rapport du CERC

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

gaia

rapport du CERC

Message par gaia »

http://www.lexpress.fr/info/infojour/re ... 31496&1837

"La principale source d'inégalité des revenus est l'instabilité et l'insécurité de l'emploi", écrivent-ils. "Si, pour une large partie de la population en âge de travailler, l'emploi est à temps plein et stable, une autre partie (les jeunes, les moins qualifiés, notamment) cumule instabilité de l'emploi et faible taux de rémunération."
Les auteurs soulignent au passage que le smic français est désormais inférieur au salaire minimum en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg et même en Irlande et au Royaume Uni.

"Plus que du relèvement du salaire minimum, dont les conséquences sur l'emploi peuvent être négatives, les politiques de lutte contre la pauvreté doivent se préoccuper d'accroître l'emploi continu et à temps plein", ajoutent-ils cependant.

Pour ceux qui restent exclus de l'emploi ou d'un emploi suffisant "se pose la question du niveau des minima sociaux, qui est faible", estiment-ils d'autre part.

Ils font valoir que d'autres pays européens ont retenu des niveaux de minima sociaux supérieurs en contrepartie d'une plus grande exigence à l'égard des bénéficiaires.
maguy

rapport du cerc

Message par maguy »

Hello Gaia

Je dois être fatiguée je n'arrive pas à ouvrir le lien, à moins que ce ne soit mon zinzin :wink:
une autre partie (les jeunes, les moins qualifiés, notamment) cumule instabilité de l'emploi et faible taux de rémunération
Ils commencent à m'énerver ces "experts" de mes ...zut j'en ai pas :oops:

Quand vont-ils réagir en direct au lieu d'avoir 10 ans de retard dans leurs redondades ?

Il me semble qu'ici, nous sommes pas les plus jeunes, ni les moins qualifiés et on n'arrive même pas à additionner les CDD.
"Plus que du relèvement du salaire minimum, dont les conséquences sur l'emploi peuvent être négatives
Ben voyons, la deuxième couche :twisted:

Quand comprendront-ils ces imbéciles que si on gagne juste de quoi se loger, se chauffer et se nourrir, on ne consomme pas :twisted:

Enfin il faut leur dessiner des pictogrammes ? Ni vacances, ni sorties au restau ou ailleurs, ni fringues, rien d'autre que la survie !
les politiques de lutte contre la pauvreté doivent se préoccuper d'accroître l'emploi continu et à temps plein
Ouais et de préférence au SMIC !
victorine83

Message par victorine83 »

C'est ton zinzin, Maguy. :wink:
Quand comprendront-ils ces imbéciles que si on gagne juste de quoi se loger, se chauffer et se nourrir, on ne consomme pas
Je pense qu'ils le savent. Après avoir plumé les smicards, c'est au tour de la classe moyenne inférieure (parce qu'il y a aussi la classe moyenne supérieure) qui commence à comprendre qu'elle se fait plumer et qu'elle vit au même niveau qu'un smicard 20 ans en arrière.

Mais tant qu'il y a du pognon à ramasser, le système continue. La seule chose qui inquiète nos dirigeants, c'est de perdre le pouvoir et c'est pour cette raison, qu'ils tentent de nous bananer comme ils le font depuis des années.

Enfin... c'est ce que je pense car je ne crois pas qu'ils soient idiots même s'ils en ont l'air.
maguy

rapport du cerc

Message par maguy »

Ah oui, maintenant Zinzin est réveillé :wink: merci Gaia !

Bon alors Delors à la retraite, il doit avoir au moins 80 ans et comence à yoyoter...

Ouvrir un chantier national pour donner des aides financières pour inciter les gens à déménager...Paris ne va bientôt devenir une ville pour nantis et bobos pas bohemes du tout.

Bien sûr il leur faudra quelques gueux pour ramasser leurs ordures et nettoyer leur merde...

en plus il faut leur redonner confiance à ces misérables. :twisted:

Ce n'est pas qu'on a de doutes, nous les pauvres, ce qu'on veut c''est un vrai travail payé normalement.

Ils veulent encore monter une usine à gaz alors qu'ils ne demandent même pas leur avis aux intéressés, à ceux qui savent.

ON PENSE POUR VOUS :twisted:
Après avoir plumé les smicards, c'est au tour de la classe moyenne inférieure
Tout le monde se rend compte que les frais incompressibles ont augmenté de façon drastique, surtout depuis l'euro et la privatisation de certaines entreprises étatisées.

Je me demande ce qu'à coûté ce rapport : combien de dizaines d'années de SMIC ? Pour sortir quoi, des banalités, des lieux-communs, du rabaché, du qui-sert-à-rien, du qui-date...

Pourquoi ces technocrates ne demandent rien aux organisations ou aux assoc qui sont sur le terrain et savent EUX de quoi ils parlent ?

Du vent encore du vent. Tiens ça me fait penser à un certain rapport de Mme Tiberi...
tristesir

Message par tristesir »

Enfin il faut leur dessiner des pictogrammes ? Ni vacances, ni sorties au restau
Et les sorties aux restau' du coeur? 8)
Bon c'est pas drole je sors.
"Plus que du relèvement du salaire minimum, dont les conséquences sur l'emploi peuvent être négatives, les politiques de lutte contre la pauvreté doivent se préoccuper d'accroître l'emploi continu et à temps plein"
Et la conclusion est, <<supprimons les 35heures>> c'est cousu de fil blanc.

Les contrats precaires qui permettent à certains patrons (tous?) d'augmenter leur revenus personnels (plus qu'avec un salarié avec un contrat normal) , c'est toujours sous pretexte d'aider les exclus à avoir un emploi, qu'ils sont mis en place.
Répondre