Délai de réponse de Pôle Emploi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Chiz

Délai de réponse de Pôle Emploi

Message par Chiz »

Bonsoir,

J'ai compris que des salarié(e)s de Pôle Emploi intervenaient sur le forum. L'une(e) d'entre eux pourra peut-être répondre à ma question. J'ai été amené à écrire en LRAR au directeur de mon agence; au bout de quel délai, puis-je tirer la conclusion qu'il ne me répondra pas ? 2 semaines sont-elles suffisantes ?
(la lettre n'était pas impolie ...ni laudatrice :) )
Merci d'avance
Invité

Re: Délai de réponse de Pôle Emploi

Message par Invité »

Tout dépend du motif pour lequel vous lui avez écrit. Si vous aviez reçu un avertissement avant radiation vous aviez 15 jours pour répondre. Une fois ce délai écoulé PE a 15 jours pour répondre à votre courrier et prendre une décision.
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Plus généralement :
il répondra seulement si le courrier fait parti d'une procédure administrative en cours (ou, nouvelle et recevable)
et que cette procédure l'oblige à agir.
Chiz

Message par Chiz »

OK. Merci pour les deux infos.
Je ne suis pas dans une procédure initiée par PE, je souhaitais obtenir que PE respecte mon PPAE ou m'explique pourquoi celui-ci est contractuel pour mezs obligations mais pas pour les siennes ..
Je déduis de vos réponses que cela ne va pas être simple. A priori le médiateur n'intervient lui que dans un deuxième temps.

Bonne fin de WE
Invité

Message par Invité »

Si tu peux nous en dire plus sur le non respect de ton PPAE, cela permettrait de te donner des réponses et/ou pistes plutôt que de rester dans des généralités.

En vrac : Est ce que tu es déjà en suivi mensuel ? Est ce que le conseiller change le profil sans ton accord ? Est ce que tu reçois des offres hors PPAE (si oui, que fais tu ?) ?

Toute information permettant de comprendre quel est le problème permettra de mieux te répondre

Merci
Dernière modification par Invité le 28 mars 2011, modifié 1 fois.
mabulle

Message par mabulle »

bonsoir

le contenu de ton courrier peut être assimilé à une réclamation. dans ce cas, popol est censé répondre dans les 48 heures.
eths62

Message par eths62 »

mabulle a écrit :bonsoir

le contenu de ton courrier peut être assimilé à une réclamation. dans ce cas, popol est censé répondre dans les 48 heures.
il est important d'appuyer ta phrase sur le mot censé :D
Chiz

Message par Chiz »

Merci. Oui, c'est exact mabulle, il s'agit bien d'une réclamation et j'imagine que dans le cas où la réponse censée être faite n'arrive pas, il me faut où laisser tomber où écrire plus haut (niveau régional ou national, ministériel..) ou au Médiateur.
Répondre