naejjm a écrit :Un conseiller de Nicolas Sarkozy provoque la polémique en réclamant la fin du RSA pour les personnes sans emploi. Pour Patrick Buisson, cela encouragerait certains à chercher plus activement un emploi. 1.2 millions de foyers sont concernés. Une idée pertinente ?
Tout ça, c'est de la provoc' et rien d'autre. Histoire de nous rappeler qui a le pouvoir. Le gouvernement ne supprimera jamais le RSA en bloc, d'un seul coup, c'est le prix d'une certaine paix sociale. Et ça à l'air de fonctionner, alors pourquoi vouloir mettre "un coup de pied dans la fourmilière? "
Cette expression est paradoxale dans la bouche de ces messieurs députés UMP, ne sont-ce point les fourmis qui ont réputation de travailleuses acharnées, économes, prévoyantes et tout et tout? Bref, la somme des soi-disant "valeurs" de ce parti? J'en conclus qu'ils veulent faire fuir le peu d'électorat qui leur reste.
Et puis parler d'assistanat quand on bénéficie soi-même de X-assistants, c'est de très mauvais goût.
Quand j'ai repris mes études dans le tourisme, j'ai fait un stage long dans une boîte qui s'occupait de tourisme d'affaire au sein d'une énorme autre boîte américaine fabriqueuse de barres chocolatées (oui, aujourd'hui, j'ai la honte

), j'étais stupéfaite de voir ces super cadres au demeurant très pointus dans leur emploi, qu'il fallait littéralement mettre dans l'avion avec leur quatre heure

, une étiquette autour du cou pour qu'ils se perdent pas, et qui étaient récupérés à l’atterrissage par un autre assistant ...