Bonjour,
Je ne sais pas où avoir cette réponse que je cherche tant ! Pole emploi ? Pffff je n'ai aucune confiance à leur réponse. Je préfère me diriger vers vous pour avoir des exemples de cas concrets.
Voici ma situation :
Licenciée fin 2009 après 5 ans de bons et loyaux services.
En 2010 : j'ai fait 3 mois de cdd et 9 mois de chomage.
Depuis janvier 2011 je suis en intérim jusqu'en avril.
Ils viennent de me proposer un cdd de mai à septembre.
Vous vous demandez : quel est le problème !?
Elle a du travail... quelle chance ! Effectivement, c'est ce que je pensais.
Pour ce poste, j'accepte un salaire de 700 euros en moins brut que celui que j'avais auparavant (et donc qui a servi à la base de calcul de mon alloc chomage...) et je fais 2heures de route aller retour...
Si j'accepte le CDD, je serai désinscrite de Pole Emploi. Pole Emploi m'ont dit qu'au bout de 4/5 mois, ils désinscrivent automatiquement même si je mets que je suis toujours à la recherche d'un emploi tous les mois en "pointant".
Voici ma question :
A ma réinscription, mon alloc.chomage sera t elle obligatoirement recalculée ??? OU pourrais je bénéficier de mes anciens droits (il me restait + de 12 mois) ?
C'est terrible d'en arriver là. Mais je suis bien obligée de faire ce genre de calcul. Je suis prête à accepter de baisser mes revenus pour travailler pendant quelques mois. Mais il n'y a pas l'air d'avoir de cdi de possible, et si c'est pour après me retrouver au chomage avec nettement moins...
Merci d'avance pour votre aide car je ne sais vraiment pas quoi faire.
Payer... pour travailler !!!
Re: Payer... pour travailler !!!
Non, ce n'est pas ce que nous pensons : il vaut parfois mieux rester au chômage que d'accepter un emploi dégradé.valettina31 a écrit :Vous vous demandez : quel est le problème !?
Elle a du travail... quelle chance ! Effectivement, c'est ce que je pensais.
C'est de la folie.valettina31 a écrit :Depuis janvier 2011 je suis en intérim jusqu'en avril.
Ils viennent de me proposer un cdd de mai à septembre.
Pour ce poste, j'accepte un salaire de 700 euros brut en moins que celui que j'avais auparavant (et donc qui a servi à la base de calcul de mon alloc chomage...) et je fais 2 heures de route aller retour...
Mais vous n'êtes pas obligée d'accepter : vous finissez votre mission d'intérim, et vous en restez là. S'ils veulent vous garder, négociez, exigez un meilleur salaire. Sinon, c'est aurevoir !
Pôle Emploi n'en saura rien. Ce qui comptera, c'est la fin de votre contrat intérim qui vous permettra de retrouver vos droits au chômage là où vous les avez laissés.
Mais si vous acceptez, vous pouvez toujours demander l'ADR :
http://vosdroits.service-public.fr/F15251.xhtml
C'est exact : au bout de 4 mois.valettina31 a écrit :Si j'accepte le CDD, je serai désinscrite de Pole Emploi. Pole Emploi m'ont dit qu'au bout de 4/5 mois, ils désinscrivent automatiquement même si je mets que je suis toujours à la recherche d'un emploi tous les mois en "pointant".
Une petite question : qui vous propose ce CDD ? Votre boîte d'intérim, ou l'entreprise pour laquelle vous êtes missionnée ?
je suis agent PE et referent indemnisation, je peux repondre ou ca compte pour du beurre??Bonjour,
Je ne sais pas où avoir cette réponse que je cherche tant ! Pole emploi ? Pffff je n'ai aucune confiance à leur réponse. Je préfère me diriger vers vous pour avoir des exemples de cas concrets.

Zyva, camarade Eths62 !!! 

Bon je me lance,
Votre reinscription a la fin du contrat entrainera une demande d'allocation (obligatoire a chaqe reinscription). PE comparera alors votre reliquat au nouveau droit potentiel cotisé et ne retiendra que le meilleur des deux (meilleur taux et meilleur capital). Il n'y a pas de "cumul" de droits possible, a chaque réadmission vous perdez le droit moins interessant.
Votre reinscription a la fin du contrat entrainera une demande d'allocation (obligatoire a chaqe reinscription). PE comparera alors votre reliquat au nouveau droit potentiel cotisé et ne retiendra que le meilleur des deux (meilleur taux et meilleur capital). Il n'y a pas de "cumul" de droits possible, a chaque réadmission vous perdez le droit moins interessant.
vu le nombre de fois où tu l'expliques sur le forum (du coup même moi je sais répondre à l'accueil maintenant
) on devrait peut être en faire un sujet info..
ps : eths, tu es formateur virtuel officiel des conseillers placement de mon agence

ps : eths, tu es formateur virtuel officiel des conseillers placement de mon agence