perçoit il les assedics ?
Normalement non.
De plus votre employeur doit obligatoirement avertir l'assedic, l'urssaf et la Directiongénérale du travail .....
Vous ne parlez pas de votre formation ????
est ce que vous en suivez une ??
Quelle est votre emploi et/ou votre métier ?
A quoi vous formez vous ?
Comment se fait il que votre salaire soit en dessous du smic c'est à dire le salaire minimum. ???
Vos heures sont elles comptées correctement ??
ce que tu dois faire :
aller au bout, même si c'est pas drôle, car le risque est grand.
si les conditions prévues par le CHSCT et/ou la convention collective ne sont pas respectées : demander le resect à l'employeur, voire à la DDTEFP
si tu démissionnes sans que ce soit préu dans ton contrat : aïe j'ai mal au portefeuille pour toi. au mieux, 4 mois sans un kopec, au pire : ton employeur t'assigne aux prudhommes et là, tu risques de devoir les mois restant à ton employeur, peut être même des DI s'il est hargneux et prouve un préjudice pour sa boîte. c'est osé non comme risque à ton âge ?
le code du travail prévoit qu'on ne peut rompre un cdd que pour un cdi.
pour le contrat de professionnalisation, je te suggère la lecture suivante : www.travail.gouv.fr
est-ce que tu bénéficies bien de la formation dans ton contrat ?
plus généralement, est-ce que ton contrat est respecté dans ses termes légaux ? si tu veux partir tranquille, le meilleur moyen est encore de mettre ton employeur en défaut, pas toi. pas de formation : faute
non respect des conditions de travail conventionnelles : faute
etc.
et là tu peux exiger le respect du contrat et des conventions, à défaut obtenir la rupture à ton avantage avec des DI (les mois restant à effectuer...)
j'ai vu quand j'avais ma boîte un cas : un jeune en alternance a réussi à changer d'employeur par le biais de l'organisme de formation, les conditions de travail dans sa boîte étant nazes de chez naze. l a été recasé chez un de mes clients. avec une vraie action de formation (d'ailleurs, il y est encore 8 ans plus tard) commerciale etc.
courage, mais ton jeune âge ne t'ecusera pas si tu fais le con. la majorité légale est à 18 ans en france
aller au bout, même si c'est pas drôle, car le risque est grand.
si les conditions prévues par le CHSCT et/ou la convention collective ne sont pas respectées : demander le resect à l'employeur, voire à la DDTEFP
si tu démissionnes sans que ce soit préu dans ton contrat : aïe j'ai mal au portefeuille pour toi. au mieux, 4 mois sans un kopec, au pire : ton employeur t'assigne aux prudhommes et là, tu risques de devoir les mois restant à ton employeur, peut être même des DI s'il est hargneux et prouve un préjudice pour sa boîte. c'est osé non comme risque à ton âge ?
le code du travail prévoit qu'on ne peut rompre un cdd que pour un cdi.
pour le contrat de professionnalisation, je te suggère la lecture suivante : www.travail.gouv.fr
est-ce que tu bénéficies bien de la formation dans ton contrat ?
plus généralement, est-ce que ton contrat est respecté dans ses termes légaux ? si tu veux partir tranquille, le meilleur moyen est encore de mettre ton employeur en défaut, pas toi. pas de formation : faute
non respect des conditions de travail conventionnelles : faute
etc.
et là tu peux exiger le respect du contrat et des conventions, à défaut obtenir la rupture à ton avantage avec des DI (les mois restant à effectuer...)
j'ai vu quand j'avais ma boîte un cas : un jeune en alternance a réussi à changer d'employeur par le biais de l'organisme de formation, les conditions de travail dans sa boîte étant nazes de chez naze. l a été recasé chez un de mes clients. avec une vraie action de formation (d'ailleurs, il y est encore 8 ans plus tard) commerciale etc.
courage, mais ton jeune âge ne t'ecusera pas si tu fais le con. la majorité légale est à 18 ans en france

poussin006 a écrit :l'employeur DOIT te licencier pour toucher les assedic !!!
C'est pas faut mais si on tombait sur un employeur sympa, on pourra toujours négocier avec lui pour un licenciement à l'amiable! J'ai connu ça il y a quelques années! Seulement, j'ai du lui payer un restoSi on romps le contrat d'un commun accord je peux toucher les assédics ?

Bonjour,
L'employeur en question n'a pas l'air particulièrement sympa ....
Je confirme:
il faut un licenciement de l'employeur pour percevoir les assedics.
Faites bien attention au motif qui sera proposé.
De plus, vous devez faire un préavis obligatoire.
Comme vous semblez à bout ... vous me semblez pret à accepter une dispense de préavis.
si vous êtes dispensé de ce préavis, vous ne serez pas payé évidement,
mais aussi,
durant le temps du préavis non travaillé vous ne serez pas indemnisé par les assedics.
L'employeur en question n'a pas l'air particulièrement sympa ....
Je confirme:
il faut un licenciement de l'employeur pour percevoir les assedics.
Faites bien attention au motif qui sera proposé.
De plus, vous devez faire un préavis obligatoire.
Comme vous semblez à bout ... vous me semblez pret à accepter une dispense de préavis.
si vous êtes dispensé de ce préavis, vous ne serez pas payé évidement,
mais aussi,
durant le temps du préavis non travaillé vous ne serez pas indemnisé par les assedics.
si le salarié demande à être dispensé du préavis, il ne peut:
- ni être payé pendant le préavis
- ni embaucher ailleurs
- ni percevoir des allocs assedic
par contre, si l'employeur demande au salarié de ne pas effectuer le préavis sur le lieu de travail, l'employé :
- est payé pendant ce temps
- peut embaucher ailleurs
mais généralement, l'employé ne touchera les assedic qu'à l'issu du préavis et du délai de carence
il y a des jurisprudences en la matière, nombreuses.
- ni être payé pendant le préavis
- ni embaucher ailleurs
- ni percevoir des allocs assedic
par contre, si l'employeur demande au salarié de ne pas effectuer le préavis sur le lieu de travail, l'employé :
- est payé pendant ce temps
- peut embaucher ailleurs
mais généralement, l'employé ne touchera les assedic qu'à l'issu du préavis et du délai de carence
il y a des jurisprudences en la matière, nombreuses.