Bonjour,
Je viens juste de m'inscrire sur ce site que je trouve trés enrichissant et je viens vous exposer mon cas
Aprés l'arrêt de ma période d'essai,pole emploi n'a pas voulu m'indemniser sous pretexte de démission,bien sur impossible des les joindre ,j'ai donc fait appel à mon assurance juridique!
Ils ont flanché m'ont remis des droits et..Surprise pas de versements,non des retraits!J'ai soi disant travaillé 3 mois et donc j'ai un trop perçu de 2000 euros!
Pole emploi n'a jamais repondu aux courriers de mon assistance juridique, rien , en plus suite à un arrêt maladie ils m'ont radié soi disant sous ma demande!
Depuis menace d'huissier etc, mon assurance jurique m'a donc donné le feu vert pour prendre un avocat.
Je fais une grave dépression, j'ai trés peur de ce procés!
Si quelqu'un a vécu la même chose ou peut me conseiller
En procés avec Pôle emploi?
Re: En procés avec Pôle emploi?
Si vous rompez votre contrat avant la fin de votre période d'essai, la logique de PE est implacable :
vous quittez votre emploi volontairement, donc pas d'allocations chômage immédiates. Vous subissez forcément un temps de carence de quatre mois. Au delà de ce délai, PE peut éventuellement revoir favorablement votre dossier avec un passage en commissions paritaires.
La règle admet deux exceptions :
Le contrat de travail que vous rompez aujourd'hui affiche une période d'essai de trois mois maximum, vous aviez été licencié juste avant de décrocher votre poste actuel, et vous avez travaillé pendant cinq ans au moins.
Vous touchiez des allocations chômage, suite à un précédent licenciement ou à la suite de CDD (contrats à durée déterminée), vous démissionnez dans les quatre premiers mois de votre nouveau job (période d'essai comprise). Vous toucherez alors les allocations qui vous étaient dues avant d'accepter cet emploi. En clair, elles ont simplement été suspendues.
En ce qui concerne, l'origine de votre radiation est tout simplement votre arret maladie. Si vous etes en arret maladie plus de 15 jours, vous etes radié de la liste des demandeurs d'emploi car indisponible.
Essayez de rencontrer un agent indemnisation avant de vous lancer dans cette procedure juridique, il vous expliquera en détail le pourquoi du comment. Je ne doute pas des competences de votre assistance juridique, mais ce ne sont pas des agents assedics (au meme titre que vous n'achetez pas votre baguette chez le boucher du coin).
vous quittez votre emploi volontairement, donc pas d'allocations chômage immédiates. Vous subissez forcément un temps de carence de quatre mois. Au delà de ce délai, PE peut éventuellement revoir favorablement votre dossier avec un passage en commissions paritaires.
La règle admet deux exceptions :
Le contrat de travail que vous rompez aujourd'hui affiche une période d'essai de trois mois maximum, vous aviez été licencié juste avant de décrocher votre poste actuel, et vous avez travaillé pendant cinq ans au moins.
Vous touchiez des allocations chômage, suite à un précédent licenciement ou à la suite de CDD (contrats à durée déterminée), vous démissionnez dans les quatre premiers mois de votre nouveau job (période d'essai comprise). Vous toucherez alors les allocations qui vous étaient dues avant d'accepter cet emploi. En clair, elles ont simplement été suspendues.
En ce qui concerne, l'origine de votre radiation est tout simplement votre arret maladie. Si vous etes en arret maladie plus de 15 jours, vous etes radié de la liste des demandeurs d'emploi car indisponible.
Essayez de rencontrer un agent indemnisation avant de vous lancer dans cette procedure juridique, il vous expliquera en détail le pourquoi du comment. Je ne doute pas des competences de votre assistance juridique, mais ce ne sont pas des agents assedics (au meme titre que vous n'achetez pas votre baguette chez le boucher du coin).
Dernière modification par eths62 le 03 févr. 2011, modifié 1 fois.
... et vous devez simplement vous réinscrire le lendemain de la fin de l'arrêt maladie.
mercipaulactu a écrit :... et vous devez simplement vous réinscrire le lendemain de la fin de l'arrêt maladie.

Bonsoir
Il y a un problème si Pôle Emploi est notre employeur
Si après plus de 15jours d'arrêt maladie vous êtes radié c'est comme un licenciement dans le fond il n'applique pas la loi à la porte pour arrêt maladie.
C'est quoi un chômeur il est déja dans la merde et ne doit pas être malade alors que nous savons bien qu'ils sont plus fragiles.
En sachant que nous avons trois jours de carence en plus .Pour ma part je ne fais plus d'intérims malgré mes courriers concernant des impayés au Pöle emploi aucune réponse.
Je te souhaite cependant de trouver un bon avocat et de retrouver aussi beaucoup de courage ce site est une merveille.
La peur n'arrête pas le danger peur du procès non va tu trouveras la paix.
De gros bisous
Fara
Comme le dit Maguy la force est dans notre tête.....
Il y a un problème si Pôle Emploi est notre employeur

C'est quoi un chômeur il est déja dans la merde et ne doit pas être malade alors que nous savons bien qu'ils sont plus fragiles.
En sachant que nous avons trois jours de carence en plus .Pour ma part je ne fais plus d'intérims malgré mes courriers concernant des impayés au Pöle emploi aucune réponse.
Je te souhaite cependant de trouver un bon avocat et de retrouver aussi beaucoup de courage ce site est une merveille.
La peur n'arrête pas le danger peur du procès non va tu trouveras la paix.
De gros bisous
Fara
Comme le dit Maguy la force est dans notre tête.....
Vous devez bien savoir si vous avez travaillé ou non.Ils ont flanché m'ont remis des droits et..Surprise pas de versements,non des retraits!J'ai soi disant travaillé 3 mois
L'arret maladie c'est normal : soit vous êtes à PôleEmploi, soit vous êtes en IJ à la Sécurité Sociale.
Quand vous êtes chez l'un, l'autre n'a aucun "compte" à demander pour la période concerné.
L'arret de travail suspend le dossier PôleEmploi et ses procédures (sauf récupération d'indus).
Le trop perçu c'est une autre "affaire" et vous ne donnez pas d'éléments pour apprécier la situation.