certaiment 500 000 aussi puisqu'il a dit qu'il a vendu sa maison 1 000 000 donc 500 000 pour le cuistot et 500 000 pour luigérard a écrit : Bon, et alors ? Combien de charges pour lui-même ?

bon après c'est vrai aussi que l'urssaf y va pas avec la petite cuillère. que tu marches ou pas, faut payer, surtout quand tu marches pas d'ailleurs. tant pis, on te rembourse l'année suivante à la régularisation vu que tu paies, au moins pour le non salarié des provisions basées sur une courbe de croissance intenable. comem si ton CA allait croitre suivant une linéarité belle en math, mais en finances... mais en attendant, combien de petites entreprises ferment parce que l'urssaf, quand ca va pas fort, continue à te ponctionner et que pour les payer, tu sacrifies ta trésorerie qui te fait ensuite défaut pour ta boîte ? beaucoup. Trop. Et pour discuter, commence par faire un chèque, ensuite on discute... et on te reporte le trop payé sur le prochain trimestre.
parce que l'urssaf, ensuite elle te rembourse, même si t'as coulé, tu reçois un chèque perso

bon les restaurateur, s'il a du vendre sa maison, c'est qu'il a surement mal géré son affaire. Confusion CA et bénéfice, c'est courant, de même que caisse du magasin et portefeuille perso