Je viens de démissionner de mon taf

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Jean-Claude

Je viens de démissionner de mon taf

Message par Jean-Claude »

Salut a toutes et tous (sophie , yves etc...) ,

Voila bien longtemp que je n'etais venu poster ici ! , non pas que cela ne m'interessait plus mais j'été accaparé par mon taf et pas mal de soucie perso .

Je viens de démissionner de mon boulot a la SPA (un CAE de 30 heures) pour lequel il me restait encore huit mois a faire.

M'étant fait insulter (moi et mon amie qui y travaillait encore il y a peut) et bousculer j'ai failli partir en vrille et en venir au mains .... par lassitude , fatigue morale et condition de travail execrable j'ai préféré partir des mercredi 1er novembre apres seulement 1 h 30 de boulot suite a cet incident .

La personne avec qui j'ai eu des soucis n'en est pas a son premier coup d'essai car il avait déja frappé mon amie au boulot une fois , il y a eu explication avec la direction......... et aucune saction on lui a même renouvelé son contrat de travail le faisant passé de 20 heures a 30 heures par semaine en CAE....... bonjour la "justice" :evil:

je savait qu'en partant et donnant ma démission (accepté par la direction) je m'engage dans des soucis autres (financier etc...) puisque je viens de contacter l'assédic de mon département qui m'a dit que je ne toucherais rien pendant au moins 4 mois , par chance ma copine vien de retrouver un boulot !

J'aimerais avoir vos avis mais surtout vos conseils.

amicalement a vous tous et tous

jean-claude
TheCrow

Démission "forcée"

Message par TheCrow »

satya a écrit : ps: la spa c'est bien la société protectrice des animaux? y aurait-il à craindre aussi de mauvais traitements pour les animaux ??
Je suis contre TOUS LES MAUVAIS TRAITEMENTS, et cela commence avec l'usage d'un vocabulaire "derogative" - comme disent les Anglais.

Vas voir un syndicaliste, un avocat et adresse-toi à la direction nationale de la SPA, ce genre de bourreau ne mérite même pas de garder les cochons.

Et si ça ne lui convient pas, je lui envoie mon chien pour qu'il se fasse tailler un short pour l'hiver. :twisted: Je suis prêt à faire le déplacement !
superuser

ne jamais démissionner sur un coup de tête !

Message par superuser »

Bonjour Jean-Claude,

Non seulement vous auriez du porter plainte chez les flics, mais le signaler à l'Inspection du travail. Et en attendant, avec un bon toubib, vous mettre en arrêt maladie.

Dommage que tu ne sois pas venu en parler plus tôt ! J'ai bien peur qu'il ne soit trop tard, maintenant...

Gardez courage :)
FRITESMERGUEZ

Message par FRITESMERGUEZ »

Extrait d'un courrier du directeur régional des Assedic le 22 avril 2005 :

"A contrario, seuls les cas de départs volontaires expréssement définis par l'accord d'application n° 15 du même règlement permettent le versement d'indemnités de chômage. Au vu des faits et circontances évoqués dans votre courrier, l'un de ces cas pourrait éventuellement être retenu sous réserve que vous étblissiez être dans la situation visée :

- démission intervenue à la suite d'un acte susceptible d'être délictueux dont le salarié déclare avoir été victime à l'occasion de son contrat de travail et pour lequel il justifie avoir déposé une plainte auprès du Procureur de la République.

Je vous invite donc à me communiquer tout élément de nature à me permettre de faire réviser la décision qui vous a été notifiée."

Jean Claude, si vous et votre amie avez été victime de violences dans le cadre de votre travail, vous avez la possibilité de déposer plainte auprès du Procureur de la République avec constitution de partie civile* et demande de dommages et intérêts.
Après le dépot de cette plainte, et en produisant le récépissé vous devriez être indemnisé** par les Assedic.

Conseil: ne déposez pas plainte auprès d'un service de police ou gendarmerie mais directement auprès du Proc au palais de justice de votre coin.

* l'intérêt de la constitution de partie civile est que le Proc ne peut classer sans suite sans vous avertir.

** vérifier ce que dit le réglement en vigueur au moment de votre démission, mais le départ suite à acte délictuel ou criminel doit toujours être d'actualité.

:twisted: :oops: :twisted:
Jean-Claude

Merci de vos réactions ,

Plusieur précisions cependant pour mieu comprendre :

Le jour ou mon amie (et collègue) c'est pris une gifle par ce connard , il a bien pris soint de le faire un jour ou je ne travailler pas avec eux (les equipes tourne a la SPA de ma région) et le seul temoins présent ce jour la été un collègue masculin un peut handicapé et surtout faible moralement qui a été saisi de peur et n'a pas bougé le petit pouce ni meme simplement protesté.....il a laisser faire .

Le con en question est allé le voir apres et la menacer de s'en rendre a lui physiquement si il racontait ce qu'il avait vu , l'autre a eu peur et l'ors de la réunion avec la direction il a déclaré "j'ai rien vu" .... (il nous la dit bien plus tard)

Ce qui a bien entendu laisser un sentiment d'impunité générale , donc pas de tépoins valable .

Cette histoire c'est produite déja il y a plusieur mois , il la insulté une autre fois depuis (sans la frapé cette fois cis) et s'en et pris directement a moi mercredi , ce qui a provoqué un effet de "goutte d'eau qui fait débordé le verre" comme on dit .

La direction savait et n'a rien fait , de notre coté nous n'avion pas souhaité porté plainte car nous ne voulions pas partir avec la la base d'une déposition un témoin......qui s'avère ne pas en etre un puisqu'il a peur des représaille et que de plus il travaille toujour avec cette brute .
De plus nous ne voulions pas partir dans "des histoire a ne plus en finir" avec beaucoup de problemes et complication au bout .

j'ajoute que la SPA est sous statut associatif (et sans convention collective), ce qui leur permet de faire a peut pret ce qu'il veulent .
Quand mon amie a du se metre en arret maladie pour un mois a cause d'un cancer du col de l'utérus , elle a reçut pour tout compte de paye 35 euros !
Pour vous expliquer en fait la SPA retien une part des endemnités maladie de ses salarié , c'est un accord qu'il on conclus avec la sécu ou je ne sait qu'oi d'autre , il on eu une dérogation .

Pour mes indemnités assedic auquel je n'aurait visiblement pas droit pendnt au moins 4 mois , j'ai rendez vous lundi prochain pour une demande de rmi faute de mieut .

Ma copine viens elle par une imense chance de trouver (enfin)un CDI

voila
Jean-Claude

satya a écrit :je ne suis pas douée juridiquement, mais tu as pensé à porter plainte ainsi que ta copine??

vous êtes deux pour témoigner des mauvais traitements, pourquoi ne pas voir un avocat?

bon courage !!

ps: la spa c'est bien la société protectrice des animaux? y aurait-il à craindre aussi de mauvais traitements pour les animaux ??
Bonjour ,

oui c'est bien la société protectrice des animaux , pour ce qui est des mauvais traitement envers les animaux a la SPA je n'y est jamais assisté pour ma part en tout cas , mais par contre je ne sais pas pourquois mais tout le monde a tendance a croire ce genre de truc (et crois moi quand tu bosse a la SPA ça te saoule lol ) ainsi que le prétendu fait que les SPA font "piqué" les chien et chat a la chaine :(

mais bon c'est un autre débat que je ne souhaite pas ouvrir ici vu que c'est plutot un forum pour parler recherche emploi , perte boulot etc.etc.....
FRITESMERGUEZ

Message par FRITESMERGUEZ »

Jean Claude:

Demandez un RDV à l'inspection du travail pour décrire vos les conditions qui furent les votres.

Voyez un syndicat offensif.

N'hésitez pas à déposer plainte auprès du Proc .

Si vous courbez l'échine, ne vous étonnez pas si quelqu'un vous marche dessus

:twisted: :oops: :twisted:
Répondre