obligation ou pas pour un CIBLE EMPLOI ?
Re: obligation ou pas pour un CIBLE EMPLOI ?
joyeux programme tout ca !!! tres motivant ! le moral dans les chaussettes quoi !
T'inquiète pas, ils ne vont pas te boufferpendant 3 mois que vont t ils me faire faire ??

Ils vont te (re)faire faire pour la énième fois ton cv, te poser des questions bateau, te donner des conseils qui n'ont aucun sens dans le contexte d'aujourd'hui.
Tu veux des trucs nuls ? Dans une des mes précédentes prestations, j'avais reçu un magnifique classeur mauve tout rempli de zolis conseils à peine obsolètes.
Pour les filles, veuillez à ne pas trop vous maquiller ou vous parfumer.
Pour les hommes : rien (en oubliant de leur dire de cirer leurs pompes ou repasser le pantalon ou se raser), à part signaler s'ils ont satisfait au service national, sauf... que ledit service n'existait plus depuis des années.
Le tout bien sûr plein de fautes d'orthographe

Le mec de la presta me proposait juste (entre autres) de lui corriger gratuitement les fautes, bien voyons

Alors, surtout, tu n'angoisses pas, tu y vas cool, tu gardes tes méchantes réflexions pour toi, tu fais semblant pendant 1 heure x 3 mois, tu n'agresses pas le pauvre gars/fille qui est là, car c'est un précaire comme toi.
Comme je suis une vétéran du truc, je m'en sors avec une pirouette, l'ennui est qu'ils viennent tous se plaindre...
Tu prends du recul, sans colère et surtout sans prendre au pied de la lettre ce qu'ils racontent via leurs bouquins.
ca ne me motive toujours pas ! je n'arrive pas a m'y faire .
Ici, nous pouvons vous informer sur les réglements et procédures.ca ne me motive toujours pas ! je n'arrive pas a m'y faire
http://www.actuchomage.org/Utiles-et-in ... ielle.html
Mais c'est vous qui décidez de ce que vous faites.
Nous ne pouvons pas vous conseiller de refuser une prestation
car c'est vous qui encourez la radiation (ou pas).
Hélas, dans la lutte contre les réglements coercitifs,
chacun est isolé parceque le réglement punit individuellement.
En ce qui me concerne, PôleEmploi ne "m'embête" plus depuis longtemps.

Comment as-tu procédé pour convaincre ta/ton conseillère/er que leur(s) prestation(s) ne t'intéressai(en)t pas, sans risquer d'être radié ?
Car c'est bien ça le problème… Quels arguments forts peut-on faire valoir pour y échapper ?
Car c'est bien ça le problème… Quels arguments forts peut-on faire valoir pour y échapper ?
en effet , cela m'interesse de savoir comment y echapper tout en touchant mon ARE ! merci d'avance pour les idees .
Comment as-tu procédé pour convaincre ta/ton conseillère/er que leur(s) prestation(s) ne t'intéressai(en)t pas, sans risquer d'être radié ?

Mais quand je suis naturellement pas d'accord,
il faut beaucoup d'arguments, beaucoup de réponses (argumentées), du temps
et un minimum de crédibilité.

A vrai dire, avec pôleEmploi, je suis vainqueur par abandon.

Je ne vous lis pas souvent jusqu'au bout Raoul, parce que votre pensée suit longuement des méandres pour filer brusquement par des petits raccourcis broussailleux.

déjà que je me perds facilement en voiture avec une carte...
donnez vite des arguments pour ne pas trop ce faire enquiquiner !!! j'aime ma tranquillite ,on est si bien a la maison !!! ( lol )
pour en revenir au CIBLE EMPLOI , mettons que pour X raisons je veuille arreter avant les 3 mois , ( ce qui n'est apparemment pas possible ) ! je souhaite savoir si en plus de la radiation , pole emploi va me mettre en demeure de leur rembourser le financement de la presta non terminee ! car c'est eux qui paye au prestataire ; et combien ils payent pour un CIBLE EMPLOI ?
pendant un CIBLE EMPLOI on ne voit plus notre conseillere alors ? et comment ca se passe pour le pointage a la fin du mois ? doit on note comme si on etait en formation ?
NON vous n'êtes pas en formation, quand vous suivez un cible-emploi.
Donc vous faites votre déclaration de situation mensuelle comme d'habitude.
Donc vous faites votre déclaration de situation mensuelle comme d'habitude.
en fait je mets " n'a pas travaille ce mois ci " ? comme si je n'avais rien fait ?
Exactement.
Suivre un cible emploi n'est ni un travail, ni une formation.
Et la case "durant ce mois-ci j'ai suivi un truc à la con" n'existe pas encore
Mais si jamais vous avez un petit contrat, une mission en intérim par ex, durant le cible emploi, il ne faudra pas oublier de le mettre dans votre DSM.
Suivre un cible emploi n'est ni un travail, ni une formation.
Et la case "durant ce mois-ci j'ai suivi un truc à la con" n'existe pas encore

Mais si jamais vous avez un petit contrat, une mission en intérim par ex, durant le cible emploi, il ne faudra pas oublier de le mettre dans votre DSM.
! je souhaite savoir si en plus de la radiation ,
monsieur l'agent, pourquoi dites vous que je vais être radié alors que c'est vous qui allez déclencher la procédure de radiation ?http://www.actuchomage.org/Utiles-et-in ... MPLOI.html
4- Qu'est-ce qu'un PPAE ?
Le PPAE est issu d'une élaboration conjointe (ou de son actualisation ultérieure) par le demandeur d'emploi et Pôle Emploi ou l'organisme participant au service public de l'emploi vers lequel le demandeur d'emploi a été orienté.
Le PPAE institué à l'article L. 5411-6-1 du code du travail précise les actions que l'institution s'engage à mettre en œuvre pour faciliter le retour à l'emploi de la personne. Il faut veiller à ce que le PPAE ne soit pas un catalogue automatique de mesures, mais bien un plan individualisé.
.../...
6- Quelles sont les nouvelles obligations à la charge du demandeur d'emploi en application de la loi du 1er août 2008 ?
En plus de l'obligation préexistante d'accomplir des actes positifs et répétés de recherche d'emploi, l'article L. 5411-6 du code du travail énonce deux nouvelles obligations pour le demandeur d'emploi :
- l'obligation de participer à la définition et à l'actualisation du projet personnalisé d'accès à l'emploi mentionné à l'article L. 5411-6-1. Par conséquent, constitue un nouveau motif de radiation inscrit à l'article L. 5412-1 du code du travail le refus d'élaborer ou d'actualiser le PPAE,
- l'obligation d'accepter les offres raisonnables d'emploi telles que définies aux articles L. 5411-6-2 et L. 5411-6-3. Par conséquent, constitue un motif de radiation inscrit à l'article L. 5412-1 du code du travail le refus, à deux reprises, d'une offre raisonnable d'emploi, sans motif légitime. Ce motif de radiation remplace la radiation pour refus d'emploi.
7- Dans quelles conditions les PPAE peuvent-ils être délégués aux organismes participant au service public de l'emploi ?
Les organismes participant au service public de l'emploi peuvent avoir la charge du PPAE uniquement si le demandeur d'emploi concerné a été orienté vers l'un de ces organismes. Pour cela, en application de l'article L. 5411-6-1 du code du travail, une convention doit être passée entre chacun de ces organismes et Pôle Emploi. Ces conventions doivent préciser alors, en vertu de l'article R. 5411-16 du code du travail, les règles relatives au PPAE et, au-delà, l'offre de service de ces organismes, leurs modalités de mise en œuvre du suivi de la recherche d'emploi et les règles relatives aux échanges d'information, à l'évaluation et au suivi des résultats.
Ces organismes doivent alors concourir au suivi de la recherche d'emploi des demandeurs orientés vers eux. Ils signalent à l'institution les manquements des demandeurs d'emploi à leurs obligations.
Toutefois, la radiation de la liste des demandeurs d'emploi reste du seul ressort de Pôle Emploi. Dans ce cadre, les organismes participant au service public de l'emploi informent Pôle Emploi sur les PPAE qu'ils se sont vus déléguer.
??
Oui, c'est bien vous qui n'êtes pas d'accord conjointement avec mon projet et qui voulez me punir ?
monsieur l'agent, pouvez vous me préciser les conséquences de la radiation ?
Et me confirmer que je dois compter être dans aucun revenu pendant 3 mois ?
C'est à dire être dans l'incapacité de me nourrir, de me chauffer
et être contraint de faire la manche.
??