Chouette, un nouveau boulot !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

sergent_rock

Message par sergent_rock »

Tu connais le prix d'une nounou ? Je ne savais pas, mais on m'a dit que ça allait de 600 euros à 800 par mois .
Monolecte

Message par Monolecte »

Oui, mais la Caf paie le gros du truc.

C'est vraiment des nazis dans ta crêche!
Franchement, si j'habitais dans ton bled, c'est avec plaisir que je me fendrais d'un article bien orienté pour expliquer comment on "aide" les gens qui cherchent du taff!
sergent_rock

Message par sergent_rock »

C'est la règle, et ils l'appliquent a la lettre. Tu as 3 mois pour trouver du travail.
Je viens d'appeler TOUTES les agence s d'interim de ma ville. La seule chose concrète que l'on me propose, c'est un boulot de manutention de quelques jours sur un chantier.
poussin006

Message par poussin006 »

Monolecte a écrit :Oui, mais la Caf paie le gros du truc.

C'est vraiment des nazis dans ta crêche!
Franchement, si j'habitais dans ton bled, c'est avec plaisir que je me fendrais d'un article bien orienté pour expliquer comment on "aide" les gens qui cherchent du taff!
je connais :
une nana qui bosse au smic, l'assmat lui "coûte" moins de 100 euros (60 ou 70 je crois) par mois, le reste, c'est la caf
une nana prof et son mari informaticien. ils rentrent plus de 3500 euros/mois, l'assmat leur coûte 450 euros/mois.

donc quand même c'est pas mal foutu, faut juste rester dans les clous.

pour l'article, je me fendrais aussi, ca coûte rien et face à ça, généralement mystérieusement la machine administrative retrouve la burette d'huile pour ses rouages grippés 8)
YVES780

Message par YVES780 »

Des cadres payés au SMIC, je pense qu'il y en a plus qu'on ne le croit, mais peu d'entre eux sont disposés à témoigner.

Entre les jeunes expérimentés et les plus de 40 ans, vu le niveau du chômage, les entreprises auraient tort de se géner !

Un salarié a la possibilité d'être défendu quand il est dans une entreprise qui veut le virer, il n'a pas cette possibilité quand il s'agit de l'embaucher !

Le problème vient du rapport entre l'offre et la demande, il n'y a que Monsieur Christian Charpy, DG de l'ANPE, qui est persuadé que le chômage diminue réellement et sur la base de 220 000 chômeurs de moins chaque mois.

C'est le chiffre qu'il a annoncé dans une interview au Parisien hier, en précisant qu'il s'agit de chômeurs qui ont retrouvé un emploi et non de chômeurs radiés.

Si nous étions dans cette direction, ça se saurait, le retour au plein emploi n'est pas pour demain, les entreprises n'y ont aucun intérêt !

Un ingénieur dans l'aéronautique en Roumanie est payé 250 € par mois, un smicard en Amérique touche 4 € par mois, c'est ça la mondialisation, hélas !
tristesir

Message par tristesir »

sur la base de 220 000 chômeurs de moins chaque mois.
Sur un an tu veux dire? Car sinon, le chômage (avec leur chiffres) est résorbé en moins de 2 ans.
YVES780

Message par YVES780 »

"220 000 personnes retrouvent un emploi grâce à nous chaque mois"

C'est la phrase titre de l'interview de Christian Charpy dans le Parisien Economie paru hier 20 novembre 2006.

C'est de l'intox, bien sûr, mais il y croit dur comme fer, comme d'habitude, et nous prends pour des imbéciles !

Si c'était vrai, on aurait tous un super job bien payé dans les 2 ans !

J'étais "fou" quand j'ai lu ça, mais il a le droit le dire, nous, nous n'avons que le droit de nous taire !

Que voulez-vous, nous ne sommes pas issus de l'ENA comme lui !
gérard

Message par gérard »

YVES780 a écrit :un smicard en Amérique touche 4 € par mois
:shock:
:?:
YVES780

Message par YVES780 »

Article à lire sur les vrais chiffres du chômage :

http://www.seniorplanet.fr/mag/16-de-la ... 13806.html

4 300 000 chômeurs selon le ministère de l'emploi, alors que le dernier chiffre mensuel annoncé publiquement était inférieur à 2 200 000 : cherchez l'erreur !
YVES780

Message par YVES780 »

Je suis entièrement d'accord, 4 € de l'heure c'est un scandale !

Il y a même pire : la semaine dernière, l'émission Thema sur Arte a parlé des seniors.

L'idée qu'affichait un futur dirigeant d'entreprise était de laisser la limite d'âge à l'embauche à 40 ans, d'employer ceux qui ont perdu leur job après cet âge à 1 € de l'heure, pour permettre aux trentenaires de moins travailler et de rentrer plus tôt chez eux pour s'occuper de leurs familles !

Si c'est pas scandaleux, qu'est-ce que c'est ?

On veut nous faire travailler jusqu'aux environs de 70 ans, et à partir de 40 ans, on est susceptible de faire un petit tour par la case chômage ???

La deuxième idée c'est de limiter le versement de la retraite dans le temps, pour inviter ceux qui seraient encore vivants à se faire prendre en charge par leurs enfants ????

Et bien entendu, tout ça était dit à une heure où la plupart des gens sont partis se coucher !

Inutile de dire que je ne cautionnerai jamais ça !!!
Répondre