Maela nous écrit :
Bonjour,
Suite à une maladie depuis fin 2003, mon époux a été licencié pour inaptitude en 2006. Des droits ASSEDIC ont été ouverts pour 1095 jours (plus de 50 ans).
En mai 2009 re-arrêt maladie. Lors de son hospitalisation, le chirurgien a ouvert un dossier de rechute d'accident du travail (remontant à 1983). Le médecin-Conseil va probablement le consolider vers la fin de ce mois et définir son taux d'incapacité pour lui permettra de toucher une rente d'accident de travail. Cette rente ne sera certainement pas très importante étant donné qu'il ne sera pas tenu compte de son état général mais uniquement des séquelles liés à son accident (genou).
Il a 56 ans, ne peut plus exercer son métier de mécanicien automobile et ne pourra probablement plus retravailler. Je recherche donc des informations sur les démarches à effectuer.
Peut-il encore bénéficier du reliquat de ses allocations ASSEDIC (environ 60 jours) après une interruption de presque 2 ans ?
Si oui, vont-ils déduire le montant de la rente ?
Devra-t-il passer un examen médical avant sa réinscription ?
D'avance je vous remercie pour vos réponses.
chômage et incapacité de travail
Re: chômage et incapacité de travail
Il pourra reprendre son reliquat à la fin de son arret maladie car le délai d'echeance du droit sera prolongé du meme nombre de jour que son arret maladie.
La rente securité sociale est integralement cumulable avec l'ARE, seul les pensions d'invalidite 2 et 3 ne le sont pas.
C'est PE qui demandera un examen medical, si necessaire, aupres de la medecine de l'emploi. Cette consultation est totalement prise en charge par PE
La rente securité sociale est integralement cumulable avec l'ARE, seul les pensions d'invalidite 2 et 3 ne le sont pas.
C'est PE qui demandera un examen medical, si necessaire, aupres de la medecine de l'emploi. Cette consultation est totalement prise en charge par PE
Re: chômage et incapacité de travail
Merci Eths 62 pour votre réponse.
Je me sens un plus plus sereine, au moins pour les 2 prochains mois.
Je me sens un plus plus sereine, au moins pour les 2 prochains mois.