renouvellement ass rendu en retard

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

eurasie

Message par eurasie »

bonjour,

Je me tourne vers vous car apres avoir fait le tour du web je n'ai pas trouvé de réponse a ma question et que j'ai peur tres peur...
voilà je vous explique, mon mari touche l'ass. tous les 3 mois il a un dossier a remplir et a renvoyer avant une date fixée par les assedics. ce mois ci il croyait qu'il devait le renvoyer au plus tard le 11 novembre hors il vient de se rendre compte qu'il fallait qu'il le rende le 3 novembre mais on est le 7. demain matin a la première heure il sera bien sur au assedic pour remettre le fameux dossier mais sur celui ci il est ecrit qu'il doit le renvoyer a la date ecrite et qu'a défaut ses allocations seront interrompues. donc la depuis 1 heure c'est la grosse panique parce qu'on a 2 enfants et qu'on se demande si ça veut dire qu'il touchera plus rien. j'ai vraiment tres peur, répondez moi s'il vous plait.merci d'avance
superuser

pas de panique !!!

Message par superuser »

Bizarre : le renouvellement de l'ASS, c'est tous les six mois...

Oui, effectivement ton mari sera juste "suspendu", le temps qu'ils étudient le dossier et rétablissent le renouvellement. Il y aura peut-être un léger décalage au paiement (une partie versée en début de mois, le complément vers le 20), mais pas d'interruption définitive.

De toutes façons, ils s'y prennent suffisamment à l'avance pour que le renouvellement s'effectue sans coupure : ils ne sont pas à quatre jours près.

S'il y va demain matin en donnant des excuses à son retard, ça passera ! :wink:
eurasie

Message par eurasie »

merci superuse. tu as raison c'est moi qui me suis trompé c'est bien tous les 6 mois le renouvellement de son ass.
avant de lire ton message j'etais en train d'éplucher le dossier assedic de mon mari et j'ai trouvé une feuille qu'ils envoient avec le dossier sur laquelle ils ecrivent les raison pour lesquelles ils peuvent suspendre les assedics et c'était ecrit "en cas de non reponse a un questionnaire assedic", donc ça veut dire si on ne le renvoit pas du tout hein mais pas si on le renvoi en retard, puisque là il va pas ne pas repondre au questionnaire mais il a seulement du retard, je cherche le moindre petit truc pour me rassurer, j'en ai la boule au ventre.
ta réponse me rassure, bon je vais pas te mentir, elle me rassure seulement un peu car je crois que la seule chose qui me rassurera totalement c'est la lettre lui accordant le renouvellement. bon faut trouver un excuse valable pour demain matin :roll: merci beaucoup.
eurasie

Message par eurasie »

bonjour,
je viens donner des nouvelles.
tu avais raison superuser, mon mari a été aux assedic tout a l'heure à l'ouverture et la dame lui a dit qu'il n'y avait aucune incidence particulière sauf un retard dans le paiement vu qu'il faut qu'ils calculent, ils vont donc lui payer une partie de son ass au plus tard au debut de semaine prochaine et le reste un peu plus tard dans le mois. je suis rassuré, j'ai passé une tres mauvaise nuit et la je souris enfin, bon je serais totalement rassuré quand le courrier des assedics arrivera mais là ça va deja beaucoup mieux. encore merci a toi superuser :D
maguy

Message par maguy »

Bonjour
encore merci a toi superuser
Mais oui, c'est notre SuperUser-Sophie :lol: :lol:

Irrrrrremplaçable, on l'adooooooore :lol: :lol: (smak!)
superuser

Message par superuser »

De rien !

Et bon courage, surtout. :wink:
Répondre