Pôle Emploi "relooke" les femmes

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Re: Pôle Emploi "relooke" les femmes

Message par maguy »

Rhooooo tu as raison Serabeth je vois le mal partout :lol:
superuser

Message par superuser »

La femme est l'avenir de l'homme.
maguy

Et hop, 2ème mouture !

Message par maguy »

Extrait
« Eh bien voilà, avec cette journée, vous n’avez plus d’excuses ! », lance Christine Salaün, présidente de la fondation Ereel. Face à elle, dix femmes au chômage inscrites à Pôle Emploi l’écoutent avec attention. Jusqu’à cette journée du mardi 22 février, ces femmes auraient-elles cherché des excuses pour ne pas retrouver du travail ? Auraient-elles même volontairement négligé leur apparence au point de se voir exclues du monde du travail ?
article complet et source

Ce qui est marrant est qu'une des marraines est cette actrice ex du splendid qui est particulièrement mal fagotée et parait carrément négligée...
Invité

Message par Invité »

Deux candidates à un même poste se présentent, celle qui a le plus de compétences sera prise.
Deux candidates avec les mêmes compétences se présentent, celle qui présente la meilleure image sera prise (si on comprend bien la présidente du relouquinge).
Mais alors, qu'est-ce qui va faire la différence entre deux candidates, avec les mêmes compétences et ayant la même excellente image entièrement relouquée par Ereel ? Hmm? J'ai bien une idée, mais ayant été élevée chez les bonnes sœurs, je me refuse à expliciter davantage. :D
maguy

Message par maguy »

Heuuuu... les mensurations ou la profondeur du décolleté à défaut de la pensée ou de la cul-ture ?
Ca va, j'ai bon ?
superuser

L'Huma parle de "dictature du mascara"

Message par superuser »

:lol: :lol: :lol:

http://www.humanite.fr/08_03_2011-%C3%A ... ara-467031

C'est le même article d'Ixchel Delaporte paru dans Côté Quartiers et signalé par Maguy, avec un titre plus percutant.
maguy

Message par maguy »

Le plus rigolo est le conseil sur les mains qu'on se doit d'avoir soignées.
Mais voyez-vous très chère, avec cette situation, j'ai dû me séparer de ma femme de ménage.

... sauf que dans la réalité c'est autre chose. Jusqu'à ces dernières années, j'avais toujours les ongles longs et vernis. Je me suis entendue dire une fois que c'était des mains de fainéante, ahaha (celui-là s'était bien fait rembarrer)

... sauf que la meilleure manucure au monde ne pourra jamais transformer des petits doigts boudinés en longs doigts fins et qu'au contraire, attirer les regards par du vernis ou des bagues ne ferait que renforcer les défauts. Un peu comme une femme vieillissante accentue le maquillage à la B. Cartland.

Alors les filles, si la personne fixe trop vos mains, faites pareil, ou laissez promener vos yeux sur les racines mal faites ou le bide.
Le bon goût ne dépend pas du fric ou de la quantité, mais de la faculté à s'adapter à son âge et à ses moyens, enfin c'est mon avis.
faribole

Message par faribole »

"Le bon goût ne dépend pas du fric ou de la quantité, mais de la faculté à s'adapter à son âge et à ses moyens, enfin c'est mon avis"

c'est aussi le mien, je suis complètement d'accord avec toi !
tant de vieilles morues emperlouzées ridicules....
quand on peut se faire si beau chez Emma Hus avec un peu de bons sens...
Invité

Message par Invité »

Alors les filles, si la personne fixe trop vos mains, ...
...vous lui dites : "tu vas voir celle-là, elle va venir dire bonjour à ta gueule". Grossier, mais percutant ; à n'utiliser que si vous n'êtes pas très chaud pour le poste. :wink:
maguy

Message par maguy »

Sélectionnées et choisies à condition d’accepter de se prêter au jeu des médias, les dix femmes sont donc là pour augmenter leur chance de trouver du travail.
Bon, les filles, je crois que nous n'aurons jamais la "chance" d'y être conviées. En attendant, elles se font une pub pour pas cher.
tu vas voir celle-là, elle va venir dire bonjour à ta gueule".
Ah oui, que voila un argument percutant :lol:
tant de vieilles morues emperlouzées ridicules....
Je me souviens, en parlant de mains, avoir vu une fois E. Taylor en interview. La camera était à une certaine distance bien entendu. A un moment, en parlant on a vu ses mains, une horreur :roll: Comme elle est petite et ronde, ses mains sont en proportion et on ne peut pas tirer la peau.
Avec ses ongles longs, rouges et ses grosses bagues partout, c'était une vraie caricature...
Mona

Message par Mona »

Vous croyez que je peux demander à popol de me payer le coiffeur ?
On devrait demander un budjet spécial relooking pour les femmes au chomdu.
C'est dingue ça, les femmes sont moins payées que les hommes en règle général mais pourtant il leur fautr dépenser du fric à se faire belle pour plaire ppiur pouvoir bosser :roll: :roll: :roll:
ben moi j'ai reçu une offre pour lundi et je n'ai pas fait et pas envie de faire mes racines (cheveux qui blanchissent).
Comme c'est de la téléprospection pour 20 h hebdo 6jours sur 7 et à pétaouchnoc, ça fera l'affaire !
maguy

Message par maguy »

On devrait demander un budjet spécial relooking pour les femmes au chomdu.
Pis quoi encore ?

Tu vas dans leur sens, si on est au chomdu, on doit forcément être négligée, voire crade. C'est à nous de ficher la honte sur la personne en face, pas l'inverse.

Depuis quand le fait d'être soigné dépend du fric ? Ca m'énerve :evil:
superuser

Message par superuser »

maguy a écrit :Depuis quand le fait d'être soigné dépend du fric ? Ca m'énerve :evil:
Ça y contribue...
Quand tu vis avec une misère, aller chez le coiffeur ne serait-ce que deux fois par an ou s'acheter une teinture à faire soi-même tous les trois mois, ça pèse dans le budget.
maguy

Message par maguy »

Mais Sophie, je vis avec une misère et je n'ai pas vu de coiffeur depuis une dizaine d'années, mais j'ai des ciseaux à la maison. Comme je suis seule je me débrouille pour couper à l'aveugle.
La couleur, je me débrouille aussi en faisant durer le pack pour deux applications. Je suis "dégourdie", l'un des premiers mots dont je me souvienne, je devais avoir 4 ans.

Comme je manque singulièrement de complexes (dixit un de mes ex) je me demande toujours si je peux faire aussi bien qu'un soi-disant pro en l'observant. Je regarde, analyse et je fais, finalement c'est plus simple que prévu.
monique24

Message par monique24 »

Idem pour moi, c'est une copine coiffeuse qui m'a donné quelques bases et pour la couleur, le henné c'est génial et bcp moins cher et toxique qu'une teinture. Pour la peau, c'est grand air et argile de temps à autre en usage interne (environ 3 euros le kilo qui dure un an). Quand c'est la saison des fruits, je ne connais rien de mieux qu'un demi-abricot bien mûr ou une tomate à passer sur le visage en écrasant bien la pulpe, laisser agir 10-15 mn et rincer = peau de bébé. En hiver, on peut faire pareil avec de l'avocat (le fruit pas le bonhomme, quoique maintenant que j'y pense le sirop de Cord'hom, c'est excellent pour le teint aussi ... :oops: ) ou de la banane...c'est l'effet magique des vitamines A acides vendues à prix d'or pour celles qui le valent bien.
J'ai été une fois dans ma vie chez un esthéticienne, elle a fait une dépression nerveuse après :mrgreen: Blague à part, j'ai pas vraiment apprécié et je l'ai pas trouvée aussi efficace que mes trucs.
Sinon, avoir des cheveux et des ongles propres, un peu de maquillage, sentir bon et avoir le sourire, ça ne coûte pas grand chose. Comme disait ma maman, être pauvre c'est une chose, être crado en est une autre.
Répondre