Ma question:
Pendant l'arrêt de maladie, est-ce que je vais continuer à recevoir l'ASS?
Superuser:
Non. Tu percevras des indemnités journalières de Sécurité sociale qui seront basées sur tes derniers salaires, même si ça remonte à très loin. Tu risques même de percevoir plus que l'ASS en étant en maladie.
Rebonjour,
les indemnités journalières sont enfin arrivées. Ca a mis 2 mois...
A cette occasion me vient une autre question à l'esprit: Quand j'étais malade, je ne travaillais pas encore.
Maintenant je travaille quelques heures par semaine. J'imagine que ces quelques heures ne vont pas ouvrir des droits aux indemnités journalières en cas d'un congé de maladie. Que se passe-t-il alors, si j'ai de nouveau un congé de maladie avec ce travail de quelques heures par semaine?
La Sécu va-t-elle se dire: vous n'avez pas de droit vu le peu d'heures que vous faites, ou vont-ils se baser sur mon travail antérieur qui a été un plein temps? (et sur lequel j'ai été indemnisé maintenant)
Quand vous ouvrez droits à l'assurance chômage, vous ouvrez droit et c'est tout.
Donc pas de calculs pour savoir quels si vos droits sont ouverts.
Simplement un calcul d'indemnités pour les "revenus" en cours.
X jours de travail (revenus d'activités)
plus
X jours de chômage (revenus de remplacement).
je n'ai pas bien compris votre réponse, et les textes que j'ai trouvé sur ameli, ne sont pas claires non plus pour moi:
Conditions d'ouverture des droits
Les conditions d’ouverture de droits varient selon la durée de l’arrêt de travail : arrêt de travail inférieur à 6 mois ou arrêt de travail supérieur à 6 mois.
1) Arrêt de travail inférieur à 6 mois
Pour avoir droit aux indemnités journalières pendant votre arrêt de travail pour maladie, vous devez justifier :
- avoir travaillé au moins 200 heures au cours des 3 mois précédant l’arrêt de travail ;
- ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 1 015 fois le montant du SMIC horaire au cours des 6 mois précédant l’arrêt de travail
Donc avec ces conditions je n'aurais pas de droits ouverts, si je ne travaille que 4 ou 6 heures par semaine.
Vous êtes sans emploi
Vous êtes dans l'une des situation suivantes :
- vous percevez une allocation Assedic ;
- vous avez perçu une allocation Assedic au cours des 12 derniers mois ;
- vous avez cessé votre activité salariée depuis moins de 12 mois.
Conditions d'ouverture de droits
C'est votre activité salariée antérieure, soit à votre indemnisation chômage, soit à la cessation de votre activité salariée, qui détermine les règles d'attribution et de calcul de vos indemnités journalières pendant un arrêt de travail pour maladie. Si elle vous ouvre droit aux indemnités journalières maladie, celles-ci sont alors calculées sur la base des salaires des 3 mois, ou des 12 mois en cas d'activité discontinue, précédant la date d’effet de rupture de votre contrat de travail.
Donc serais-je dans ce cas-là?!
Je ne serais pas sans emploi, mais je perçois une allocation Assedic.
J'espère que Diety a bien porté plainte pour cet accident...sans ça les indemnités de préjudice corporelles risquent d'être bien maigres.
J'ai eu en 1998 un accident de moto avec une bécane qui avait tout juste 3000 kms, une personne m'a grillé la priorité à un stop et je n'ai pas pu l'éviter, je suis donc rentré dans la porte conducteur pour atterir 10 mètres plus loin sur le cul et un coude.
J'ai deja perdu environ 6000 francs sur le prix de la moto et n'ai touché que 1500 francs de dommage corporel, parce que le con que je suis a repris le travail au bout d'une semaine et surtout parce que je n'ai pas porté plainte.
Et j'ai été remboursé pour la moto environ....6 mois plus tard.....la non plus fallait pas être pressé.
Avant de passer au-dessus de la voiture, j'ai deja enfoncé le réservoir de la moto sur environ 5 cm avec mon entre-jambes.
Le premier reflexe que j'ai eu en me remettant debout a deja été de pleurer en hurlant dans la rue "j'suis vivant", ensuite de mettre la main dans l'sac vérifier si tout était encore la...
Le lendemain j'étais bleu de partout et surtout des genoux jusqu'au ventre en fait, avec hématomes pelviens, la totale....ma grosse crainte était d'avoir par la suite des problèmes de reproduction, 1 semaine plus tard, j'apprenais que j'allais être papa.
Je savais que j'allais y perdre un peu, mais pas à ce point, j'ai été trop gentil en ne portant pas plainte contre ce couple avec un bébé dans la voiture pour qui j'ai eu très peur. Malgré la connerie du conducteur qui me voyant arrivé est resté planté au milieu de la route ne me laissant aucune chance de l'éviter, sauf en me tapant un mur ou une voiture stationnée. Dans ce cas la, je me serais planté tout seul et la j'avais tout dans l'c**
David - Heureux d'être vivant et que tout fonctionne encore