Plan emploi

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

eths62

Plan emploi

Message par eths62 »

Voila, le plan emploi se precise :
Le président de la République a tout d’abord félicité Pôle emploi pour son action : "Je veux rendre hommage aux agents de Pôle emploi et je ne partage pas les critiques dont ils font l’objet (…). Dans la crise que nous avons connue, il n’ya a eu aucun retard dans l’indemnisation."

Il a ensuite annoncé que 500 millions d'euros seront débloqués en 2011. La moitié de cette somme sera consacrée à la création de 50.000 emplois aidés supplémentaires. Ces contrats seront "réservés aux personnes éloignées de l'emploi depuis très longtemps". Le reste de l'enveloppe permettra notamment de développer la formation.

A noter : une aide supplémentaire de 2.000 euros par contrat sera offerte aux entreprises qui embauchent un demandeur d'emploi âgé de plus de 45 ans. Cette aide, financée par l'Etat, sera cumulable à celle de 2.000 euros déjà versée par Pôle emploi pour les contrats de professionnalisation destinés aux salariés âgés de 26 ans et plus, et avec l'exonération de charges sociales applicables aux contrats de professionnalisation pour les demandeurs d'emploi âgés de plus de 45 ans.

Enfin, Nicolas Sarkozy a dressé la feuille de route de Pôle emploi pour les prochains mois :
"Après la phase de création, il faut désormais pour Pôle emploi aborder une nouvelle étape, celle de la diversification et de la personnalisation du service offert."

Christian Charpy a, par ailleurs, détaillé l’engagement de Pôle emploi pour ces nouvelles mesures.
Concrètement, l'ensemble des demandeurs d'emploi inscrits depuis plus d'un an et qui n'ont pas du tout travaillé durant l'année 2010 seront reçus d'ici fin juin pour se voir proposer un emploi, une formation ou un accompagnement renforcé. Au total, 670 000 personnes seraient concernées. Pôle emploi prévoit, en outre, de proposer des formations qualifiantes et non qualifiantes (15 000 actions de formation supplémentaires) : "2011 sera une année de mobilisation très forte vers les actions de formation, avec un renforcement des moyens financiers de Pôle emploi pour les achats de formation et un rapprochement avec les conseils régionaux et les OPCA", a précisé Christian Charpy.
Les conseillers de Pôle emploi pourront également proposer 18 000 accompagnements renforcés supplémentaires aux demandeurs d'emploi de longue durée qui n'en ont pas déjà bénéficié.

Enfin, Pôle emploi prévoit d'autres actions pour prévenir le chômage de longue durée. Ainsi, "le dispositif Cap vers l'entreprise et les autres dispositifs d'accompagnement réalisés en interne seront fortement mobilisés en direction des demandeurs d'emploi avant leur 7e mois de chômage. De même, un travail spécifique sera réalisé par les équipes pour diminuer le nombre des offres de plus d'un mois.

Source : Intranet
maguy

Re: Plan emploi

Message par maguy »

Merci Eths
je veux rendre hommage aux agents de Pôle emploi
Heuuu... ça fait un peu rubrique nécrologique cette phrase :roll:
il n’ya a eu aucun retard dans l’indemnisation."
Ben, s'il le dit...comme d'habitude il doit savoir de quoi qu'il côse.
Invité

Message par Invité »

Les conseillers de Pôle emploi pourront également proposer 18 000 accompagnements renforcés supplémentaires aux demandeurs d'emploi de longue durée qui n'en ont pas déjà bénéficié.
Tu en es à combien d'actions Maguy ? Une dizaine ?
Tu as donc encore droit à 17 990 accompagnements.
Bon courage. :D
maguy

Message par maguy »

Avec le bilan de cette semaine, cela devrait faire 14, tous confondus aussi bien 6 mois, 3 mois que les demi-journées, yeahhh :lol:
baloo

Message par baloo »

Tu n'as pas honte Maguy. :oops:
Tu ruines popole avec toutes ces actions! :roll:
Il faudrait en laisser pour les autres. :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

eths62 a écrit :
Le président de la République a tout d’abord félicité Pôle emploi pour son action : "Je veux rendre hommage aux agents de Pôle emploi et je ne partage pas les critiques dont ils font l’objet (…). "
Je n'ai pas oublié le coup du bureau, de l'orchidée et du poster polynésien, cause toujours pffffffffffffffff
maguy

Message par maguy »

Et j'espère que personne n'oubliera le fait que 1.800 agents sont virés ou non renouvelés et que les autres arrivants doivent se rentrer un nouveau métier en quelques jours :evil:

Mais il rend hommage, alléluia :P quand les paroles ne coûtent rien, pfff
Il faudrait en laisser pour les autres
Oh que j'aimerais, à 56 ans, je pourrais au moins gagner la paix et que d'autres profitent de formations dont ils ont besoin.
Invité

Message par Invité »

"2011 sera une année de mobilisation très forte vers les actions de formation, avec un renforcement des moyens financiers de Pôle emploi pour les achats de formation et un rapprochement avec les conseils régionaux et les OPCA", a précisé Christian Charpy.
Une grande partie des formations sont nulles, obsolètes ou inutiles. Ça commence par un beau programme gonflé, des déclarations sur le sérieux de la boîte, un emploi du temps en couleurs tiré au cordeau, et puis ça fait pffffftt dès le 2ème jour avec un ordinateur pour deux, des polycopiés obtenus en photocopiant en biais des morceaux d'ouvrages au mépris des droits d'auteur, des formateurs incapables de répondre aux questions des stagiaires, des logiciels de formation mal foutus qui ne marchent pas etc...

On va faire appel à des boîtes de soi-disant formation, qui vont recruter n'importe qui en vitesse pour animer des "ateliers" où l'on n'apprend rien d'utilisable dans la vraie vie professionnelle.

Je ne parle pas ici de l'AFPA que je trouve sérieuse. Malheureusement pour y entrer c'est long... :roll:
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

serabeth a écrit : Une grande partie des formations sont nulles, obsolètes ou inutiles. Ça commence par un beau programme gonflé, des déclarations sur le sérieux de la boîte, un emploi du temps en couleurs tiré au cordeau, et puis ça fait pffffftt dès le 2ème jour avec un ordinateur pour deux, des polycopiés obtenus en photocopiant en biais des morceaux d'ouvrages au mépris des droits d'auteur, des formateurs incapables de répondre aux questions des stagiaires, des logiciels de formation mal foutus qui ne marchent pas etc...

On va faire appel à des boîtes de soi-disant formation, qui vont recruter n'importe qui en vitesse pour animer des "ateliers" où l'on n'apprend rien d'utilisable dans la vraie vie professionnelle.
ou alors des formations en relation avec l'emploi local. Si par exemple, c'est un call center qui ouvre, on prends les technicos commerciaux et les informaticiens au chomage : on les forme sur des chaises on leur refile un support rigide pour la prise de note pour commencer à les former. Puis vont par groupe faire de la pratique : un telephone avec un casque, un vieil ordinateur rechappé sur lequel on ouvre un bloc note pour la prise de renseignement client. Ou alors on les envoie gratuitement dans une boite où on leur apprends un truc tout simple pour les mettre gratuitement une semaine ou deux sur un poste ?
tristesir

Message par tristesir »

Avec le bilan de cette semaine, cela devrait faire 14
La personne qui te reçoit à Pôle emploi doit croire que tu es superstitieuse elle n'a pas voulu te laisser avec 13 prestas' :mrgreen:
maguy

Message par maguy »

Elle ne sait plus quoi faire de moi, me dit-elle. J'avais sur le bout de la langue "et la paix, vous y avez pensé ?". En plus, c'est une nouvelle, pffff
En attendant, elle aura un e-mail de ma part après la presta avec mes impressions. Au-delà de la nullité du truc, c'est le gâchis d'argent qui ceux qui en auraient vraiment besoin qui me fait bouillir :evil:
Invité

Message par Invité »

Qu'est-ce que tu as fait de beau pendant cette prestation, Maguy ?
Ton CV en mandarin ?
La méthode pour faire sa DSM quand le site de Pôle beugue avec persévérance ?
Les 10 recettes pour rester calme quand on reçoit un courrier de Pôle ?
maguy

Message par maguy »

Non Serabeth, c'est après-demain. Evaluation de mes compétences de secrétaire, vraiment les trucs basiques. J'espère qu'on sera plusieurs, que je puisse rigoler un peu...
Invité

Message par Invité »

S'ils te demandent un courrier-type de relance-client par exemple, tu peux leur en faire un façon Pôle, hyper désagréable, tout en majuscules, avec menaces détaillées à la fin.
Ben quoi ? C'est pas comme ça qu'on doit faire ? :D
faribole

Message par faribole »

"Ton CV en mandarin ?
La méthode pour faire sa DSM quand le site de Pôle beugue avec persévérance ?
Les 10 recettes pour rester calme quand on reçoit un courrier de Pôle ?"

tu devrais développer ton idée, Serabeth : et si t'ouvrais un post autour d'une prestation de chômeurs pour les chômeurs ?
gratuite évidemment, à vocation rigolatoire, mais qui pourrait servir pour du militantisme joyeux et convaincant ?

et ainsi lancer un mouvement où un tas de chômeurs de partout annonceraient à leurs GCM (gentils conseillers mensuels) les actions entreprises récemment... en piochant dans ta presta.

vas-y Serabeth !
Répondre