licenciement économique à 57 ans

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

romainophis

licenciement economique a 56 ans et 10 mois

Message par romainophis »

bug informatique depuis plus d'une semaine, me revoici, les choses ont evolué, lettre de l'employeur, licenciement economique, ils ferme le 31 dec et avait oublié que sur mon contrat, j'avais un preavis de 3 mois, il a dit que ça serait regularisé et a ete etrangement conciliant . cela fesait 234 ans que j'etais dans la boite et il a quand meme dit derrier mon dos que j'etais celui qui lui coutait le plus cher !!! et mon ordi au boulot a ete visité !!! peut il encore chercher a me vider avant le 31 decembre comme il a deja essayé de faire plusieurs fois depuis que je suis dans la boite ( avec essai de faire temoigné des personnes en faux temoignage !!! ) mais il n'avait jamais ete jusqu'au bout de ces demarches !!!

encore merci a tous de vos reponses et de votre interet a ma cause

françois
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
234 ans que j'etais dans la boite
:D Hé bein, vous avez mérité votre retraite vous !!!! :lol:

Si l'entreprise est fermée mais que vous avez un préavis de trois mois, vous devez être payé pour ces trois mois ...
Vérifiez bien vos droits sur votre convention collective.
Bien sûr, vous ne serez pas indemnisé par l'assedic durant ces mois (pré)payés par l'employeur ....

Pour ce qui est de vous virer avant le 31 décembre, je ne crois pas qu'il puisse envisager une telle solution trop facilement attaquable par la suite (à moins que vous ne commettiez une faute lourde caractérisée)
Mais comme j'ai vu une fois une lettre de licenciement qui contenait, noir sur blanc, des insultes à caractère personnel ... je ne m'étonne plus de rien ...

Vous avez le temps maintenant, et chaque acte de la procédure sera assorti d'un délai pour l'une ou l'autre des parties.
Respectez bien ces délais vous concernants et utilisez ceux concernant votre employeur pour vous informer de vos droits ...
Surtout pas de signatures précipitées .... surtout s'il a l'air un peu trop conciliant ....
Répondre