Petit manuel à l'usage des mensuellement suivis

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
NYVES

Petit manuel à l'usage des mensuellement suivis

Message par NYVES »

PETIT MANUEL À L’USAGE DES MENSUELLEMENT SUIVIS

Lors de ton premier contact, ton conseiller référent, tu testeras.

Benoîtement, tu lui parleras du manque de travail.

Naïvement, tu lui parleras de tes candidatures sans réponse.

Ingénument, tu lui parleras des salaires qui stagnent au SMIC.

Gentiment, tu lui diras que ton auto est toute vielle, et que 50 Km pour toucher moins de mille euros, risque de te mettre dans une situation difficile.

Ouvertement, tu lui expliqueras que tu cherches un CDI.

Affablement, tu lui demanderas ce qu’il te propose.

Si ses réponses sont dans l’ordre

Il y a du travail, il suffit de le vouloir (sous entendu, allez voir dans l’hôtellerie et/ou le bâtiment)

Les employeurs n’ont pas que ça à faire, relancez les.

Il vaut mieux travailler au SMIC que de ne rien faire.

Il y a des transports en commun (variante pour les zones rurales). Vous pouvez vous rapprocher de l’emploi.

Que maintenant c’est ainsi, toutes les embauches se font par l’intermédiaire de CDD ou de missions d’intérim.

Je vous conseille de suivre tel atelier, tel accompagnement… Alors que tu veux bêtement un emploi.

S’il a bon à au moins 50%, tu sauras que ton référent est un bon petit soldat qui pour respecter les objectifs est prêt à tout pour te remettre au travail, ou simplement de sortir des chiffres du chômage.

À la fin de l’entretien, ses conclusions d’entretien tu reliras. Qu’elles traduisent bien ton propos, tu vérifieras. Tous les «nous convenons de…», si ce n’est pas ton appréciation tu rejetteras.

Ainsi de lui tu te méfieras, à ses convocations, ses propositions d’emploi, tu répondras. Car le pouvoir suprême, de te radier, de te priver de tes maigres subsides, il possède et point ne s’en privera.
poussin006

Message par poussin006 »

:mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:
TheCrow

manuel à l'usage des suivis mensuellement

Message par TheCrow »

Merci, NYVES.
:D
Je confirme à 99% (1% en moins pour le sotto voce ou l'innuendo "Attention, radiation possible à tout moment et à ma seule appréciation" de ma référente) que les petit-es soldat-es travaillent selon ce schéma... worn-out (je n'ai plus l'équivalent français en tête, désolé).

L'avenir est au rabâchage (côté référent-es) et à la rumination (côté DE). On ne vole plus très haut, là... :?: Pourquoi donc ?
victorine83

Message par victorine83 »

Il y a du travail, il suffit de le vouloir (Sous entendu, allez voir dans l’hôtellerie et/ou le bâtiment)

Moi, je veux bien mais je crains de ne pas correspondre au profil et de ne pas être retenue mais je veux bien essayer. Vous avez quelque chose ? :D

A mon avis... je ne prends aucun risque là !
Les employeurs n’ont pas que ça à faire, relancez les.

C'est ce que je fais et j'ai relancé le dernier 2 fois, je vais peut-être attendre un peu pour le relancer une 3ème fois.

Il ne faut pas contrarier le gentil petit soldat... tout doux !
Il vaut mieux travailler au SMIC que de ne rien faire.

Oui, bien sûr mais même au smic, je ne trouve pas.

C'est toujours de très bonne volonté un DE...
Il y a des transports en commun. (Variante pour les zones rurales) Vous pouvez vous rapprocher de l’emploi.
Je pense que certaines de mes candidatures n'ont pas de réponse en raison de l'éloignement géographique mais comme aucun employeur ne se donne la peine d'expliquer ses décisions, je ne peux pas vous en dire davantage.

On pourrait peut-être demander une étude sur ce point ?
Que maintenant c’est ainsi, toutes les embauches se font par l’intermédiaire de CDD ou de missions d’intérim.

C'est ce que je fais mais toujours pas de CDI en vue donc on va continuer avec les CDD, encore faudrait-il qu'il y en ait sur lesquels je puisse postuler.

C'est vraiment désespérant de ne rien trouver...
Je vous conseille de suivre tel atelier, tel accompagnement… Alors que tu veux bêtement un emploi.
J'ai déjà tout fait !!! Faut tout recommencer ? Image

J'ai tout bon, là... Image

Et puis quand tu sors de l'entretien, si ton conseiller est une femme, tu te lâches :

Image

Je n'ai pas la version homme... mais j'ai ça :

Image :oops: :oops: :oops:
Dernière modification par victorine83 le 14 nov. 2006, modifié 1 fois.
poussin006

Message par poussin006 »

j'aime bien la variante transports...

me rapprocher de l'emploi, ok, mais avec mon rmi, peronne veut me louer même un cagibi en ville, alors je m'accroche à mon toit à la campagne.

ca a bien calmé ma conseillère une fois...
"ah oui c'est pas faux". bin non, je dis pas que des conneries 8)
maguy

manuel à l'usage des suivis mensuellement

Message par maguy »

:lol: :lol: :lol: merci NYVES et Victo, j'ai bien rigolé (et dur je sors de chez le dentiste)

Tout bien compris, ma Victorine, je devrais te prêter une de mes trois dernières conseillères :P

C'est exactement que j'ai entendu depuis un an. Je devais être mûre déjà, figurez-vous que j'ai rêvé cette nuit qu'on m'envoyait dans un conseil à la c.. aux fins fonds de la Bretagne (rien contre la Bretagne que je ne connais pas) sans possibilité de me loger....

J'en ai rêvé !!!!

Je dois être sérieusement atteinte :?

C'est à peu près mot pour mot ce que j'ai entendu lors des 3 derniers entretiens.

NYVES, fais toi muter à Paris, je te dirais où :cry: Au secours ils sont devenus fous

Au fait, que penser des collègues qui ont 100% de questions bonnes du questionnaire ?

Tu as oublié le meilleur, NYVES comment les moucher ? Je proposerais bien à la fille de démissionner et de me filer sa place, quoique je ne ferais pas le rendement :?

Je ne peux que renvoyer à l'article de Mono "même les kapos ont fini dans la chambre à gaz" :twisted: en page d'accueil

C'est parfaitement ça.

Alors des purs comme toi NYVES, on les reconnait, dans le sens primaire du terme. Qu'a-t-on fait de ton métier ?

maguy
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

:D Merci NYVES, :D

Justement je comptais poster à votre intention
pour vous demander une explication:
Que veut dire exactement, pour les anpé'istes, la phrase:

"l'offre a été annulée par l'employeur" ?
NYVES

Message par NYVES »

Bonjour,

En Anpé'iste classique, offre annulée par l'employeur signifie que l'employeur s'est ravisé, et que finalement il n'embauche pas. Cependant il faut être prudent car la sémentique pure est parfois altérée par des dialectes locaux.
TheCrow

Dialecte local

Message par TheCrow »

NYVES a écrit :Cependant il faut être prudent car la sémantique pure est parfois altérée par des dialectes locaux.
Dans mon dialecte local (et recoupé, donc je n'invente rien), ça veut souvent dire :
"J'ai fait passer une OE à l'ANPE pour la forme, mais je vais quand même embaucher le frère du neveu de... [A VOTRE CONVENANCE].
I hate to say it, mais c'est comme ça.

Plus les employeurs qui se battent les flancs pendant un mois ou plus avant de... ne pas se décider.
victorine83

Message par victorine83 »

"J'ai fait passer une OE à l'ANPE pour la forme, mais je vais quand même embaucher le frère du neveu de...
"... bon, c'est vrai, pas vraiment pour la forme... c'est la procédure pour pouvoir bénéficier des aides de la collectivité qui financeront son emploi."
poussin006

Message par poussin006 »

me semble qu'on en avait discuté :
c'est de la régul qui sert effectivement, si j'ai bien retenu les propos de Nyves, à valider un contrat aidé par exemple.
NYVES

Message par NYVES »

Bon mémoire poussin. 'fectivement pour chaque embauche en CAE ou CAV, même quand l'employeur arrive avec son candidat sous le bras, nous enregistrons une offre.

Ha! La dictature des chiffres.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

:roll: C'est bien ce qu'il me semblait ...
Bon,
en fait c'était donc probablement un contrat aidé (bien que non non précisé sur l'offre).
Si c'est çà,
j'annule ma candidature aussi ... :lol:
superuser

Message par superuser »

Le blog de Patrick Salmon, conseiller ANPE qui a écrit "Chômage, le fiasco des politiques".

Au sommaire :
• le premier discours de la candidate officielle du PS à Melle et un retour sur quelques moments de la stratégie d'image de Ségolène Royal
• le programme amendé de l'UMP qui confirme la fusion ANPE/Unédic
• le faible nombre des créations d'emplois au 3ème trimestre analysé par le Figaro
• quelques conseils de lecture dans la médiathèque...

http://patricksalmon.over-blog.com/
Répondre