Par exemple , il me donne rendez-vous un mercredi matin, je lui dis que je ne peux venir pour des problèmes de garde d'enfants et je lui propose un autre jour, ce sera NON, pour lui je dois être disponible "je suis au chômage" donc en activité.
Un mercredi ? et le formateur ne veut pas un autre jour ?
C'est pas grave... allez donc à ce RDV avec vos enfants puisqu'ils n'ont pas classe le mercredi. Vous lui direz que le jour où vous aurez un travail, vous pourrez vous organiser pour une garde d'enfants puisque vous aurez un salaire qui vous permettra de la payer. En attendant, vous êtes disponible pour votre recherche d'emploi... la preuve... c'est que vous êtes à votre RDV.
S'il persiste à vous chercher des poux dans la tête en vous demandant comment vous faites si vous avez un entretien avec un patron, dites-lui que ça vous est déjà arrivé et que vous n'avez jamais eu de souci pour obtenir un RDV compatible avec l'école de vos enfants. En gros, il faut lui faire comprendre que c'est la première fois que l'on vous pose un problème à ce niveau (qu'il est le seul con à vous emmerder !

).
Expliquez-lui bien que vous avez suffisamment de temps pour votre recherche d'emploi lorsque vos enfants sont à l'école et que vous arrivez à vous organiser pendant ce laps de temps largement suffisant pour vos démarches.
Dites-lui que vous faites comme toutes les femmes qui ont des enfants et que vous n'êtes pas un cas à part.
S'il persiste encore en vous disant que les autres femmes qui ont des enfants les font garder, dites-lui que vous avez une copine qui a aussi suivi un accompagnement et que le formateur ne lui donnait jamais RDV le mercredi car elle n'avait personne pour garder ses enfants.
Ne vous démontez pas, vous n'êtes pas fautive !!!
Je pense qu'après cette petite expérience, il vous donnera un RDV lorsque les enfants seront à l'école.
Si jamais il refuse de vous recevoir et de vous faire signer la feuille de présence, allez illico le signaler à l'ANPE.
Je ne sais pas quoi faire, je voudrais arrêter avec eux mais comment faire ???? Ai-je le droit même si j'ai signé le contrat, vais-je avoir l'ASS si j'arrête????
Je pense que la prestation que vous suivez est un accompagnement, faites attention car votre formateur fera un bilan à la fin qui sera transmis à l'anpe.
Si cette prestation ne vous apporte rien, vous pouvez aussi en faire part à votre conseiller ANPE et lui expliquer le vide de cette prestation mais il n'est pas garanti qu'il en tienne compte.
N'arrêtez surtout pas cette prestation, vous devez signer pour valider votre présence et les absences doivent être justifiées. Le non-suivi peut être effectivement une cause de radiation.
Vous avez droit également à une aide mobilité de 45 € par mois, pensez à la demander à l'anpe. Le formateur devra vous remettre un justificatif de présence pour que vous puissiez y prétendre.