Extrait :
article complet et sourceDisparition programmée de l'homéopathie, la phytothérapie, la gemmothérapie, les plantes de Médecine chinoise, l'herboristerie, l''aromathérapie, extraits de plantes, eaux florales, elixirs, macérats, oligo-thérapie pour les faire rentrer dans la Pharmacie...
C’est quasiment fait ! Nous allons voir disparaître les préparations à base de plante, ainsi que la possibilité pour les herboristes de les prescrire.
L’industrie pharmaceutique, qui depuis quelques décennies tente d’éliminer toute concurrence, a presque atteint son but. Le 1 avril 2011— dans moins de huit mois — pratiquement toutes les plantes médicinales seront illégales dans l’Union Européenne. L’approche adoptée aux Etats-Unis est un peu différente, mais a le même effet dévastateur. Les gens sont devenus des réceptacles pour toutes les cochonneries que l’industrie pharmaceutique et l’agrobusiness choisit de déposer, et nous n’avons d’autre choix que de payer le prix qu’ils demandent.
Bon, alors poussons un peu la réflexion : va-t-on être hors la loi si on boit une camomille ou mange des pruneaux ? Et les huiles essentielles aussi ?
J'avais lu quelque part qu'un médecin à Lyon avait été sermonné car il utilisait dans son service de grands brûlés du miel pour les plaies, naturellement antiseptique, cicatrisant et surtout naturel donc ne rapportant rien au business.
Quand je pense aux scandales qui commencent à se faire jour avec le bisphénol A