FINANCEMENT FORMATION

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

COUCOU

FINANCEMENT FORMATION

Message par COUCOU »

Bonjour,

Je dois à tout prix suivre une formation pour avoir un niveau IV, afin de pouvoir trouver un poste qui correspond aux demandes des employeurs.
Etant donné que je suis suivie par Cap emploi 75, ma référente me refuse de financer ma formation par "agefiph" car soit disant que ces derniersils ne financent plus faute d'argent!

J' ai vu sur certains forum que l'on pouvait trouver des aides financièrement auprès : régions,départements,union européènne.
Je voudrais avoir vos témoignages ainsi que la marche à suivre.

Merci de votre disponibilité
tranquille2

Re: FINANCEMENT FORMATION

Message par tranquille2 »

Etant donné que je suis suivie par Cap emploi 75, ma référente me refuse de financer ma formation par "agefiph" car soit disant que ces derniersils ne financent plus faute d'argent!
Ce n'est pas ce que m'a dit ma propre référente Cap Emploi : il y a deux mois, elle m'a procuré une "demande de subvention de financement de formation" ; j'attends la réponse (l'Agefiph mettrait dans les deux mois pour répondre).

M'est avis que vous pourriez insiter pour remplir le dossier, car la décision de financement, si elle met effectivement un avis sur le dossier, ne dépend pas d'elle, mais de la comission Agefiph. Rien ne permet de prédire du résultat. Bon courage.
Répondre