Le SDV (salaire de vie)
Le SDV (salaire de vie)
Bonjour ,
je souhaite porter à votre connaissance l'idée du SDV (salaire de vie) qui à l'inverse du principe de l'allocation universelle versée à tous sans contrepartie qui nous sera proposée en 2012 par la droite et la gauche (De Villepin et Hollande avec son projet) , le SDV repésentera dans l'avenir l'idée d'opposition à l'allocation universelle, son but étant de supprimer la pauvreté, rendre possible pour tous l'accession à la propriété, l'assurance de ne pas perdre de revenu en cas de chômage en contre partie d'une activité selon plusieurs choix et selon les capacités de chacun, l'assurance de percevoir une retraite de base minimum identique pour tous les citoyens riches ou pauvres, soit le SDV représentant 60% du revenu net moyen national (environ 1100 euro d'aujourd'hui).
Cette idée étant révolutionnaire, il faudra du temps pour qu'elle passe dans les mentalités, difficile de changer un modèle de société qui nous formaté depuis tant d'années.
Il nous reste un seul droit celui de voter, si vous voulez que les choses changent , que le pays débute sa révolution pour en finir avec le chômage ,la précarité,la misère, le non logement, il nous faut voter autrement , pour qui vous voulez mais ne plus voter pour les représentants du système, seule solution pour les virer tous autant qu'ils sont et reconstruire un autre modèle , une nouvelle constitution avec une constituante sans aucun politique venant du système.
http://asdv.e-monsite.com/
je souhaite porter à votre connaissance l'idée du SDV (salaire de vie) qui à l'inverse du principe de l'allocation universelle versée à tous sans contrepartie qui nous sera proposée en 2012 par la droite et la gauche (De Villepin et Hollande avec son projet) , le SDV repésentera dans l'avenir l'idée d'opposition à l'allocation universelle, son but étant de supprimer la pauvreté, rendre possible pour tous l'accession à la propriété, l'assurance de ne pas perdre de revenu en cas de chômage en contre partie d'une activité selon plusieurs choix et selon les capacités de chacun, l'assurance de percevoir une retraite de base minimum identique pour tous les citoyens riches ou pauvres, soit le SDV représentant 60% du revenu net moyen national (environ 1100 euro d'aujourd'hui).
Cette idée étant révolutionnaire, il faudra du temps pour qu'elle passe dans les mentalités, difficile de changer un modèle de société qui nous formaté depuis tant d'années.
Il nous reste un seul droit celui de voter, si vous voulez que les choses changent , que le pays débute sa révolution pour en finir avec le chômage ,la précarité,la misère, le non logement, il nous faut voter autrement , pour qui vous voulez mais ne plus voter pour les représentants du système, seule solution pour les virer tous autant qu'ils sont et reconstruire un autre modèle , une nouvelle constitution avec une constituante sans aucun politique venant du système.
http://asdv.e-monsite.com/
Re: Le SDV (salaire de vie)
c'est tellement révolutionnaire qu'on en parle là :sdviste a écrit :Cette idée étant révolutionnaire
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic
et puis là aussi :
http://www.actuchomage.org/201103241487 ... tence.html
J'ai été faire un tour sur le site mis en lien, pffffffffffffffff, pas vraiment de visibilité! C'est normal que le Président et le Trésorier-adjoint portent le même nom????
J'en connais des assos, mais en principe, on prend grand soin à séparer les deux fonctions.
J'en connais des assos, mais en principe, on prend grand soin à séparer les deux fonctions.
Pour l'instant notre petite assoce débute grace à des amis proche, son but est de faire connaître l'idée, le site est encore peu clair, n'étant pas un pro de l'internet, et si je suis président et trésorier adjoint c'est juste par rapport que je suis prêt de la banque que mon trésorier en titre est assez loin de Limoges mais nous nous voyant souvent , de toute façon dans l'immédiat il n'y a que très peu d'argent sur le compte , j'espère que dans l'avenir çà va évoluer, à ce moment là il sera temps de revoir touts les statuts, le rôle de chaque membre du bureau, et refaire le site.
Ce n'est pas le paraître et le joli ou le ludique qu'il faut retenir, mais le principe de l'idée. Un idée nouvelle est toujours brouillonne au début.
Ce n'est pas le paraître et le joli ou le ludique qu'il faut retenir, mais le principe de l'idée. Un idée nouvelle est toujours brouillonne au début.
Ce n'est pas le côté brouillon que je vous reproche ni votre esthétique, mais votre visibilité. Ce serait bien que les gens voient rapidement et facilement QUI vous êtes. Un peu comme sur ce site, ou je n'ai pas eu à fouiller dans les statuts pour savoir qui est membre du bureau de l'asso.
Et en plus, c'est loin d'être une nouvelle idée.
sdviste a dit :
Il ne reste plus qu'à trouver le moyen de ne pas vivre du tout du 10 au 30 du mois.
Congélation ? Anesthésie générale ? hypnose ?
accéder à la propriété : par ex avec 660€ par mois, tu peux acheter un porte monnaie, dont tu seras entièrement propriétaire.
660 euros nets et secs pour vivre, moi je dis youpi.le SDV représentant 60% du revenu net moyen national (environ 1100 euro d'aujourd'hui).
Il ne reste plus qu'à trouver le moyen de ne pas vivre du tout du 10 au 30 du mois.
Congélation ? Anesthésie générale ? hypnose ?

supprimer la pauvreté : le libéralisme s'attaque de manière très efficace à ce problème : il tue les pauvres, c'est radical.son but étant de supprimer la pauvreté, rendre possible pour tous l'accession à la propriété,
accéder à la propriété : par ex avec 660€ par mois, tu peux acheter un porte monnaie, dont tu seras entièrement propriétaire.

Le salaire brut moyen s'élève à 2 661 euros par mois (2007)
En 2007, la rémunération brute mensuelle des salariés à temps plein en France a progressé de 1,6 %. Les cadres touchent un salaire de 5 366 euros en moyenne.
Soit pour 2007 un SDV net de 1117 Euro (retraite de base)
Un SMIC net de 1340 euro (durée 5 ans)
Une allocation jeunesse pour chaque enfant à la naissance de 111 Euro pour arriver à 279 Euro à 16 ans
Une allocation d'autonomie perçue par chaque jeune à partir de 16 ans de 279 Euro pour arriver au SDV à la fin de leur formation (études ou apprentissage)
Le salaire brut serait la base pour calculer le SDV , on retire de celui-ci 30% représentant un impôt moyen théorique soit 798 euro = 1862 salaire net moyen national dont 60% représente 1117 euro étant le SDV servant de base de calcul pour toutes les prestations, (jeunesse,formation,chômage,SMIC,retraite,) je sais que cette idée demande un effort de compréhension , notre système actuel est mort, çà vaudrait peut être le coup d'accepter de réflèchir à de nouvelles solutions.
Pour l'accession à la propriété, il convient de réformer également la fiscalité du logement, et diverses choses.
En 2007, la rémunération brute mensuelle des salariés à temps plein en France a progressé de 1,6 %. Les cadres touchent un salaire de 5 366 euros en moyenne.
Soit pour 2007 un SDV net de 1117 Euro (retraite de base)
Un SMIC net de 1340 euro (durée 5 ans)
Une allocation jeunesse pour chaque enfant à la naissance de 111 Euro pour arriver à 279 Euro à 16 ans
Une allocation d'autonomie perçue par chaque jeune à partir de 16 ans de 279 Euro pour arriver au SDV à la fin de leur formation (études ou apprentissage)
Le salaire brut serait la base pour calculer le SDV , on retire de celui-ci 30% représentant un impôt moyen théorique soit 798 euro = 1862 salaire net moyen national dont 60% représente 1117 euro étant le SDV servant de base de calcul pour toutes les prestations, (jeunesse,formation,chômage,SMIC,retraite,) je sais que cette idée demande un effort de compréhension , notre système actuel est mort, çà vaudrait peut être le coup d'accepter de réflèchir à de nouvelles solutions.
Pour l'accession à la propriété, il convient de réformer également la fiscalité du logement, et diverses choses.
C'est une nouvelle idée, l'allocation universelle existe depuis la révolution française, elle est reprise par tous les partis et mouvements politiques mais vous êtes vous demadé pourquoi puisque tous les partis l'ont de côté prête à l'emploi depuis longtemps, pourquoi ne la proposent-t-ils pas lors des différentes élections passées? tout simplement parcque le peuple pour qu'il accepte cette idée doit d'abord et dans sa majorité être réduit à une forte pauvreté et précarité, les politiques se sont débrouillés depuis longtemps à nous manipuler et faire en sorte que le peuple s'appauvrisse et aujourd'hui ou plutôt en 2012, le moment sera venu pour eux de nous proposer l'allocation universelle que la majorité des électeurs acceptera comme solution allèchante, logique mais plus tard, beaucoup déchanteront.monique24 a écrit :Ce n'est pas le côté brouillon que je vous reproche ni votre esthétique, mais votre visibilité. Ce serait bien que les gens voient rapidement et facilement QUI vous êtes. Un peu comme sur ce site, ou je n'ai pas eu à fouiller dans les statuts pour savoir qui est membre du bureau de l'asso.
Si vous comprenez bien l'idée du SDV vous vous rendrez compte de la difference , même si les arguments sont les mêmes beaucoup de choses sont différentes, la retraite, le logement, les soins,
Je suis parti du princip qu'une personne seule n'ayant que le SDV (1100 euro d'aujourd'hui) puisse devenir propriétaire de son logement mais c'est bien sûr vraiment le cas désespéré. En tout cas c'est ce principe que l'allocation universelle ne peut pas tenir
Ben voyons, j'ai toujours rêvé de m'endetter pour 30 ans, de me mettre un fil à la patte.Pour l'accession à la propriété, il convient de réformer également la fiscalité du logement,
On a vu les conséquences d'une telle propagande aux US ou plus proche de nous en Espagne...
maguy a écrit :Ben voyons, j'ai toujours rêvé de m'endetter pour 30 ans, de me mettre un fil à la patte.Pour l'accession à la propriété, il convient de réformer également la fiscalité du logement,
On a vu les conséquences d'une telle propagande aux US ou plus proche de nous en Espagne...
Pourquoi ? payer un loyer durant 30 ans , loyer avec l'impôt qui ne fait qu'augmenter , c'est mieux?
Je m'explique sur le fonctionnement de l'accession à la propriété,
Il convient d'abord de créer une banque nationnale pour le logement principal, il convient d'établir un coût moyen du m2 du terrain à bâtir qui sera le même partout en France, est-il normal que le m2 est de 7000 euro sur Paris et de 1400 euro sur Limoges ? chaque citoyen doit pouvoir s'intaller ou faire construire partout en France avec le même prix du m2, chacun selon ses moyens financiers pourra prévoir une habitation plus ou moins coûteuse.
L'impôt logement remplacera la taxe d'habitation et la taxe froncière, cet impôt représentera 1% de la valeur du bien à l'achat;
Si j'achète un logement de 100.000 euro mon impôt logement sera de 1000 euro/an et cet impôt ne bougera pas durant tout l'occupation de mon logement, dans 30 ans il sera toujours de 1000 eur /an;
On appliquera une tva de 5% sur le bien à l'achat ,tva de 5% étant le taux pour tous les produits et services de première necessité pour chaque citoyen, le logement est primordial. En 2005 le coût moyen de tous les logements confondus représentait une valeur de 116.000 euro et l'impôt sur le logement rapportait 32 Milliards si en 2005 l'impôt logement était de 1% sur le parc logement eancien ,ce serait 37 Milliards de recettes
La banque prêtrera les fonds nécessaire à taux o ou 2% sur une durée de 15 à 40 ans , pas besoin pour le citoyen d'épargner avant d'obtenir un prêt.
"un coût moyen"il convient d'établir un coût moyen du m2 du terrain à bâtir qui sera le même partout en France, est-il normal que le m2 est de 7000 euro sur Paris et de 1400 euro sur Limoges ?

En une journée, le moindre terrain à bâtir en Ile-de France est vendu, par contre pour ton terrain à vendre en Auvergne dans un patelin inaccessible en hiver, faut attendre en moyenne trois siècles.

Comment tu fais pour forcer un propriétaire privé à vendre un terrain à bâtir tel ou tel prix ?

Habitant Paris, je sais que vouloir acheter est une utopie, un sacré sac à emm...
Si je loue, je m'en vais quand je veux (si je peux). D'ailleurs, il n'a qu'à entendre les co-propriétaires lors d'une assemblée du syndic, ils ne sont jamais d'accord sur les travaux à entreprendre.
Tant qu'un bien n'est pas remboursé intérêts et capital il appartient à la banque, je hais les crédits.
J'en connais qui se sont vautrés...
Et comme le souligne Serabeth, on peut rêver du prix d'un m2 identique partout, tant que les infrastructures ne suivront pas, aucune chance. Pourquoi irait-on s'installer dans un village sans école, médecin, commerçants, poste, transports, travail, etc ?
Non, votre idée de "tous pareils" me parait bien mal ficelée... pourquoi ne pas exiger que tout le monde s'habille en 40 et mesure tant, mangera la même chose en même quantité
Si je loue, je m'en vais quand je veux (si je peux). D'ailleurs, il n'a qu'à entendre les co-propriétaires lors d'une assemblée du syndic, ils ne sont jamais d'accord sur les travaux à entreprendre.
Tant qu'un bien n'est pas remboursé intérêts et capital il appartient à la banque, je hais les crédits.
Et comme le souligne Serabeth, on peut rêver du prix d'un m2 identique partout, tant que les infrastructures ne suivront pas, aucune chance. Pourquoi irait-on s'installer dans un village sans école, médecin, commerçants, poste, transports, travail, etc ?
Non, votre idée de "tous pareils" me parait bien mal ficelée... pourquoi ne pas exiger que tout le monde s'habille en 40 et mesure tant, mangera la même chose en même quantité

maguy a écrit :Habitant Paris, je sais que vouloir acheter est une utopie, un sacré sac à emm...
On peut me tutoyer, je ne suis pas un intello ni un politique

L'avantage pour le locataire sous SDV , il ne paiera plus d'impôt pour le logement, ce sera seul le propriétaire qui devra le payer, vu qu'il n'y aura plus de taxe d'habitation, si un proprio à 10 appartements à louer, il paiera 10 impôts , autre avantage pour le locataire ou le proprio ,en cas de graves difficultés financières pour des raisons quelconques, la collectivité prendra en charge le coût du loyer ou du prêt ,seul l'impôt sera toujours à la charge du proprio, ce sera le nouveau statut du logement social ce qui veut dire dans l'avenir moins de HLM plus d'emploi pour la construction et le bâtiment en général, de nouveaux syndic pour gérer ,des emplois de gardiens etc, .
La république est une et indivisible il serait temps de remettre ce principe d'actualité, pourquoi, suivant la région ou la ville de résidence un produit ou service de première nécessité serait-il différent ? l'impôt doit être le même partout en France et pour tous les citoyens , pour le logement 1% de la valeur du bien, le coût du m2 également; idem pour la TVA , ce n'est pas un retour vers du communisime pur et dur mais un retour vers une république d'équité pour tous les citoyens.
Non, c'est plutôt 55% ou plus.Au Danemarck , 65% des ménages sont propriétaires, en France ? 45% en gros, on peut faire mieux.
Se coller un crédit sur le dos, en plus des aménagements et des réparations, c'est un leurre, un piège à moins d'attendre un héritage. Je n'ai pas envie d'être maquée par mon banquier ou d'être enchainée à un boulot parce que j'ai le crédit, etc.
Ce que tu décris existe : c'est le pays des bisounours

maguy a écrit :Non, c'est plutôt 55% ou plus.Au Danemarck , 65% des ménages sont propriétaires, en France ? 45% en gros, on peut faire mieux.
Se coller un crédit sur le dos, en plus des aménagements et des réparations, c'est un leurre, un piège à moins d'attendre un héritage. Je n'ai pas envie d'être maquée par mon banquier ou d'être enchainée à un boulot parce que j'ai le crédit, etc.
Ce que tu décris existe : c'est le pays des bisounours
Bon , actuchômage, c'est bien un forum destiné aux chômage et aux chômeurs ? je crois que je vais rester sur Face book, les échanges sont plus intelligent, ici impossible de proposer de nouvelles idées pour l'avenir, vous connaissez l'allocation universelle et vous l'aurez, je suis preneur également, mais je plains celles et ceux qui n'auront que cette allocation pour vivre , si je suis un bisounours ,vous êtes des moutons.
Bonne continuation