Tu as parfaitement raison victorine. Mais en attendant à ton avis que votent ces gens, ces marginaux çà et là créés par la société ?
Aucune idée mais je crains, malheureusement, que ce ne soient les principaux abstentionnistes tant ils n'attendent plus rien des politiques.
Et ça fait le jeu de la droite !
Mais je tiens le PS pour principal responsable de ce désintérêt politique et 2002 nous l'a prouvé. Il n'y a guère que le PS pour ne pas intégrer l'idée qu'il ne mobilise plus depuis des années tant leur programme est d'une mollesse incroyable et qu'il ne change rien à l'orientation de notre société.
Quand le PS répondra vraiment aux attentes du peuple... le peuple ira voter comme cela vient récemment de se passer au Brésil où les pauvres sont allés voter en masse pour Lulla car ils ont approuvé son programme (enfin, c'est ce que j'ai lu).
Le PS veut faire sans nous... eh bien, qu'il se débrouille !
C'est pourquoi le vote blanc devrait être reconnu mais au lieu de ça nos gouvernants préfèrent risquer (2002) ou forcer la place comme en 2002 que d'admettre l'éventualité d'un vote blanc.
Pire, l'intérêt de l'UMP et du PS est que Lepen élimine l'autre au 1er tour pour nous refaire le coup de 2002.
C'est pour cette raison que nous assistons bien à une campagne de 1er tour par l'instauration de la pensée unique avec le candidat unique et le deuxième tour avec Lepen ne signifie plus rien.
Le suspence reste entier pour 2007 !