Pour le n°2 de son nouveau magazine de société intitulé "Génération reporter" (dont le premier numéro, diffusé vers le 20 avril, sera consacré à la retraite), le journaliste Eric Cornet recherche une personne surdiplômée, en galère pour trouver un emploi et/ou obligée de faire des petits boulots. Le reportage doit durer une dizaine de minutes.
Si vous êtes intéressé(e) pour témoigner et pousser un coup de gueule, contactez-le à : eric.cornet@francetv.fr
France 3 recherche surdiplômés en galère
Re: France 3 recherche surdiplômés en galère
Je veux bien postuler, mais avec mon C.A.P., je ne suis surdiplômé que pour être C.R.S.... 

Si les "boulots" en dessous de la qualification ne sont pas de l'emploi :une personne surdiplômée en galère pour trouver un emploi et/ou obligée de faire des petits boulots
Qu'est-ce qu'un emploi qualifié ?
Les personnes qui travaillent en sous-qualification doivent-elles être considérées comme sans emploi ?
A quelle moment doit-on considérer que le niveau de qualification maximum est atteint ?
Qui décide ?
Le seul véritable emploi ne serait il pas : étudier et apprendre.
Qu'il y ait des surdiplômés qui ne trouvent pas d'emploi à la hauteur de leurs capacités et de leurs souhaits, c'est triste mais comment empêcher ça ? En mettant un numerus clausus à l'entrée de chaque formation, chaque filière ?
Les étudiants peuvent encore relativement s'inscrire dans une filière qui leur plaît. Avoir passé 6 ou 7 ans de sa vie à étudier ce qui nous passionne, même si ça ne débouche pas sur un emploi, ce n'est pas du temps perdu. C'est une chance.
Les étudiants peuvent encore relativement s'inscrire dans une filière qui leur plaît. Avoir passé 6 ou 7 ans de sa vie à étudier ce qui nous passionne, même si ça ne débouche pas sur un emploi, ce n'est pas du temps perdu. C'est une chance.