Dans la com' des nucleairophiles on ne dit pas: "déchets nucléaires" on dit "combustibles usagers" on ne dit pas fumée , on dit panache

En Bretagne je parie? La cause le granit? Par ailleurs se baigner dans la mer t'expose à prendre une dose de radioactivité si j'ai bien compris, que se passe-t-il quand c'est répété tous les jours?Je viens d'une ville où le taux de radioactivité est le plus fort de France
Romain parlait sûrement du Limousin, où la France a exploité longtemps les gisements d'Uranium. Comme dans toute industrie minière on laisse sur place de gros tas de minerai pauvre, mais radioactif quand même.En Bretagne je parie?
http://www.metrofrance.com/info/direct- ... X9jDIByxc/Dix-sept employés fortement irradiés
Selon la Tepco, l'opérateur de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi, au moins dix-sept employés ont été exposés à des doses supérieures à 100 millisieverts par an, la dose maximale normalement autorisés. Un peu plus tôt, l'Agence de sûreté nucléaire avait révélé que trois hommes avaient été en contact avec de l'eau avec un fort taux de radioactivité et qu'ils recevaient un traitement spécial dans un centre médical. Les trois hommes ont reçu des doses comprises entre 170 et 180 millisieverts.
Ben voyons !Tristesir, la radioactivité du granite, celle de l'eau de mer sont naturelles, elles ne nous affectent pas, la vie y est habituée depuis des millions d'années.
et:Le radon est issu de la désintégration de l'uranium naturellement contenu dans les sols ou amené par l'homme lors de certaines activités industrielles, minières, militaires...
Il est surtout présent dans les régions granitiques, volcaniques et uranifères. En France, les régions riches en radon sont la Bretagne, le Massif central, les Vosges et la Corse.
http://fr.wikipedia.org/wiki/RadonL'importance du radon tient à ce qu'étant partout présent dans l'atmosphère, il est la principale source d'exposition naturelle des populations à la radioactivité. À fortes doses, son caractère cancérigène sur les populations exposées de mineurs est statistiquement bien établi. Son effet aux concentrations habituellement rencontrées en milieu domestique — de l'ordre de 100 Bq/m3 — est en revanche hypothétique et en cours d'étude : si l'on transpose les résultats observés sur les mineurs, il serait alors responsable de près de 5 à 10 % des cancers du poumon. Inversement, les études sur la réparation de l'ADN suggèrent que l'effet cancérigène des irradiations suit un effet de seuil (voire conduit à un phénomène d'hormèse), mais le niveau de ce seuil est inconnu. Dans les deux cas, les doses permettant de trancher les cas limites sont trop faibles et incertaines pour qu'un résultat puisse être validé de manière statistiquement significative, et confirmé scientifiquement.
On avait eu un aperçu dans un documentaire de ce qu'ils avaient fait d'une partie des déchets liés à l'exploitation: enterrés et parfois utilisés des constructions:Romain parlait sûrement du Limousin, où la France a exploité longtemps les gisements d'Uranium.
Tristesir, la radioactivité du granite, celle de l'eau de mer sont naturelles, elles ne nous affectent pas, la vie y est habituée depuis des millions d'années.
La radioactivité naturelle, issue de la désintégration de l'Uranium radioactif dans l'écorce terrestre, pourquoi voudrais-tu y échapper ? Et comment ?Ben voyons !
Non! Le Centre de la france et les dechets nucléaires de la Cogema!tristesir a écrit :En Bretagne je parie? La cause le granit? Par ailleurs se baigner dans la mer t'expose à prendre une dose de radioactivité si j'ai bien compris, que se passe-t-il quand c'est répété tous les jours?Je viens d'une ville où le taux de radioactivité est le plus fort de France
http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.htmlParis s'est déjà vivement agacé cette semaine des propos tenus par le commissaire européen chargé de l'énergie : l'Allemand Günter Öttinger avait parlé d'"apocalypse" au plus fort de la catastrophe japonaise. Il a, dans la foulée, demandé l'organisation au niveau européen de tests de résistance des centrales situées sur le territoire des Vingt-Sept. Une demande que doivent répéter les Allemands et les Autrichiens jeudi.
La France, qui exploite 59 des 144 réacteurs en activité sur le Vieux Continent, entend au contraire défendre le rôle prépondérant des autorités nationales de sûreté pour mener ces contrôles.
Surtout que comme je l'écrivais plus haut, ils n'ont pas toujours été soucieux des gravats qu'a généré l'extraction de roches radioactives.Non! Le Centre de la france et les dechets nucléaires de la Cogema!
Quand c'est répété tous les jours, c'est un taux de mortalité elevé de cancers et une bonne partie de la population sous traitement pour la thyroide!