Bonjour,
Tillette, la "prime exceptionnelle de retour à l'emploi" ne concerne plus que l'AAH, pour le RMI, ASS et API c'est la "prime de retour à l'emploi".
J'ai trouvé ceci concernant la prime de retour à l'emploi :
Quelles sont les conditions d'attribution ?
Pour bénéficier de la prime de retour à l'emploi, les bénéficiaires de l'ASS, du RMI ou de l'API doivent débuter ou reprendre une activité professionnelle au cours de la période de versement de l'allocation.
Cette activité professionnelle doit être exercée pendant quatre mois consécutifs. Lorsque cette activité est salariée, la durée contractuelle doit être au moins égale à 78 heures mensuelles, résultant de la conclusion d'un ou plusieurs contrats de travail (CDD, CDI, CTT...).
Le bénéfice de la prime de retour à l'emploi ne peut être accordé plus d'une fois dans un délai de 18 mois, courant à compter du premier des 4 mois d'activité mentionnés ci-dessus.
Le bénéfice de la prime de retour à l'emploi ne peut être accordé à une personne ayant reçu la prime exceptionnelle de retour à l'emploi instituée par le décret n° 2005-1054 du 29 août 2005 qu'après un délai de 18 mois courant à compter du premier des quatre mois d'activité qui lui en ont ouvert le bénéfice.
La liste des justificatifs exigés pour l'ouverture du droit à la prime et attestant l'effectivité de la reprise d'activité sera fixée par arrêté ministériel (à paraître).
Les organismes chargés du versement de la prime vérifient les déclarations des bénéficiaires. Pour l'exercice de leur contrôle, ces organismes peuvent demander toutes les informations nécessaires, notamment aux administrations publiques, aux organismes de sécurité sociale et aux institutions gestionnaires du régime d'assurance chômage qui sont tenus de les leur communiquer. Les informations demandées sont limitées aux données strictement nécessaires à l'attribution de la prime.
Mais qu'en est-il des reprises d'emploi non salariées, c'est flou, tellement flou qu'on en parle plus... Quelqu'un sait-il ce qu'il en est ?
Comme tu le dis, sur le site de la CAF les RMI, ASS, et API sont toujours concernés.
Moi aussi je me demande ce qu'il en est...